33. 💢 Éric 💢

55 13 0
                                    

Le garçon se mit à tourner en rond en proférant des injures un long moment tout en tirant sur sa cigarette électronique qui ne l'apaisait pas le moins du monde. Il avait envie de parler à Florian, mais n'avait aucune envie que cette histoire devienne une affaire d'état et que son petit-ami s'inquiète pour lui. Il se contenta d'ouvrir Spotify et de mettre ses écouteurs. "Bring Me To Life" du groupe Evanescence à fond dans les oreilles, il se jeta sur son lit, les bras croisés.

Il fallait que quelque chose change, qu'il parte, qu'Eric s'en aille, qu'il envoie sa mère se faire foutre, qu'il ait enfin dix-huit ans pour partir loin ou qu'il appelle son père. Marc, l'ex mari de Cynthia et papa des enfants, avait refait sa vie avec une femme plus jeune que lui et avait sa propre boîte de déménagement. Il aimait ses enfants et leur envoyait souvent de l'argent, mais ne les voyait jamais ou presque. Il travaillait sans cesse et aimait partir avec sa nouvelle femme en Espagne lors de ses vacances. Est-ce que Rémy serait le bienvenu là-bas ? Il en doutait beaucoup.

Le beau blond décida, après une bonne heure à cogiter, de se rendre dans la douche, sous l'eau froide afin de faire le vide, ou au moins de se calmer. Il était occupé à se laver les cheveux lorsqu'il sentit du vent faire bouger le rideau de douche. Il passa la tête en dehors afin de voir si quelqu'un était dans la pièce et vit Eric, occupé à uriner dans la toilette.

- Tu peux pas aller pisser ailleurs ? Tu n'avais pas entendu que j'étais dans la douche peut-être ?! dit-il sèchement en remettant sa tête sous l'eau.

- Calme-toi, gamin... répondit l'homme en avançant étrangement vers la baignoire.

Le membre à l'air et en érection, il tira légèrement le rideaux et vit le jeune homme évidemment nu. Rémy sursauta en le regardant d'un air choqué.

- Putain, tu fais quoi là ?! S'écria-t-il.

- Tu veux pas sucer ? T'aimes les bites, non ? s'amusa l'homme.

- Bouge de là, sale porc ! Maman ! Maman ! Hurla-t-il.

Eric se mit à rire avant de fermer son pantalon et de partir, comme si de rien n'était. Rémy, lui, éteignit l'eau et sortit rapidement de la douche, complètement abasourdi. Que venait-il de se passer, là ?! Il n'en revenait pas, et il était clair que cela signait la fin de quelque chose. Non, il ne pouvait pas rester là. Cet homme était devenu complètement dingue. Une fois habillé, il descendit comme une furie.

- Ton malade mental de mec est venu dans la salle de bain et m'a montré sa vieille queue bordel de merde, il m'a demandé si je voulais le sucer ! Hurla-t-il à sa mère.

- Mais il est fou celui-là ! se mit à rire Éric, je suis pas une taffiole, moi !

- Rémy, purée mais qu'est-ce que tu racontes ?! lui demanda, le plus calmement possible, Cynthia. Je sais que tu ne l'aime pas, mais il faut que tu arrêtes maintenant, s'il te plaît.

- Quoi ?! Mais putain je dis la vérité, maman !

Il était en plein cauchemar et allait se réveiller, n'est-ce pas ?! Elle ne le croyait pas ! Le blond frappa dans un vase qui s'éclata sur le sol puis alla en vitesse se préparer un sac à dos avec des vêtements et prendre son sac de cours. Au passage, il prit le colis qu'il avait reçu, après tout, il avait payé soixante euros pour l'avoir.

- Vous n'avez qu'à crever bandes de malades ! S'écria-t-il en claquant cette fois la porte d'entrée.

Le jeune homme se rendit au petit magasin deux rues plus loin pour s'acheter un paquet de cigarette, un briquet et deux canettes de Smirnoff, il avait bien besoin d'au moins ça. Il s'asseya sur le banc d'un abribus puis se décida à appeler son père.

Rémy ___ Papa ?

Marc ___ Rémy, comment vas-tu, mon garçon ?

Rémy ___ Je t'expliquerai plus tard, est-ce que je peux venir chez toi ?

Marc ___ Oh... Heu... Là, maintenant ?

Rémy ___ Oui, j'ai eu un gros problème avec maman et Eric...

Marc ___ Eh bien c'est à dire que ce n'était pas prévu...

Rémy ___ Je sais, mais, je n'ai nulle part où aller...

Marc ___ Bon, ben, je n'ai pas trop le choix... Tu sais prendre le bus pour venir ? Parce qu'on est occupés à promener le chien...

Rémy ___ Oui, d'accord. A tout de suite.

Le jeune homme attendit le bus pendant une dizaine de minutes en s'en voulant de se rendre chez son père et de le déranger de cette façon, mais avait-il le choix ? Il se ferait petit et silencieux afin de ne poser aucun problème, d'ailleurs, il en avait marre et était épuisé. Devant la maison de son père, qui était bien plus belle et plus grande que celle de sa maman, il souffla un grand coup avant de frapper à la porte. C'est Laurine, sa petite-amie de trente ans qui lui ouvrit la porte, elle était radieuse et tout sourire.

- Rémy ! Je suis contente de te voir, entres...

Le blond sourit lui aussi en se disant qu'elle jouait les grosses faux cul, puisqu'ils n'avaient strictement rien à voir ensemble et s'étaient vus trois fois à tout casser sans se parler ou presque. Elle lui avait volé son père et profitait clairement de lui. Peu importe, il fallait qu'il fasse semblant de rien. Il entra dans la maison, où son père, torse nu, les dents refaites et le bronzage parfait lui tapa dans le dos après lui avoir fait la bise. Ils se voyaient peu, mais lorsqu'ils se voyaient, tout semblait faux, surjoué.

- Alors mon grand, tu veux quelque chose à boire ? Viens t'asseoir, que s'est-il passé ? Demanda Marc, visiblement de bonne humeur.

- Je veux bien, oui...

- Une bière bien fraîche ? sourit Laurine en lui faisant un clin d'oeil.

- C'est parfait... lui dit Rémy avant de regarder son père. Maman passe sa vie à se disputer avec Eric, il m'a empoigné en me serrant la gorge, il m'insulte... J'étais dans la douche tout à l'heure et il est venu me montrer son... Enfin son pénis quoi...

Marc fit de grands yeux, mais qu'est-ce qu'il entendait là ?!

- Tu es sûr que c'est bien ce qu'il s'est passé ? Sérieusement ? demanda-t-il en se demandant si son fils ne disait pas ça simplement pour venir vivre chez lui.

- Oui, papa... Je ne vais pas mentir là-dessus... répondit simplement le garçon, légèrement vexé.

- Je te crois, ne t'en fais pas... Mais, tu es parti de chez ta mère et que compte tu faire, maintenant ?

- C'est normal que j'ai préféré partir, non ? demanda le blond avant de continuer. Je me demandais si je pouvais rester ici jusqu'à la fin des cours, en juin ? Je sais que c'était pas prévu mais je me ferais très discret, promis...

La demoiselle ayant ramené deux bières de la cuisine, Marc but la sienne presque cul sec, pourtant, il lui arrivait rarement de boire. Rémy la regarda s'asseoir dans un silence assourdissant.

- Tu veux rester ici jusqu'en juin ? Rémy, il faut que tu saches que je suis rarement à la maison, j'ai beaucoup de travail et Laurine a besoin de calme pendant la journée car elle donne des cours de piano à des petits vieux... dit enfin Marc, un air faussement compatissant sur le visage. Ce n'est pas vraiment possible, je le crains...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Just Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant