Puisqu'ils avaient manqué presque deux semaines d'école dans le dernier mois, Marc-Olivier et Vince avaient du rattrapage à faire dans tous les cours. Heureusement qu'ils excellaient autant à l'école que sur la patinoire. Cela leur rendait la tâche plus facile surtout qu'ils avaient exactement le même horaire. Ils pouvaient étudier à deux et se motiver de cette façon. Les deux avaient senti le besoin de faire le point sur leur cours d'histoire. Vince, trop gêné pour écrire à leur professeur, a demandé à Marc-Olivier de le faire en leur nom. Trouvant cela complétement ridicule, il s'est tout de même résolu à le faire. Stéphanie leur a proposé trois plages horaire qui pouvaient leur convenir et leur a demandé s'il y en avait une plus favorable. Après consultation, ils ont choisi de la rencontrer le jeudi vers 11 heures.
Stéphanie était dans le local qu'elle avait réservé pour eux et les attendaient. Il était 10h55 et elle n'avait toujours aucun signe de vie des deux jeunes. Elle commençait à se demander si elle n'avait pas fait tout cela pour rien lorsqu'à onze heures, ils n'étaient toujours pas arrivés. Elle s'impatientait, mais a pris la résolution d'attendre cinq minutes de plus. Une fois ce délai expiré, elle retournerait à son bureau et prendrait un autre rendez-vous avec eux s'ils en sentaient toujours le besoin.
Ils sont arrivés pratiquement au pas de course deux minutes plus tard. Ils se sont excusés pour leur retard et ont expliqué qu'ils avaient eu une pratique qui s'était un peu étirée. Stéphanie leur a dit qu'elle pouvait comprendre et leur a donné le temps de reprendre leur souffle avant de commencer. Marc-Olivier, qui avait une bouffée de chaleur, a décidé de retirer son coton ouaté. Son t-shirt a suivi le chandail dénudent ses abdominaux. Stéphanie qui faisait face au tableau s'est retournée à ce moment. Bien qu'elle ne voulait pas fixer son attention sur les muscles de son étudiant, elle ne put s'empêcher de rougir avant de changer brusquement la direction de son regard. Voyant la scène, Vince n'a pu s'empêcher de sourire. Il a donné un coup de coude à son ami qui 'à pas semblé comprendre pourquoi Vince faisait ça.
Stéphanie a respiré profondément avant de demander aux gars s'ils étaient prêts. Elle a fait un résumé de la matière en soulignant les points importants. Elle a vérifié avec eux s'ils avaient des questions. Elle tentait de rester concentrée sur la matière, mais elle éprouvait de la difficulté. Vince ne lui rendait pas la tâche facile puisqu'il sourit plus qu'à son habitude. Stéphanie était convaincue qu'il avait senti son trouble et qu'il faisait exprès. Heureusement pour elle, au bout d'une heure, elle avait réussi à faire le tour de la matière. Elle leur a donné des exercices et les deux étudiants ont quitté la classe.
En s'éloignant de la classe, Vince pouvait enfin éclater de rire. Marc-Olivier se demandait pourquoi il s'amusait de la sorte.
-Tu n'as pas remarqué la face de la prof lorsque tu enlevais ton chandail?
- Non, j'étais en train de me battre avec mon chandail.
- Ça valait 100$.
- Arrête donc.
- Tu lui as fait de l'effet.
- T'es con, a conclu Marc-Olivier avant de pousser son ami dans les cases.Stéphanie tempêtait contre elle-même en allant dans son bureau. Elle, qui habituellement cherchait la compagnie des autres profs pendant le dîner, a décliné toutes les propositions qu'elle avait reçu. Elle s'est installée devant son ordinateur et a fait quelques lectures. Elle avait honte d'elle. Elle ne pouvait pas se permettre de regarder ses étudiants de cette façon. El ne se faisait pas. Était-elle en train de tomber sur la tête? Elle devait en parler à quelqu'un, mais à qui? Pas à Alain! Il ne pourrait pas comprendre et cela pourrait compromettre ses chances de garder son emploi. Après mûres réflexions, elle s'est tournée vers la seule personne en qui elle pouvait avoir une confiance absolue dans la situation. Elle a pris son téléphone et l'a appelé.
- Marie-Ève, c'est moi!
- Steph! Je suis contente de t'entendre. Tu vas bien?
- Non, c'est la catastrophe.
- Contes-moi ça.Stéphanie ne voulait pas parler de cela pendant qu'elle était à l'école. Quelqu'un pourrait l'entendre et rapporter ses propos.
- Je ne peux pas te parler maintenant, mais es-tu chez toi à l'heure du souper?
- Oui je vais être là et Frédéric aussi.
- Est-ce que je peux m'inviter à souper?
- Bien sûr, je vais t'attendre.
- Est-ce que tu veux que j'apporte quelque chose?
- Juste toi, ça va être bien correct.○○○○○○○○
Est-ce que Stéphanie a réellement mal agi en regardant Marc-Olivier?
Est-ce que cela avait vraiment de l'importance pour elle?
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...