Une bonne heure plus tard, alors que Martine était dans la cuisine avec son mari et que les filles étaient entre-temps rentrées et se douchaient, Rémy eut pour mission par la maman de réveiller Florian, qui dormait encore sur son fameux transat. Il se mit donc accroupi et tapota légèrement le bras de l'endormi en trouvant plutôt amusant le fait de désormais savoir que son ami était du genre à baver en dormant.
- Debout, debout monsieur Meizers... dit-il doucement. Ta maman veut qu'on l'aide à préparer la table et tout ça...
- Oh merde, il est quelle heure ? J'ai dormi longtemps ? Soupira le brun en s'asseyant rapidement, comme s'il y avait une urgence.
- Non t'inquiètes pas, il est dix-huit heures... T'as dormi quoi, une heure à tout casser je pense... Les filles sont rentrées...
Florian soupira à nouveau. Il avait complètement oublié l'existence de sa soeur et de son amie. Il fronça les sourcils en remarquant le blond le regarder comme s'il avait quelque chose de bizarre sur le nez.
- Tu as juste visiblement tué une petite mouchette en dormant et elle est morte collée à ta joue, attends, je vais t'enlever ça... lui dit Rémy en lui enlevant l'insecte. Allez viens, sinon on va se faire engueuler.
Le barbecue se passa dans la bonne humeur, il fallait dire que toute la famille aimait particulièrement la bonne viande et qu'Aline animait beaucoup la discussion, comme à son habitude. Caroline et elle avaient discuté avec des garçons hollandais sur la terrasse où elles avaient mangé une glace et visiblement, elles allaient les revoir le lendemain. Certes, le néerlandais n'était pas leur langue, mais toute la famille se débrouillait plutôt bien dans la langue de Vondel, même si au niveau de l'accent, c'était autre chose.
Durbuy était bien une ville francophone, mais l'été, elle grouillait de touristes hollandais et de néerlandophones issus du nord de la Belgique, ce qui était plutôt bien vu par Aline qui pouvait draguer en jouant sur le fait qu'elle faisait de son mieux pour comprendre les garçons et pouvait même les aider à apprendre un peu le français. "Embrasse-moi" faisait d'ailleurs toujours son petit effet sur la gent masculine.- Et vous les garçons, vous avez croisé de belles filles au kayak ? Demanda Rudy entre deux bouchées de frites pleines de curry ketchup.
La question n'avait rien de drôle, pourtant, Aline se mit à rire, elle qui adorait embêter son monde et surtout son frère.
- Papa, tu n'es quand même pas sérieux... Ils sont coincés à mort tous les deux... pouffa-t-elle.
- Eh bien... Heu... On n'est pas vraiment là pour ça... rétorqua Florian. Et on t'emmerde, Aline.
- Ne vous en faites pas les garçons et n'écoutez surtout pas Aline, vous êtes mignons tous les deux... ajouta Martine.
- Ils sont mignons tous les deux ? Pouffa à nouveau la demoiselle. Je ne savais pas qu'ils étaient ensemble, c'est un super scoop !
Cela ne fit clairement pas rire Florian qui se contenta de lui faire un doigt d'honneur, malgré les insultes qu'il avait en tête. Caroline se mit elle aussi à rire, il était vrai qu'elle ne les voyait vraiment pas en couple ces deux-là.
- Je ne veux pas dire qu'ils sont mignons ensemble mais qu'ils sont mignons tout court, petite patate... rétorqua Martine à sa fille. Qu'est-ce que tu peux être bête quand tu t'y mets !
- Oh et puis, c'est vrai qu'on est mignons tous les deux, on s'entend bien ! Rit Rémy, surtout parce qu'il se sentait observé et qu'il détestait ça.
- Vous avez raison de ne pas vous presser, vous trouverez la bonne demoiselle en tant voulu... Regardez Martine et moi, il a fallu patienter car elle était super timide, ce qui est difficile à croire aujourd'hui, je sais... conclut Rudy.
Quelques verres de vin plus tard, ils décidèrent de débarrasser la table et de songer à la suite de la soirée. Martine et Rudy comptaient lire un peu, ce qu'ils faisaient chaque soir ou presque. Aline et Caroline souhaitaient se faire une belle manucure et une pédicure parfaite et les deux garçons, eux, allaient se rendre sur une terrasse, comme prévu.
- Ne rentrez pas trop tard et faîtes attention... leur dit Martine avant leur départ. Et prenez vos GSM au cas où, parce que je sais que tu as l'art de le laisser à la maison quand tu pars, Flo. Si vous avez un problème, on aimerait être au courant, hein.
Le centre de la petite ville n'était qu'à une vingtaine de minutes à pieds de la maison, ils se mirent donc en route, bien contents de passer la soirée là-bas
sans les autres.- Aline me gave tellement... Elle a toujours quelque chose à dire celle-là, dit Florian avant de prendre une bouffée de son puff.
- On s'en fout, elle disait ça pour rire... répondit calmement le blond. Et puis, c'est vrai qu'on est pas réputés pour avoir beaucoup de petites amies et un succès fou...
- C'est bien une grosse tchouin, elle, et pourtant on ne dit rien nous.
VOUS LISEZ
Just Love Me
RomanceRémy et Florian, deux adolescents de dix-sept ans le savent : ils ne sont pas parfaits. Ils ne sont pas populaires, ce ne sont pas des bad boys et ils n'ont même jamais eu de relations sexuelles. Ils n'intéressent pas franchement les filles, mais c...