Chapitre 26 : Nathan

39 3 0
                                    

La matinée traîne, et je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent cette tournure. Ça fait déjà plusieurs heures qu'on traîne tous ensemble dans la cuisine, bouffant des croissants et autres conneries tout en débattant sur des sujets aussi cons que "qui gagnerait entre Batman et Iron Man". Les cartes tournent sur la table, les blagues fusent, et l'ambiance est légère, même si la tension entre Cherry et moi subsiste quelque part en arrière-plan.

Je n'arrête pas de la regarder. Discrètement, bien sûr, mais je suis incapable de m'empêcher de vérifier comment elle va. Elle est là, assise à côté de Brody, et contre toute attente, elle semble de plus en plus à l'aise. À un moment, je la surprends même en train de rire franchement à l'une des blagues débiles de Brody. Il lui racontait un truc complètement improbable à propos de cette fois où il avait prétendu être un cousin éloigné de Shakira pour entrer dans une soirée VIP. Son rire éclate, et pour la première fois, je remarque qu'elle tremble presque plus. Elle semble plus détendue, plus... présente.

Mais même dans ces moments de légèreté, il y a quelque chose dans son regard. Une sorte de tristesse profonde qui persiste, surtout lorsque nos yeux se croisent. C'est comme si, malgré l'apparence d'aisance qu'elle affiche, être ici lui fait mal. Et ça me frustre. Je meurs d'envie de comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit. Pourquoi elle était tachée de sang. À qui appartient ce sang, d'ailleurs ? Pourquoi elle avait le nez cassé ? Et pourquoi elle était encore au Velvet Room alors que les lieux semblaient fermés ?

Je pourrais poser toutes ces questions. Je pourrais insister. Mais je sais que ça ne servirait à rien. Riley n'est tout simplement pas prête à en parler, et la forcer ne ferait qu'aggraver les choses. Le simple fait qu'elle soit encore là, assise dans ma cuisine, au milieu de mes potes, me semble déjà un putain de miracle. Alors pour l'instant, je préfère laisser couler.

Je repense à notre dispute. À ce qu'elle m'a balancé en pleine figure. Que je suis juste un gosse de riche qui cherche à la sauver. Je m'en veux que ce soit l'image que je lui ai renvoyée en venant la voir dans ce club. Ce n'était pas mon intention. La vérité, c'est que je n'arrête pas de penser à elle. Pas seulement à cause de la danse, même si, soyons honnêtes, c'était un moment qui m'a foutu un sacré coup. Mais ce n'est pas juste ça. Cherry est drôle. Elle est provocante, parfois un peu vulgaire quand elle parle, et foutrement sexy.

Ouais. Voilà, je l'ai dit. Et je m'en veux de penser tout ça alors que j'ai une copine. Jade commence à peine à me refaire confiance, et je suis là, complètement obsédé par une autre fille. Une fille qui est tout l'inverse de Jade. Une fille qui n'a rien à voir avec mon monde. Et c'est justement ça le problème. Parce qu'aussi fascinante que soit Cherry, je sais que m'attacher à elle serait une erreur monumentale. Non seulement elle est à des années-lumière de ma réalité, mais elle est abîmée, tout comme moi. Et je suis assez lucide pour savoir que deux personnes abîmées ensemble, ça ne donne jamais rien de bon.

La matinée file, et finalement, mes potes commencent à se lever pour partir. Tucker est le premier à se barrer, balançant une claque sur l'épaule de Brody avant de filer. Sophie et Blake suivent, eux aussi encore un peu fatigués de la soirée de la veille. Puis c'est au tour de Landon, qui traîne Brody avec lui vu que monsieur n'a toujours pas récupérer voiture.

Avant de partir, Brody s'approche de moi, un sourire malicieux sur le visage. Il se penche vers moi et murmure d'une voix encore un peu pâteuse, probablement à cause de l'alcool qui traîne encore dans son sang.

— Mec, je sais qui c'est, balance-t-il doucement.

Mon cœur rate un battement, et je lui jette un coup d'œil. Est-ce qu'il parle de Cherry ? Est-ce qu'il l'a reconnue ?

The Midnight GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant