32. 💢 Problème d'homosexualité 💢

68 14 0
                                    

Rémy monta les escaliers à toute allure en laissant sa mère et ses soeurs bouche bée.

- Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda la plus vieille des soeurs, pas certaine d'avoir bien compris.

- Il est avec Florian... Ils sont gays, punaise, je pensais pas... lui répondit Jessica, en se retenant de rire.

Cynthia resta silencieuse, comme si les paroles de son fils lui avaient coupé la langue. Elle but une gorgée de vin, le regard bloqué sur la table. L'information avait du mal à passer et le vin aussi, tout comme toute la soirée. Son fils, homosexuel ? Son Rémy ? Elle avait toujours été persuadée qu'il aimait les belles filles mais qu'il était trop timide pour en parler, pour les ramener à la maison.

- T'es fachée qu'il soit pédé, maman ? Demanda Jessica.

- Gay bordel, on dit gay pas pédé... lui répondit Vanessa, qui aimait beaucoup la série Heartstopper, qui lui avait appris que tout ça n'était qu'une question d'amour.

La maman ne dit rien, se contentant de quitter la table. Elle regrettait d'avoir bu un verre car ses idées n'étaient pas claires et que le moment était mal choisi. Elle décida de se rendre dans son lit en se jurant de penser à la situation le lendemain.

Rémy éteignit la lumière de sa table de nuit avant d'envoyer un message de bonne nuit à son petit-ami. Il était autant fatigué qu'énervé et regrettait d'avoir annoncé son homosexualité de cette façon à sa mère, forcémment, il n'avait jamais imaginé que cela se passerait de cette façon là. Après une courte nuit, le jeune homme prit une douche puis se rendit dans la cuisine pour boire un café avant de partir. Ses soeurs mangeaient des céréales et le regardaient, le sourire aux lèvres.

- Je suis contente que tu sois avec Florian, lui dit Vanessa.

- Heu... C'est gentil... répondit-il, gêné.

- J'ai bien réfléchi et je m'en fiche que tu sois pé... Gay... ajouta Jessica, tout sourire. Je crois que papa va te tuer, Eric aussi mais maman je pense que ça va aller.

- D'accord, merci...

Après avoir bu son café, le jeune homme partit en profitant que sa mère était dans la salle de bain afin de ne pas la voir. Une fois dehors, il se rendit vers la boulangerie en tirant de longues bouffées de nicotine sur sa cigarette électronique.

- J'ai passé une soirée de merde... dit-il à Caroline en attendant les deux autres.

- Raconte tout à ta meilleure amie, je t'écoute... sourit-elle, même si elle savait bien qu'ils n'en étaient pas encore au stade de "meilleurs amis".

- Ma mère s'est encore disputée avec son connard de mec, puis il est partit, puis je lui ai dit pour Flo' et moi, sauf que je voulais pas lui annoncer ça comme ça... Là c'était plutôt violent. Elle n'a rien dit... Bon, elle n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit.

- Oh merde... Dis toi qu'au moins, ce qui est fait n'est plus à faire... répondit-elle en lui tapotant l'épaule.

Les Meizers enfin arrivés, Florian dit bonjour à Caroline avant d'embrasser son chéri, heureux de le revoir, lui qui avait du mal à s'habituer à devoir passer ses nuits sans lui. Il vit immédiatement que quelque chose ne semblait pas aller chez son copain, puisque contrairement à d'habitude, celui-ci ne souriait pas.

- Tout va bien ?

- T'en fais pas, c'est juste que c'était galère hier à la maison... répondit-il avant de tout lui raconter.

- Je suis désolé pour toi que ça se soit passé comme ça... Tu parleras avec ta maman ce soir, tu vas rattraper le coup j'en suis sûr... dit le brun en lui caressant doucement le dos par-dessus son t-shirt. Et pour ton beau-père... Je sais pas, tu penses que ça va durer ta mère et lui ?

- J'en sais rien... Enfin bref, parlons d'autre chose. T'as parlé à ta mère pour demain ? demanda Rémy en lui faisant son plus beau sourire.

- Elle est d'accord pour que tu viennes, c'était sûr de toute façon...

Si la journée de cours avait semblé longue aux garçons, qui avait souffert lors du cours d'éducation physique, la soirée de Rémy à la maison n'était pas de tout repos non plus. A peine rentré, le garçon avait dû faire face à sa mère et à son beau-père, qui l'attendaient visiblement impatiemment, assis sur le canapé.

- Rémy, assieds-toi s'il te plaît... lui dit sa maman en ne laissant rien paraître sur son visage.

- Heu, d'accord... répondit-il en s'exécutant.

- Eric et moi nous avons discuté de ton problème d'homosexualité et on pense tous les deux qu'il serait bien que tu n'en parles pas à la maison afin de ne pas embarquer tes soeurs là-dedans... Tu devrais n'en parler à personne, d'ailleurs... Tu sais comment est la famille... dit-elle sans cligner des yeux devant son fils, complètement abasourdi par ce qu'il venait d'entendre.

- Mon problème d'homosexualité ? Répéta-t-il, choqué. Embarquer mes soeurs dans quoi ? Tu penses que c'est contagieux ? J'en ai rien à foutre de ta famille de merde !

- Rémy, commença Eric, c'est pour ton bien, notre bien à tous. Cette pseudo amourette avec l'autre mec t'as rendu détestable, limite violent dans tes paroles avec ta mère...

Était-ce une blague ? C'était le monde à l'envers ! Le garçon s'apprêtait à répondre lorsque la sonnette de la porte se fit entendre. Eric alla ouvrir, c'était le livreur Amazon qui avait un colis au nom de Rémy Tillemans. L'homme prit le paquet et l'ouvrit pour y découvrir une bouteille de lubrifiant, des préservatifs et une poire de lavement, ce qui ne le fit pas rire du tout.

- Cynthia, tu sais quoi ?! dit-il, l'air assassin. Ce petit con se fait livrer ses trucs de baise ici ! Imagines si c'était une des filles qui avait ouvert ce paquet ! Regarde ça !

Rémy sentit immédiatement son coeur battre bien trop vite, c'était clairement pas de chance et ce n'était absolument pas le moment. Pourquoi diable avait-il oublié ce foutu colis ?!

- C'est quoi ce truc ?! demanda sa mère en montrant du doigt la poire de lavement.

- C'est pour qu'il se vide le cul avant de se faire prendre ce pédé ! répondit violemment le beau-père.

- Bah ça va, t'as l'air de t'y connaître... Répliqua le blond en se levant afin d'aller s'enfermer dans sa chambre.

Il n'eut pas le temps de faire un pas. En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, il se retrouva collé au mur. L'une des mains d'Eric serrait sa gorge tandis que l'autre l'empoignait. Rémy n'avait jamais eu à faire face à de la violence physique et resta bouche-bée un instant devant l'homme qui lui postionnait des insultes et des menaces à la figure. Sa mère criait mais il ne parvenait pas à comprendre ce qu'elle disait, peut-être qu'elle tentait de le défendre ?

- C'est entre lui et moi ne t'en mêle pas ! s'écria l'homme.

- Lâche-le ou j'appelle la police, je te préviens ! insista-t-elle en tentant de le pousser.

Le beau-père lâcha le garçon en lui promettant que la prochaine fois, il lui montrerait de quoi il est capable, puis se mit à se disputer avec Cynthia, à qui il reprochait de défendre sa "tapette" de fils. Rémy, le visage rouge et le corps tremblant, monta rapidement les escaliers en se jurant de faire quelque chose, même s'il ne savait pas encore quoi.

- Putain de fils de pute de merde ! Dit-il tout en haut après avoir claqué la porte de sa chambre.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Just Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant