- Ça va prendre combien de temps Steph avant qu'on puisse s'afficher publiquement? Parce que moi je n'en peux plus de t'aimer en secret.
Stéphanie n'avait pas de réponse précise à lui donner et elle savait qu'elle l'avait déçue. Cela se lisait sur son visage. Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes ont commencé à rouler sur ses joues. Marc-Olivier a été le premier à les apercevoir et son visage s'est adouci. Il a tendu une main vers son amoureuse et a séché ses larmes.
- Je ne voulais pas te faire de la peine chérie.
- Je le vois bien que tu voudrais qu'on s'affiche tous les deux et que tu attends après moi. Je le sais que tu es tanné que je mette les freins, mais c'est plus fort que moi. Et je te rends malheureux.
- Je ne suis pas malheureux, Steph. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé avant. C'est la première fois que je vis quelque chose d'aussi intense avec une fille. C'est peut-être pour ça que j'ai envie de le montrer à tout le monde.
- Je te demande encore un peu de patience avec tes coéquipiers. Est-ce que tu peux attendre un peu?
- Ça veut dire quoi pour toi?
- La fin de l'année scolaire.
- Ça fait encore deux mois!
- Je sais. Quand la session finit, je suis d'accord pour qu'on soit vu ensemble partout où tu veux.
- Pourquoi la fin de session?
- Parce que je n'aurai plus les trois idiots dans ma classe à toutes les semaines. Et l'année prochaine, ça sera plus facile. Tout le monde va être au courant dès le début.
- Donc après la session, toi et moi, on va pouvoir aller au restaurant et s'embrasser, se tenir la main?
- Si tu veux.
- On va pouvoir aller dans un bar et danser collé?
- Si c'est ce que tu souhaites.
- Tu ne changeras pas d'idée?
- Je suis prête à signer un contrat si tu veux.
- On verra ça.Stéphanie a souri et a demandé s'il pouvait enfin quitter. Marc-Olivier lui a rendu son sourire en disant qu'ils étaient prêts à rentrer. Elle a démarré sa voiture et s'est dirigée chez ses parents. Ils sont entrées dans la maison et sont allées directement à la cuisine après avoir rangé leur manteau dans la garde-robe de l'entrée. Gaétan et Sylvie sont venus les rejoindre.
- J'imagine que vous avez éliminé Shawinigan si tu es ici ce soir, a lancé Gaétan.
-Voyons Gaétan! Tu vas le mettre mal à l'aise, est intervenue Sylvie.
- C'est un fait, on a gagné ce soir, a répondu Marc-Olivier en ricanant. Si on avait perdu, je n'aurais pas pu sortir.
- Tu dois avoir faim, a demandé Sylvie. Je vais te faire ma spécialité d'après-match.
- C'est gentil, a remercié le jeune homme.Dis minutes plus tard, Marc-Olivier avait devant lui une assiette de boeuf aux légumes bien chaude avec du pain et un grand verre d'eau. Les quatre ont discuté tranquillement pendant qu'il mangeait. En fait, il a plutôt dévoré son assiette. Il avait l'impression de goûter à la cuisine de sa mère et cela lui faisait du bien. Il se sentait comme à la maison. Il a remercié Sylvie à quelques reprises. Elle lui a demandé s'il en voulait une deuxième portion. Il a décliné l'offre parce qu'il avait le ventre déjà bien rempli. Stéphanie a annoncé qu'elle voulait aller se coucher. Ses parents leur ont souhaité bonne nuit. Gaétan et Sylvie ont d'abord rangé la vaisselle avant d'aller au lit eux-même.
Stéphanie est descendue dans sa chambre suivie de Marc-Olivier. Lorsque la porte a été fermée, il a embrassé sa douce, puis s'est mis à sourire.
- Qu'est-ce qui te rend heureux comme ça?
- Tes parents sont adorables. Ta mère me fait un peu penser à la mienne.
- J'avoue que mes parents sont chouettes.
- Et tu sais quoi?
- On passe à la deuxième ronde.Stéphanie s'est mise à rire et l'a traité d'idiot.
- En fait, ce qui me rend heureux, c'est qu'on peut enfin se voir un peu, a-t-il ajouté.
- J'avoue que ça fait du bien.Elle a annoncé qu'elle désirait prendre une doucher avant de se coucher. Marc-Olivier lui a proposé son aide, mais elle a décliné l'offre afin que cela soit plus rapide. Elle lui a conseillé de relaxer et de trouver un film qu'ils pourraient regarder ensemble sur Internet. Un peu plus de dix minutes plus tard, Stéphanie était de retour dans sa chambre et a rejoint son amoureux qui avait pris place sous les draps. Elle s'est collée à lui. Marc-Olivier l'a serré contre lui et a déposé un baiser sur sa tête. Ils ont mis le film qu'ils ont écouté distraitement. Ils en ont plutôt profité pour parler et se câliner.
- C'est tellement agréable de pouvoir m'endormir avec toi, a-t-il dit. Le pire, c'est que je ne sais pas quand on va pouvoir remettre ça.
- Marco, est-ce qu'on peut profiter du moment présent? Je n'ai pas envie de penser à plus tard.
- Tu as raison. Il ne faut pas gâcher ça.Le film s'est terminé et Stéphanie a fermé son ordinateur. Ils se sont endormis rapidement dans les bras l'un de l'autre. Au réveil, Marc-Olivier a profité du fait qu'il avait ouvert les yeux le premier pour observer Stéphanie dormir. Il a également eu le temps de prendre quelques photos de son amoureuse avant que celle-ci réalisé ce qu'il se passait.
- M'as-tu vraiment pris en photo pendant que je dormais, a-t-elle demandé à moitié endormie.
- Oui. Quand je vais m'ennuyer de toi le soir, je vais pouvoir te regarder dormir comme si tu étais avec moi.
- Tu es trop chou!
- Je sais, a-t-il dit avant de l'embrasser.Marc-Olivier est resté pendant une heure allongé avec Stéphanie. Ils étaient simplement collés. Ils emmagasinaient la chaleur de l'autre. Il allait reprendre sa vie militaire le lundi pour près de deux semaines minimum. Pendant ce temps, les amoureux allaient encore avoir de la difficulté à se voir. C'était injuste! Marc-Olivier a dîné avec Stéphanie et ses parents, puis elle est allée le reconduire à sa pension. Marc-Olivier lui a proposé d'entrer quelques minutes, mais elle a refusé.
- Ça ferait seulement étirer le supplice. On ne se verra pas pendant un bout de temps et ça me fait de la peine. Je préfère te déposer et aller faire de la correction. Ça va être un peu moins pénible.
- Si c'est ce que tu veux, c'est correct chérie.Ils se sont embrassées pendant de longues minutes. Marc-Olivier est sorti de la voiture et a envoyé la main à son amoureuse en s'éloignant. En entrant, il a réalisé qu'il n'y avait que Vince à la maison.
- Où est tout le monde?
- Étienne est au hockey.
- Ah!Marc-Olivier s'est assis à la table en face de Vince. Il devait avoir une mine affreuse parce que son ami l'a tout de suite remarqué.
- Est-ce que ça va?
- Ouais, pourquoi?
- Je sais pas, ton air.
- Ça! J'ai juste hâte que la session se termine.Vince ne comprenait pas ce que son ami voulait dire. Marc-Olivier lui a expliqué sa discussion avec Stéphanie pendant que Vince terminait de manger. Vince a rassuré son ami que le temps allait passer bien plus vite qu'il ne le pensait. Pour se changer les idées, ils ont passé le reste de la journée à jouer à la Play Station.
○○○○○○○○○
Marc-Olivier a accepté d'attendre deux mois avant de s'afficher avec Stéphanie?
Sera-t-il capable d'attendre jusque là?
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...