Caroline alla se doucher avant de se mettre au lit en souriant. Elle se demandait vraiment si Rémy avait le profil parfait du "meilleur ami gay" ou si elle rêvait et qu'il ne l'était pas. Elle le trouvait finalement plutôt cool et très désirable, même si bien sûr, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de trop l'approcher, sinon Aline la tuerait et Florian probablement aussi. Et puis, elle se ferait encore passer pour une chaudasse et ça, c'était hors de question.
Le blond, lui, profita du calme et de l'air frais pour se poser sur une chaise dans le jardin. Il s'alluma une cigarette et se mit à regarder le ciel. Il était ravi de la soirée qu'il venait de passer et ne s'attendait pas à s'amuser autant avec la demoiselle. Il se rendit quelques minutes sur Facebook et sur Instagram afin de passer le temps puis décida de monter dans sa chambre. Enfin nu et couché, il sentit son GSM vibrer, ce qui était plutôt rare, lui qui n'était pas du genre à recevoir des notifications à cette heure tardive.
○ Il est une heure trente et tu ne dors pas...
C'était Florian qui avait certainement dû le voir connecté sur Messenger. Enfin, il lui donnait signe de vie ! Rémy sourit en lui répondant :
○ Tu me parles enfin ! Tu vas bien ?
Cette fois, il ne dût pas attendre bien longtemps avant de recevoir une réponse du beau brun.
○ Tu étais avec Caroline jusqu'à maintenant ? Il est super tard, vous avez fait quoi ?
Le blond fronça les sourcils, à vrai dire, il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal ou de se faire disputer. Florian était curieux et cela ne lui déplaisait pas vraiment.
○ On a chanté... Un super concert devant des milliers de personnes, MDR.
C'était vrai, c'était tout ce qu'ils avaient fait et il n'y avait rien de mal à ça, du moins, pour Rémy qui ne voyait pas en quoi cela pouvait être un problème.
○ Toi, tu as chanté avec elle toute la soirée ? Mais MDR quoi... Tu n'as plus qu'à la ken...
Rémy resta bouche-bée face au dernier message du brun. Était-il jaloux ? Mais dans ce cas, pourquoi ? Parce qu'il aimait secrètement Caroline ? Parce qu'il ne voulait pas que son ami se fasse une amie ? Parce qu'il l'aimait... Lui ? Ou peut-être était-il tout simplement de mauvaise humeur et avait passé une mauvaise journée ? Il répondit tout de même au message.
○ C'est quoi qui te pose problème ? Tu as peur que je couche avec une fille avant toi ? Rassures-toi, je n'en ai pas envie et elle non plus.
Il savait, évidemment, que cela ne ferait pas plaisir à Florian, mais quand même ! Il avait l'impression de se faire agresser ou ignorer sans savoir pourquoi et cela lui pesait beaucoup parfois. Il aurait tellement aimé que tout soit plus facile, plus simple entre eux... Il reçut une nouvelle notification, signée Florian.
○ T'es sérieux là ?! Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre ?!
Rémy sentit la tristesse l'envahir, il détestait ça, se disputer avec lui et il aurait aimé que le brun en aie quelque chose à faire, justement. Il soupira puis décida d'écrire ce qu'il pensait du plus profond de son coeur et tant pis si ce serait encore une fois mal pris.
○ Je t'aime.
Il reçut un autre message, le garçon attendit quelques secondes avant de l'ouvrir. Avant ça, il inspira profondément puis souffla longuement. A vrai dire, il avait peur de la réponse de Florian. Il finit par l'ouvrir.
○ MDR.
Rémy se mit à regarder longuement le plafond, dans la pénombre après avoir jeté son téléphone à l'autre bout du lit. C'était quoi, son problème à la fin ?! Il ne savait peut-être pas lui-même ce qu'il y avait entre eux exactement mais ce qu'il savait, c'était qu'il l'aimait et que plus les jours passaient et plus il finissait par s'en rendre compte et l'accepter. Était-il gay ? Il n'avait pas envie d'y réfléchir. Aimait-il Florian ? Oui, de tout son coeur. L'aimait-il amoureusement ? Il en était maintenant certain, même si cela lui faisait bizarre. Avait-il envie de se mettre en couple avec lui ? Cela lui faisait atrocement peur, il avait peur de lui faire du mal, de la réaction des autres, de ne pas savoir s'y prendre, d'être un petit-ami nul, mais malgré ça, parfois il en rêvait secrètement, oui. Il avait toujours cette envie folle de se rapprocher de lui, de le toucher, il avait envie de le prendre dans ses bras, de l'embrasser, de dormir tout contre lui. C'était normal ou pas du tout ? Peu importait, puisque cela n'arriverait probablement jamais. Le jeune homme s'endormit la boule au ventre, dépassé par ses pensées et déçu.
Le lendemain, c'est à onze heures qu'il se leva. Il ne vit aucune notification sur son téléphone, comme bien souvent. Le blond se rendit sous la douche, puis descendit à la cuisine où il se fit un café en remarquant l'absence de Caroline. Il but à son aise jusqu'à ce qu'elle fit son apparition, visiblement, elle venait du jardin.
- Aline te passe le bonjour... dit-elle. Apparemment, ça ne va pas fort avec Florian...
Rémy soupira, pas vraiment étonné.
- Que se passe-t-il ?
- Visiblement il aurait dit ce matin, lorsque Rudy demandait à Aline de nos nouvelles qu'on "baisait sûrement bien ensemble" et que c'était la faute de leur père... répondit-elle en levant les yeux au plafond, agacée. C'est quoi son problème à la fin ?!
Le blond prit une cigarette et alla la fumer dehors, suivit par Caroline.
- Je pense que... Enfin je ne suis pas certain mais il me paraît évident qu'il n'aime pas savoir qu'on est ici à deux... dit-il.
- Et pourquoi ça ? Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Répliqua-t-elle, toujours remontée.
Rémy haussa les épaules. Pouvait-il parler avec elle en toute confiance ? Il avait l'impression que oui.
- Hier soir, j'ai reçu quelques SMS et en effet, il n'était pas très content... Il y a plusieurs possibilités... Soit il a flashé sur toi, soit il est jaloux à l'idée que je me fasse une amie, soit jaloux parce qu'il pense que je pourrais me taper une fille - donc toi - avant lui ou alors... Non, rien... conclut-il.
- Ou alors il est mortellement jaloux car il t'aime, toi... dit-elle en faisant de gros yeux.
Le blond rougit légèrement, puis secoua la tête.
- Non, non, je suis certain que non. Enfin, pas certain tu vois, mais c'est peu probable... Mais... Parfois il change un peu d'humeur et il se pourrait que... Oh je sais pas, Caro... C'est vrai qu'on a été très proches ces temps-ci mais de là à dire qu'il m'aime autrement...
- Bon mon petit pote, ne cherche pas plus loin, j'ai une idée. On a qu'à se débrouiller pour le savoir... dit-elle, les yeux plein de malice.
- Comment ?
- Eh bien très cher, on va lui donner ce qu'il souhaite.
La demoiselle prit son téléphone en main, activa l'appareil photo en mode selfie puis s'approcha du blond en faisant mine de rien.
- Ferme les yeux... dit-elle simplement.
- Pourquoi ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- Oh dis, ferme les yeux deux secondes s'il te plaît... insista-t-elle.
Le garçon ferma les yeux en se demandant ce qu'elle avait en tête, il n'eut pas à attendre bien longtemps pour le savoir. La demoiselle posa ses lèvres sur les siennes pendant ce qui semblait être trois secondes puis se contenta de lui dire :
- Super. J'envoie la photo à Aline qui la montrera à son frère et là je suis certaine que nous serons fixés sur son problème...
Rémy secoua la tête, mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Elle venait vraiment de les prendre en photo en train de s'embrasser ?! Cette idée était tout sauf bonne, il en était certain.
- Quoi ? Mais non, t'es folle ? Il va faire une de ces crise si tu fais ça... dit-il, complètement perdu face à la situation.
- Ben quoi ? Tu n'as pas envie de savoir ? Je suis certaine que si, conclut-elle, amusée.
VOUS LISEZ
Just Love Me
RomanceRémy et Florian, deux adolescents de dix-sept ans le savent : ils ne sont pas parfaits. Ils ne sont pas populaires, ce ne sont pas des bad boys et ils n'ont même jamais eu de relations sexuelles. Ils n'intéressent pas franchement les filles, mais c...