La fin d'une belle histoire

70 3 0
                                    

Face à la situation, Cassandra est allée retrouver les autres et les a invités à quitter. La petite fête était terminée. Mylène, honteuse, s'est excusée et a quitté la chambre sans attendre qu'on lui demande. Stéphanie a fixé Nicolas et elle s'est mise à trembler de rage. Elle est sortie rapidement de la chambre et s'est dirigée vers le salon où elle s'est effondrée sur le divan. Cassandra a retrouvé son amie et lui a demandé si elle pouvait faire quelque chose. Stéphanie lui a dit qu'elle pouvait partir. Cassandra l'a regardé et lui a demandé si elle était vraiment certaine. Stéphanie lui a confirmé qu'elle ne pouvait plus rien faire. Cassandra a récupéré son manteau et a dit à Stéphanie qu'elle était la bienvenue chez elle au besoin. Stéphanie lui a souri tristement en la remerciant.

Quand tout le monde a été parti, Nicolas a sorti de la chambre et est allé retrouver Stéphanie. Celle-ci ne lui a rien dit. Nicolas trouvait le silence insupportable.

- Dis-moi quelque chose. Regarde-moi au moins.

Stéphanie a levé les yeux et l'a fixé.

- Depuis combien de temps ça dure Nico?
- Ce n'est pas ce que tu penses, a-t-il bégayé.
- Je sais ce que j'ai vu. Sois au moins honnête avec moi et dis-moi depuis quand ça dure.

Nicolas n'avait plus la force de mentir ou de cacher les choses plus longtemps. Il savait qu'il devait avoir cette conversation avec elle, mais il aurait préféré que cela se passe autrement.

- Depuis quand, a répété Stéphanie avec colère.
- Novembre environ.
- Et tu pensais me le dire à quel moment c'était terminé nous deux?
- Je ne sais pas. Peut-être avant que tu répartis.
- Est-ce que c'est à cause d'elle que tu n'es pas venu à la relâche?

Nicolas n'a pas répondu à la question, mais Stéphanie n'a pas accepté le silence comme réponse.

- Je mérite au moins de savoir la vérité, non?
- Oui.
- Oui, quoi?
- C'est en partie à cause d'elle.

Stéphanie n'en revenait pas. Elle ne l'avait pas vu venir. Nicolas l'avait remplacé, comme ça, sans préavis. C'était du délire! Une seule question revenait dans la tête de Stéphanie.

-- Pourquoi?

Elle a osé la poser. Elle a regardé Nicolas et elle a senti ses yeux s'embrouiller. Nicolas est allé s'asseoir aux côtés d'elle et elle l'a pris par les épaules. Stéphanie s'est défaite de son étreinte, s'est levée d'un seul bond et lui a demandé à nouveau pourquoi.

- Je ne sais pas. C'est arrivé comme ça. Je devais me sentir seul et Mylène était là pour moi, a-t-il tenté d'expliquer.
- Parce que moi je n'étais pas seule à Rouyn?
- Je sais que ce n'est pas une excuse, mais je ne sais pas quoi te dire.

Tout cela semblait irréel pour Stéphanie. Puis, elle s'est souvenue des adieux de Linda. Elle a constaté que cela aurait dû lui faire comprendre que quelque chose clochait, surtout si elle ajoutait à cela les brides de conversations qu'elle avait entendues entre la mère et le fils.

- Ta mère était au courant? C'est pour ça qu'elle était bizarre avec moi. C'est ça?
- Elle s'en doutait.

Stéphanie se sentait trahie par tout le monde. Nicolas s'est approché de nouveau d'elle et a posé sa main sur son épaule. Stéphanie s'est dégagée brusquement. Même si cela lui faisait mal, elle a posé la question ultime.

- As-tu couché avec elle?

Nicolas a d'abord refusé de répondre en expliquant que ça n'apporterait rien de plus à la conversation, mais Stéphanie a voulu connaître la réponse et lui a crié la question à nouveau.

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant