Le moteur de la Jeep ronronne doucement alors que je me concentre sur la route. Wyatt est à côté de moi, en train de jongler entre son téléphone et la musique, tandis que Brody et Landon se chambrent gentiment à l'arrière.
— Mec, la pizza "Meat Lover", c'est tout ce que j'attends de cette soirée, lance Landon, alors que Brody secoue la tête.
— Toujours la même, et tu finis par bouffer la mienne, rétorque Brody, exagérant son air faussement irrité.
— Eh, les gars, sérieusement, essayez la "Spicy Pepperoni" ce soir. Vous me remercierez, réplique Wyatt.
Je souris en entendant leurs échanges. Même après un match aussi physique, ces moments de légèreté font tout. Mes mains serrent le volant alors que la Jeep file à travers les rues éclairées de New Orleans. L'ambiance est détendue dans la voiture, et je peux sentir l'anticipation pour la soirée qui arrive.
On passe devant des maisons aux balcons en fer forgé, typiques du quartier historique, et des bars qui commencent à accueillir les fêtards de la nuit. La ville a cette énergie vibrante, quelque chose de vivant même après une longue journée. New Orleans a toujours eu ce petit quelque chose, une énergie qui ne disparaît jamais complètement.
Quand on arrive enfin devant le Rusty Anchor, l'enseigne clignote faiblement, mais elle est familière, comme une vieille amie qui nous accueille à bras ouverts. Le bar est déjà plein, mais on sait qu'ils trouveront toujours une table pour nous. On est des habitués, et les soirées comme celle-ci, après un match, sont presque des traditions. Je gare la Jeep et on descend tous, prêts à se jeter sur des pizzas et quelques bières pour célébrer.
Les gars sont déjà en train de se chamailler sur qui va commander quoi. Tucker et Brody sont en grande forme, comme toujours après une victoire. Landon traîne un peu derrière, mais il suit, son sourire toujours accroché à son visage.
En entrant dans le bar, mon regard cherche instinctivement Jade. Elle est là, assise avec sa copine à notre table habituelle près du mur, en train de discuter tranquillement. Elle me remarque, me lance un regard et un petit sourire, un peu réservé, mais encourageant.
Wyatt, toujours moqueur, me pousse légèrement du coude.
— T'attends quoi, mec ? Elle t'a réservé une place ou quoi ? dit-il, amusé.
Je rigole nerveusement et avance vers la table. En approchant, Jade me fait un signe pour m'asseoir à côté d'elle.
— Allez, assieds-toi avant que je change d'avis, plaisante-t-elle.
Je m'assois à côté d'elle, un peu nerveux, mais content qu'elle semble à l'aise. Je sens déjà les regards moqueurs de Brody et Wyatt dans mon dos, mais je les ignore. Ils vont forcément me charrier toute la soirée, autant s'y faire.
Blake, Sophie, Tucker, et les autres finissent de s'installer à la table, se disputant gentiment sur qui va commander quelle pizza. La conversation bat son plein autour de nous, mais je reste concentré sur Jade.
Elle se tourne vers moi, un sourire léger aux lèvres.
— Alors, tu bosses toujours au refuge ? demande-t-elle, son ton plus détendu que je ne l'aurais imaginé.
Je hoche la tête.
— Ouais, toujours. Paw Haven. Ça devient de plus en plus intense ces temps-ci, on a eu plusieurs nouveaux chiens, maltraités, qui nécessitent pas mal de soins.
Elle hausse un sourcil, visiblement impressionnée.
— T'es vraiment patient pour faire ça. Je me souviens que tu m'avais dit à quel point c'était dur de voir certains de ces animaux arriver dans un état déplorable. Tu t'y accroches toujours ?
VOUS LISEZ
The Midnight Girl
عاطفيةRiley fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'un événement tragique la pousse à fuir. Désespérée, ne sachant vers qui se tourner, elle cherche refuge auprès de Nathan, un garçon aussi énig...