Je prends enfin la décision de sortir de cette chambre d'amie qui, malgré son confort, m'étouffe plus que je ne l'aurais cru. Mes pas sont lents, presque hésitants, mais je me force à descendre. Je remarque que la maison est plongée dans le noir, à l'exception d'une faible lueur venant de l'immense pièce à vivre.
Je n'ai jamais mis les pieds dans une maison aussi grande. C'est le genre de baraque que tu vois dans les magazines ou à la télé, celle où tu te dis que seuls les gens nés avec une cuillère en argent peuvent se retrouver. C'est tellement loin de mon monde que ça en devient presque irréel. Les parents de Nathan doivent être riches, genre tellement riches qu'ils pourraient racheter l'existence entière de ma famille, et même celle de mes ancêtres. Je ne connais pas leur vie, mais il suffit de jeter un coup d'œil à cette maison pour comprendre qu'ils ne manquent de rien.
Je descends prudemment les escaliers en bois, m'appuyant légèrement sur la rampe. Chaque pas me rapproche un peu plus de ce que je redoute : la confrontation. Pourtant, je continue, parce que je sais qu'il est temps de tout dire. Arrivée dans la pièce à vivre, le bruit de la télé attire mon attention. J'entre doucement et découvre Nathan, affalé sur le canapé, endormi devant un épisode de Peaky Blinders.
Il semble si calme, si apaisé. Ça contraste tellement avec ce que je ressens en ce moment. Je m'approche prudemment, mes pas à peine audibles sur le parquet. Je ne veux pas le réveiller. Juste... l'observer. Je prends un moment pour vraiment le regarder. Ses traits sont détendus, presque enfantins dans son sommeil. Ses cils épais reposent sur ses joues, et je remarque des mèches de cheveux un peu désordonnées sur son front.
Putain, il est beau.
Je le savais déjà, bien sûr. N'importe qui avec des yeux aurait pu le remarquer, mais là, je peux vraiment prendre le temps de contempler son visage sans que ce soit gênant. Il a ce genre de visage qu'on voit dans les séries pour ados, où le sportif populaire est aussi charmant que talentueux, celui qui fait craquer toutes les filles du lycée et qui couche avec tout ce qui bouge. Et même si je sais que Nathan n'est pas ce genre de mec, il est impossible de nier que tout, de son physique à sa richesse, le destine à ce rôle. Avec un visage comme ça, et une vie aussi dorée, il doit être populaire sans même avoir à faire d'efforts.
Mais ce qui le rend vraiment insupportable, c'est qu'il n'est pas un gros con arrogant comme la plupart des mecs de son calibre. Non, il est tout le contraire. Gentil, attentionné, drôle sans même s'en rendre compte. Il a cette maladresse qui le rend attachant. Parfois, il a l'air un peu coincé, mais c'est ce qui le rend encore plus humain. Et ça me tue de l'admettre, mais il est aussi foutrement sexy. Il aurait pu être l'archétype du gars insupportable que je déteste, mais non... c'est tout le contraire.
Et ça me rend presque jalouse de cette Jade. Cette fille parfaite dont il m'a parlé cette nuit chez Joe's. Elle doit vraiment avoir une vie de rêve. Elle a Nathan, et même si je ne la connais pas vraiment, je devine qu'elle est le genre de fille qui a tout ce qu'elle veut. Belle, gentille, probablement l'élue du cœur de tous les gars, celle que toutes les filles veulent avoir comme meilleure amie. J'ai vu son visage quand elle est entrée dans la cuisine, et elle m'a presque semblé irréelle. Le genre de fille qui a une vie tout droit sortie d'un conte de fées, et moi, je suis... quoi ? La fille cassée qui danse dans des clubs miteux pour survivre.
Une part de moi aurait aimé avoir cette vie, être cette fille. Mais je ne suis pas Jade. Et Nathan ne peut pas être avec quelqu'un comme moi. Il mérite mieux, il mérite une fille comme elle. Quelqu'un qui n'a pas de sang sur les mains, quelqu'un qui n'a pas à se cacher du monde et de son propre passé.
Je continue de broyer du noir, perdue dans mes pensées, probablement depuis plus d'une heure. Je ne me rends même pas compte que le temps passe. Je suis juste... là, assise à quelques mètres de Nathan, qui dort toujours. Mais soudain, je l'entends murmurer quelque chose. Ses lèvres bougent à peine, mais le son est clair.
VOUS LISEZ
The Midnight Girl
RomanceRiley fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'un événement tragique la pousse à fuir. Désespérée, ne sachant vers qui se tourner, elle cherche refuge auprès de Nathan, un garçon aussi énig...