16. 💢 Petite Sieste 💢

65 13 0
                                    

Fin de discussion, retour à l'ennui total dans la voiture où ni l'un ni l'autre n'avait remarqué à quel point Caroline chantait faux en s'époumonant sur la chanson Roméo de Pierre de Maere.

- "Je l'aime à mort et dans mon film on est si beaux regardez nous, jouer les Roméos et se maudire en silence..." putain, j'adore ! Dit-elle avant de reprendre son tour de chant.

- Tu parles... répondit pour une fois sèchement Rémy. Il chante comme une chèvre.

Les parents arrivèrent enfin, tout sourire, après avoir fait la totalité des quatre parcours. Visiblement, ils étaient déjà prêts pour l'accrobranche, contrairement aux quatre jeunes.

- Allez debout, on y va ! s'exclama Martine en ouvrant les quatre portières. Non mais enfin, vous allez vous réveiller, oui ?!

Une fois sur place, ils reçurent à nouveau des casques et des baudriers et durent rattacher les explodiglers afin de rester en sécurité sur tout le parcours. Cette fois, ils avaient au menu de marcher sur des cordes, de monter sur de gros arbres, de sauter de haut sur un chemin en altitude devant durer moyennement deux heures. Il ne fit aucun doute que tous préféraient cette activité à l'escalade, d'ailleurs, la bonne humeur était de mise et même Aline ne se plaignait pas. Bien sûr, l'accrobranche n'était pas ce qu'il y avait de plus reposant et le soleil tapait, mais la nature autour d'eux était tellement belle qu'ils parvenaient à se vider complètement la tête et cela faisait le plus grand bien. Ils avançaient plutôt vite pour des gens qui n'avaient pas l'habitude de faire ça, et tous étaient d'accord pour dire qu'être un singe ne devrait pas être si mal.

- Allez, on devrait bientôt avoir fini le parcours, le panneau jaune indique qu'on y est presque... prévient Rudy, souriant et fier d'eux.

Avant ça, le parcours se terminait par un grand saut à plus de cinquante mètres de haut, ce qui fit stresser les deux filles. Martine, elle, adorait ça, elle se proposa d'ailleurs à sauter en premier, bien sûr après qu'un professionnel du parc ait vérifié qu'elle soit bien attachée. Elle se lança sans sourciller en criant néanmoins de toutes ses forces, heureuse. Rudy la suivit ensuite, tout comme Caroline qui y alla en hurlant à plein poumons. Ce fut autour de Rémy d'y aller, il s'élança en riant, Dieu que le vent sur ses joues lui faisait du bien... Florian fit de même en fermant les yeux en espérant se retrouver rapidement en bas. Aline, elle, se mit à paniquer plus que de raison et obligea l'homme à lui dire de quelle autre façon elle pouvait descendre de là.

- Oh seigneur, Aline, elle en rate pas une... se mit à rire Martine en la voyant arriver de loin par un grand escalier en bois.

- Vous avez bien aimé ? Demanda Rudy à son fils et aux deux autres jeunes.

- C'était fou comme sensation, j'ai bien aimé finalement l'accrobranche, lui répondit Caroline, tout sourire.

- C'était vraiment sympa, je confirme... ajouta Rémy.

- Je ne le referait pas tous les jours, mais c'était cool... conclut Florian.

Une fois qu'Aline les ait rejoint, ils allèrent jusqu'à la voiture où Martine avait préparé des bouteilles d'eau qu'elle avait mises dans le frigo box du coffre. Ils burent tous quelques gorgées, puis se rendirent pour la dernière aventure de la journée : le toboggan géant sur les bouées.

- Profitez bien car les deux cents mètres sont vite fait... Et c'est juste génial ! Sourit la maman.

Ils reçurent à nouveau un casque, montèrent tous jusqu'au point de départ du toboggan, reçurent quelques instructions puis attendirent leur tour. Ils regardèrent en attendant d'autres clients se mettre sur les bouées pour ensuite s'en aller dessus à toute vitesse. Lorsque ce fut leur tour, ils décidèrent tous qu'il était mieux qu'Aline y aille en premier afin qu'elle ne se dégonfle pas. Ils l'entendirent hurler comme si elle était en train de se faire exorciser, ce qui fit rire chacun d'entre eux. Ils suivirent tout en ayant tous cette même sensation de liberté, d'avoir le cerveau vide, d'avoir simplement envie de rire. C'était comme un parc d'attractions où l'on oublie tout. Plus de ménage à faire, plus d'études ou de travail, plus d'obligations, plus de chagrins, plus rien sauf du plaisir.

Just Love MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant