La première rencontre (suite)

115 2 0
                                    

Le groupe de Marc-Olivier et Vince était tout aussi intéressant que celui du lundi. Les étudiants semblaient avoir un intérêt pour l'histoire qui l'étonnait un peu. Stéphanie était encore un peu plus surprise de l'attitude de ses joueurs de hockey. Champagne était très impliqué et ses commentaires étaient justes. Son coéquipier était presque invisible. Il ne disait pas un mot, mais il semblait suivre le rythme. Le cours s'est déroulé sans anicroche et rapidement. Lorsqu'elle a annoncé la fin du cours, la majorité des étudiants s'est précipitée à l'extérieur du local.

Stéphanie s'est retournée pour effacer le tableau. Lorsqu'elle a fait de nouveau face à la classe pour prendre ses livres, Marc-Olivier Champagne était à côté d'elle. Elle a fait le saut parce qu'elle ne s'attendait pas du tout à ça.

- Je ne voulais pas te faire peur, s'est-il excusé.
- Ça va, je suis juste un peu nerveuse ces temps-ci.
- Le début de session?
- Oui.

Il y a eu un instant de silence. Pendant ce temps, le jeune homme n'a pas cessé de la fixer.

- Est-ce que je peux t'aider, lui a-t-elle demandé.
- En fait, je me posais une question.
- Laquelle?
- Es-tu parent avec Julien Brassard?
- C'est mon frère, a-t-elle répondu. Pourquoi?
- Par curiosité. Bonne journée!

Vincent O'Neil, qui était resté en retrait, est allé rejoindre Marc-Olivier Champagne. En passant devant elle, il lui sourit timidement et les deux quittèrent le local. Stéphanie est restée un peu surprise de la question. En même temps, elle s'y attendait un peu. Tout le monde connaissait Julien. Elle a fermé les lumières et a quitté le local.

Sa première semaine d'enseignement s'est terminée de belle façon. Son groupe du jeudi avait l'air très sympathique également. Elle était plutôt chanceuse puisque Stéphanie n'enseignait pas le vendredi. Elle était libre de faire ce qu'elle désirait. Pour commencer la session, elle avait préféré aller travailler au cégep. Elle avait presque terminé la préparation de la semaine suivante, mais elle désirait avoir l'avis d'Alain pour être rassurée. Les commentaires de son collègue étaient positifs. Après lui avoir suggéré quelques petites modifications, Alain à estimé qu'elle était prête pour ses prochains cours. Il en a profité pour lui demander comment c'était passé sa semaine.

- J'étais nerveuse, mais je pense que ça s'est bien passé. Il y a un groupe qui me semble moins facile, mais les autres ont l'air super.
- Je suis content pour toi. Et tes joueurs de hockey? Ça t'inquiète un peu?
- Je vais voir au cours de la session, mais ils ont l'air à leur affaire. C'était pas comme ça à mon époque.
- Tu vas bien t'en sortir, j'en suis convaincu.
- Merci.

Ayant terminé le travail qu'elle voulait accomplir, Stéphanie a quitté le collège juste à temps pour le dîner. Elle est allée au chalet pour passer l'après-midi sur le bord de l'eau. Pour la première fois de la semaine, elle avait l'impression de pouvoir respirer librement. Elle avait survécu à cette premièrement semaine. Les étudiants avaient été gentils avec elle. Elle ne pouvait pas demander mieux.

○○○○○○○○○○○○○○○

Chapitre un peu court, mais bon!

Le prochain amènera Nicolas à Rouyn-Noranda et des retrouvailles avec Stéphanie.
Comment cela va se passer entre les deux amoureux?

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant