Chapitre 38 : Riley

25 2 0
                                    

Le festival bat son plein, et je suis là, à déambuler au côté de Wyatt depuis des heures. Même si ça m'a fait mal de passer autant de temps loin de Nathan, je savais que c'était mieux ainsi. Il fallait lui laisser de l'espace, le laisser profiter de ce festival avec la personne qui devrait compter le plus pour lui : Jade. À vrai dire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec elle en profondeur, mais elle a l'air gentille, pleine d'énergie. Moi ? Je ne suis qu'une fille de passage, coincée entre deux mondes qui ne se rejoignent jamais. 

En passant toutes ces heures avec Wyatt, je réalise à quel point il est sympa, en fait. Et drôle, même. Il a cette manière un peu maladroite de faire des blagues qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Ce que je prenais pour de la timidité, c'est juste un côté discret, presque introverti, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des histoires passionnantes à raconter. Il m'a parlé de ses études en informatique, de sa passion pour le code qu'il a commencé à apprendre à l'âge de douze ans. Ce type est un vrai petit génie, un geek adorable. Il m'a aussi parlé de sa famille : un père militaire, une mère chirurgienne... Une famille de rêve. Tout le contraire de la mienne, évidemment. Une part de moi ne peut s'empêcher de comparer nos vies, de me dire qu'il a grandi dans un monde à des années-lumière du mien.

Quand Wyatt m'a posé quelques questions sur ma propre vie, j'ai essayé de rester vague, de ne pas trop entrer dans les détails. Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, mais il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi. Il n'a pas insisté, ce que j'ai apprécié. On a continué notre après-midi à faire des trucs légers, à profiter de l'ambiance. On a mangé des hot dogs, partagé une barbe à papa, et même tenté notre chance à un stand de fléchettes pour essayer de gagner un vinyle des Beatles. Évidemment, on a échoué, mais au moins, on est repartis avec un t-shirt des Pink Floyd, ce qui est quand même cool.

Le soleil commence à se coucher, et avec lui vient l'excitation. Les gros concerts ne vont pas tarder à commencer. Moi, je ne m'y connais pas beaucoup en rock, à vrai dire. Ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute habituellement, mais je dois avouer que l'ambiance est enivrante. Il y a quelque chose de libérateur dans cette énergie brute, dans ces guitares qui résonnent fort et ces voix rauques qui crient à travers les amplis. Je me dis que je devrais peut-être essayer d'écouter du rock plus souvent. Ça pourrait me plaire.

— On va se prendre une bière avant que ça commence ? me propose Wyatt en me tapotant l'épaule.

— Ouais, bonne idée, j'ai soif, lui dis-je avec un sourire, même si au fond, je suis presque nerveuse à l'idée de revoir Nathan. Ça fait des heures qu'on ne s'est pas croisés.

On fait la queue pour se prendre deux grandes bières. Vingt minutes d'attente dans cette foule compacte, et je commence à me sentir de plus en plus nerveuse sans vraiment savoir pourquoi. Wyatt, lui, est relaxé, toujours avec son air décontracté. Ça me fait du bien d'avoir quelqu'un comme lui à mes côtés, quelqu'un qui ne cherche pas à creuser trop profondément.

Une fois nos bières en main, on se dirige vers la grande scène où la foule commence déjà à se former. Des centaines de gens, tous excités, prêts à se lâcher pour la soirée. Mais impossible de trouver le reste du groupe dans cette marée humaine. Ça ne me dérange pas vraiment, je suis bien là, à me laisser porter par la musique.

Le premier groupe monte sur scène. Je ne sais pas vraiment qui ils sont, mais ils semblent incroyablement populaires parce que la foule explose dès les premières notes. La musique est tellement forte que je peux la sentir vibrer dans ma poitrine. Je me laisse emporter, me détendant petit à petit. Peut-être que c'est ce dont j'avais besoin. Ne plus penser à rien. Juste à l'instant présent.

Deux concerts plus tard, alors que je commence enfin à me sentir légère, je sens une pression grandir dans ma vessie. Super.

— Je vais aux toilettes, je reviens dans pas longtemps, dis-je à Wyatt.

The Midnight GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant