3. 💢 Le Kayak 💢

79 15 0
                                    

En effet, une demie-heure plus tard, ils purent enfin voir la grande maison qu'ils avaient héritée par les parents de Rudy quelques années plus tôt. Les filles commencèrent aussitôt à parler de ce qu'elles allaient faire de leur journée, les parents discutèrent déjà de rangement, de courses au supermarché et de barbecue, tandis que les garçons ne dirent rien car à vrai dire, ni l'un ni l'autre n'avait envie de dire devant Aline ce qu'ils allaient faire afin qu'elle ne soit pas tentée de les suivre. Une fois descendu de la voiture, chacun s'occupa de rentrer sa valise à l'intérieur.

- Les garçons au deuxième, les filles au premier et nous on prend la chambre du rez-de-chaussée... déclara Martine.

- Caro dort dans la même chambre que moi, m'man. Elle fait peur cette maison, j'ai pas envie d'être seule.

- C'est toi qui fait peur, on devrait t'appeler Alien pas Aline... s'amusa Florian, bien heureux d'être arrivé à destination.

Martine fit mine de ne pas les entendre jouer aux enfants de cinq ans et s'affaira aussitôt à ouvrir toutes les fenêtres de la maison. Il fallait dire qu'ils venaient rarement et qu'une petite odeur de renfermé s'était installée. La demeure, faites de briques jaunes claires valait certainement au moins un bon cinq cent mille euro, pourtant, elle n'avait rien de luxueuse à l'intérieur. Les meubles et autres tapis étaient très anciens et le jardin n'était pas vraiment soigné. A l'étage, les sols grinçaient et il n'était pas rare de voir une araignée ici ou là. Cependant, le cadre était magnifique et la ville était splendide, elle était d'ailleurs la ville la plus touristique de Wallonie, grâce à ses activités variées, sa verdure et ses rivières.

Une fois en haut, Florian posa sa valise, ouvra sa fenêtre puis alla rejoindre son ami dans la deuxième chambre.

- Tu as vu qu'on avait une salle de bain pour nous deux au fond du couloir ? C'est génial, on va pas devoir se taper les filles... Aline prend toujours des heures devant le miroir et dans sa douche...

- C'est top, j'adore cette maison et ma chambre aussi... répondit Rémy, qui n'avait pas l'habitude de partir loin de chez lui, sa mère n'étant pas du genre à prendre des vacances. Merci de m'avoir proposé de venir...

- On va bien s'amuser, t'inquiètes... D'ailleurs, vu la chaleur, ça te dit qu'on se fasse un petit kayak ? Genre douze kilomètres... Pendant le trajet on peut s'arrêter sur le côté et se mettre dans l'eau.

- Evidemment que ça me tente ! Je mets mon short de bain ? Demanda le blond en se doutant que oui.

- Bah oui... Vaut mieux. On va y aller maintenant histoire d'être certains d'être là ce soir pour le barbecue. On laisse nos téléphones ici comme ça Aline ne peut pas nous appeler pour nous rejoindre, ça te va ?

Une fois les garçons changés, ils descendirent prévenir les parents de leur départ et ils reçurent de l'argent afin de payer la descente en kayak. Ils profitèrent que les filles soient encore à l'étage pour partir vite. Mission réussie !

- Bon, on a quinze minutes de marche, on doit prendre les billets pour le kayak sur le côté si je me souviens bien et les départs se font toutes les vingts minutes donc ça va, on devra pas attendre... dit Florian en marchant rapidement. On prend un kayak chacun ou un pour deux ?

- Ça dépend si t'es du genre à ne pas savoir en faire et à nous retourner dans l'eau ou pas... rit Rémy en vapotant.

- Va pour un chacun, on sait jamais !

Arrivés au stand de vente de tickets, ils payèrent donc pour deux kayaks avec une descente de douze kilomètres, puis reçurent un gilet de sauvetage chacun et les pagaies. Ils se mirent tous deux torses nu afin de ne pas mouiller leur t-shirts et Rémy remarqua que Florian avait certainement dû se faire bronzer dans son jardin, puisqu'il avait vachement plus de couleur que lui. Une fois posés dans les kayaks, les vacances des garçons purent enfin vraiment commencer.

- C'est parti mon pote ! Sourit Florian, en savourant le fait d'être sur l'eau, entouré de verdure, avec un soleil radieux et surtout, avec son meilleur ami.

Ils avaient de la chance, malgré que les touristes étaient en grand nombre dans la ville en plein mois de juillet, rares étaient ceux qui se levaient tôt expressément pour faire du kayak. Ils étaient seuls sur l'eau ou presque alors qu'il n'était que neuf heures vingt et ce n'était pas pour leur déplaire. Ils y allaient à leur aise en profitant du paysage, parfois ils se laissaient même aller par le courant. Ni l'un ni l'autre ne parlait, chacun certainement perdu dans ses pensées, chacun profitant surtout du fait d'être loin, très loin de la ville et de la vraie vie. Après une bonne demie-heure, Florian se rapprocha du kayak de son ami et brisa le silence.

- Tu aimes bien ?

- J'adore... C'est la détente totale... répondit le blond, dont les yeux verts étaient encore plus magnifiques avec le soleil.

- Ça te va si on s'arrête cinq minutes sur le côté ? Il faut que je pisse...

- Pas de soucis...

Lorsqu'ils atteignirent un endroit où il était possible de se poser sur un petit coin d'herbe, ils posèrent les kayak dessus et en sortirent, bien content de se dégourdir un peu les jambes. Florian se mit face à un arbre pour uriner tandis que Rémy se contenta de vapoter en regardant le paysage. Une fois que le brun eut terminé son affaire, il prit lui aussi sa cigarette électronique après avoir enlevé ses chaussures.

- Je vais mettre mes pieds dans l'eau, j'ai chaud... Tu viens ?

Le blond l'imita donc et décida même de s'asseoir complètement dans l'eau. Elle était certes un peu froide, mais cela lui fit un bien fou.

- Je pense que j'ai les couilles gelées, rit-il. Allez, assieds-toi, Flo...

Florian s'asseya à ses côtés en faisant les gros yeux, effectivement, l'eau n'était pas chaude.

- Purée, si on pouvait faire ça à chaque fois qu'il fait chaud, ça serait génial... C'est pour ça que j'aime bien venir ici...

Rémy lui sourit en regardant les reflets du soleil dans l'eau. Quelques secondes plus tard, il s'allongea complètement afin de mouiller le haut de son corps également. Florian l'imita aussitôt en fermant les yeux quelques instants.

- T'as bien posé le sac banane sur l'herbe, hein ? Demanda aussitôt le blond. Parce que sinon Adieu à nos puffs...

- No stress, chut.

Ils restèrent là, tranquillement sous l'eau quelques minutes encore puis décidèrent d'en sortir avant de continuer leur route. Complètement mouillés, les shorts de bain des garçons se collaient à leur corps, et chacun l'avait remarqué sur l'autre. Inévitablement, l'entre-jambes se voyait beaucoup plus.

- Encore une chance que les filles ne sont pas avec nous, rit Rémy en montrant son short à son ami.

- Aline aurait été encore une fois super en chaleur... répliqua Florian, qui trouvait ça drôle, bien qu'un peu spécial comme moment.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Just Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant