Épuisée, Stéphanie s'est permise de se coucher et dormir un peu plus. Il n'était pas tout à fait dix heures et elle savait qu'elle pouvait prendre sa journée de congé pour relaxer. Elle croyait avoir trouvé le sommeil lorsque son téléphone s'est mis à sonner. Elle a saisi l'appareil machinalement et a ouvert un oeil pour savoir qui l'appelait. Elle a vu que c'était son frère et a répondu.
- Allô, a-t-elle dit encore endormie.
- Steph, tu dormais?
- Pas vraiment. Ça va?
- Moi oui et toi, a-t-il lancé sèchement.
- Oui. Peux-tu me dire pourquoi j'ai l'impression que tu es fâché?
- Je viens de parler avec Bruno. Il est démoli.Devait-elle absolument avoir cette conversation avec son frère à ce moment? Elle n'avait pas la force d'argumenter avec lui.
- Julien, qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est entre lui et moi.
- Quoi? Je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas si je ne sais pas de quoi tu parles.
- Tu as couché avec mon meilleur ami?Stéphanie s'est couchée sur le dos avant de se prendre la tête. Elle aurait préféré ne pas avoir à révéler ce genre de détail à son frère. En même temps, cela ne servait à rien de lui mentir. Bruno lui avait probablement tout raconté et elle aurait mal paru de lui mentir.
- OK, je n'en suis pas très fière. Il était consentant, Ju. Je ne l'ai pas violé.
- C'est sûr qu'il allait te dire oui depuis le temps qu'il attendait ça.
- Tu n'as jamais pensé à me dire que Bruno était en amour avec moi.
- Ce n'était pas à moi de le faire.
- Peut-être, mais ça m'aurait évité de faire des conneries.
- Comme sortir avec Champagne?Bruno avait vraiment tout rapporté à son meilleur ami. C'est clair qu'elle n'aurait pas le dernier mot avec son frère.
- Je sors avec qui je veux Julien. Je suis assez grande pour faire mes propres choix.
- Es-tu aveugle à ce point-là Steph? Champagne, c'est ridicule!
- Je sais ce que tu penses de lui, mais il est correct avec moi.
- Je ne te pensais pas comme ça.
- Ça veut dire quoi?Il y a eu un silence. Stéphanie s'attendait à ce que son frère réagisse, mais pas de cette façon-là.
- Il est plus jeune que moi! Tu ne trouves pas cela bizarre?
- J'aurais préféré qu'il soit plus vieux, mais je n'ai pas le contrôle là-dessus.
- Et sa réputation ? Ça ne te dérange pas d'être une parmi tant d'autres?
- Il n'y en n'a pas d'autres, Julien. Je suis la seule pour Marco, a-t-elle dit avec rage.
- Tu le crois vraiment quand il te dit ça? Tu n'es pas si naïve que ça? Les gars comme Champagne, ça ne change pas du jour au lendemain. Il dit cela que pour te faire plaisir et tu le sais.
- Comment peux-tu dire ça? Tu ne le connais à peine.
- Pauvre Steph! Tu vas vraiment plus mal que je pensais si tu me dis que tu le crois. Des gars comme Champagne, j'en connais des dizaines.
- Julien, mêles-toi de tes affaires. Je sors avec qui je veux. Est-ce que c'est clair, a répondu Stéphanie au bord des larmes.
- Je suis seulement inquiet pour toi.
- Fais-moi confiance. Marco est correct avec moi et je suis heureuse avec lui, a-t-elle déclaré entre deux sanglots.
- Je vais te croire Steph. Je t'avertis, s'il te fait de la peine, il va avoir affaire à moi.
- Ça ne sera pas nécessaire Julien.
- Je l'espère.Stéphanie a essuyé les larmes qui continuaient de couler sur ses joues. Julien a pris conscience qu'il avait été dur avec sa grande soeur. Il a tenté de la consoler.
- Tu es heureuse pour vrai?
- Oui, même plus qu'à mes débuts avec Nicolas.
- Les parents sont au courant?
- Pas encore. Je voulais attendre que se soit un peu plus sérieux avant de leur en parler.
- OK, je m'excuse de m'être emporté tantôt.
- Ça va, je vais m'en remettre.
- Tu es sûre?
- Bien oui.
- Je te fais un gros câlin.
- Moi aussi.
- On se reparle bientôt Steph?
- Ouais. J'espère que la prochaine fois, ça ne sera pas pour m'engueuler.
- Je vais essayer.○○○○○○
Je sais que le chapitre est un peu court, mais j'avais besoin d'une petite conversation entre frère et soeur.
Êtes-vous surpris de la réaction de Julien lorsqu'il a appris la relation de sa soeur et de Champagne?
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...