3h plus tôt
La fête bat son plein, et je n'arrive toujours pas à croire le nombre de personnes présentes. C'est probablement la soirée la plus animée qu'on ait organisée ici, bien au-delà de ce que je prévoyais. D'habitude, c'est chez Brody que tout se passe, mais ce soir, c'est ma maison qui devient l'épicentre du chaos. Des rires, de la musique qui résonne, des gens éparpillés dans chaque recoin... même des inconnus que je n'ai jamais vus.
Dans la cuisine, une partie de l'équipe de hockey s'est rassemblée pour une contre-soirée improvisée, leurs voix couvrant presque la musique. Brody, bien sûr, est en plein débat sur le dernier match contre les Thundercats.
– Sérieusement, si Dylan avait mieux défendu sur la dernière période, on serait passés devant, grogne Brody, agitant sa bière.
– Ouais, mais faut aussi dire que Sam a raté son powerplay, il aurait pu nous faire gagner ce match, réplique Blake, assis sur le comptoir, sa copine Sophie à ses côtés.
Les discussions vont bon train sur qui va dominer la saison. Brody parie tout sur les Wild Hawks, alors que Blake mise plutôt sur les Ice Warriors. Moi, je me contente de sourire, une bière à la main. Ils sont à fond, comme d'habitude, à refaire le match dans les moindres détails.
Pour une fois, je me sens détendu, presque paisible. Peut-être que ça vient des trois bières que j'ai déjà descendues, ou du mojito ultra-corsé que Sophie m'a préparé un peu plus tôt. Jade est assise à côté de moi, caressant doucement mes doigts, ses gestes lents et discrets. La fête tourne en fond, mais dans cet instant, je me sens étrangement bien. Tout semble normal pour une fois. Normalité, voilà quelque chose qui m'avait manqué.
Mais même dans cette bulle de confort, mon esprit retourne toujours à elle. Cette brune aux yeux gris, au regard intense, qui, la nuit venue, devient quelqu'un d'autre. Cherry. Ses cheveux roses, son allure sortie tout droit d'un film de Tarantino. Je la revois encore, et ça me hante. C'est stupide. Ce n'était que quelques soirées. Une rencontre parmi tant d'autres.
Mais non. C'est comme si elle avait laissé une empreinte indélébile dans mon esprit, quelque chose que je ne parviens pas à effacer. Je sais que je ne la reverrai probablement plus. C'est une réalité que je dois accepter, même si une part de moi refuse de lâcher prise.
Les heures passent, l'ambiance reste déjantée. Un mélange de conversations animées, de gens qui dansent dans le salon, de rires qui résonnent dans chaque pièce. J'observe la scène, un peu en retrait, et je me demande combien de bordel cette soirée va laisser derrière elle. Demain, je vais devoir négocier avec Gloria. Il va falloir être convaincant pour qu'elle ne rapporte pas cette petite fête (si on peut encore appeler ça une petite fête) à mes parents. Même si, au fond, ce n'est pas comme si ils pouvaient réellement me priver de quoi que ce soit.
Jade commence à s'agiter, balayant la pièce du regard avec une fatigue visible. Elle reste collée à moi, mais je sens qu'elle n'en peut plus de cette ambiance bruyante.
– Tu devrais aller te coucher, je lui dis en posant doucement une main sur son épaule.
Elle hoche la tête, visiblement soulagée, et me sourit faiblement. Il est déjà 3h du matin, et l'énergie de la soirée commence à faiblir. En quittant la cuisine, mes potes me lancent des regards complices, des sourires en coin.
– Bon mec, donne tout ! rigole Brody en me tapant sur l'épaule.
Je me contente de lever les yeux au ciel. Ils espèrent tous que je vais enfin coucher avec Jade. Ça fait des semaines qu'ils me tannent avec ça, me demandant pourquoi on n'est toujours pas passés à l'acte. Ils ne comprennent pas. Jade est patiente, et même si elle attend ce moment, elle ne me presse pas. Ce qui me laisse du temps pour... me préparer, je suppose.
VOUS LISEZ
The Midnight Girl
RomanceRiley fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'un événement tragique la pousse à fuir. Désespérée, ne sachant vers qui se tourner, elle cherche refuge auprès de Nathan, un garçon aussi énig...