L'équipe de Marc-Olivier a réussi à se hisser jusqu'à la demi-finale. Elle affrontait l'équipe d'Halifax. Malgré un bon début de séries pour les Cuppers, les victoires ont été difficiles à obtenir. En fait, l'équipe de Marc-Olivier s'est littéralement effondrée contre Halifax. Les Brewers ont remporté la série en cinq rencontres. La fin de saison de Marc-Olivier et ses amis étaient plutôt amères. Le seul point positif à tout cela, c'est que le jeune homme pourrait désormais passer plus de temps avec Stéphanie.
De son côté, Stéphanie était très occupée par la fin de session qui arrivait. Elle avait de nombreux travaux à corriger sans compter les examens qu'elles devaient préparer. En plus de tout cela, elle devait faire reprendre le retard de ses trois joueurs de hockey. Elle avait donc très peu de temps pour elle, mais elle désirait avoir un peu de temps avec son amoureux qui avait enfin du temps libre.
Un soir que Marc-Olivier était chez Stéphanie, celui-ci lui a rappelé la promesse qu'elle lui avait fait quelques mois auparavant. Dans le confort de sa chambre et de son lit, Stéphanie était assise contre son amoureux qui l'entourait de ses bras.
- Est-ce que tu te sens prête?
- Prête à quoi?
- À sortir en public avec moi, a-t-il répliqué.
- Il nous reste encore un peu de temps non? Je suis encore loin d'avoir terminé ma session.
- Steph, les examens commencent la semaine prochaine.
- Et j'ai presque dix jours à ne faire que de la correction. Pour moi, c'est encore loin.
- Si tu le dis, a conclu Marc-Olivier un peu vexé.Stéphanie a senti qu'elle n'avait pas répondu ce qu'il souhaitait. Elle s'en voulait, mais ne savait pas quoi dire pour se rattraper. Marc-Olivier avait tellement hâte de pouvoir se promener en ville avec elle et pouvoir montrer à tout le monde qui était la fameuse femme qui avait réussi à le transformer. Pour sa part, Stéphanie était si occupée par son travail qu'elle n'avait pas encore réalisé qu'une étape importante de son couple était sur le point d'être franchi dans quelques jours. Tout ça la rendait nerveuse à vrai dire. Ses parents avaient bien accepté Marc-Olivier et c'était tout ce qui comptait pour elle.
Stéphanie a voulu chasser la mauvaise humeur de son copain. Elle s'est souvenue d'une demande qu'elle avait reçue dernièrement.
- Est-ce que tu es occupé samedi soir, lui a-t-elle demandé.
- Je prévoyais faire un peu de révision. Pourquoi?
- Mon amie Marie-Ève et son copain nous ont invité à souper. Tu voudrais m'accompagner?Stéphanie se tourna pour faire face à son amoureux et voir sa réaction. Marc-Olivier semblait un peu stupéfait par la demande de sa douce.
- C'est un genre de souper officiel où je vais rencontrer tes amis?
- C'est ça. Tu veux bien venir à un souper de vieux et rencontrer mes amis?
- Hum... Je vais y réfléchir un peu.Stéphanie était légèrement déçue. Elle croyait qu'il serait heureux de faire une sortie de couple officielle. Au lieu de cela, il semblait hésiter et n'être pas prêt à faire cet effort. Voyant l'air médusé de Stéphanie, il sourit.
- Tu crois vraiment que je vais refuser cette invitation, a-t-il dit sur un ton taquin.
- Je ne sais pas. En fait, je ne sais plus. Je pensais que c'était une bonne idée, mais...
- C'en est une, l'a-t-il interrompu. Je serai très heureux de rencontrer tes amis.
- C'est vrai?
- Bien sûr! Je voulais te faire marcher et ça très bien fonctionné.
- Oh toi!Stéphanie le poussa légèrement avant de l'embrasser. Elle lui dit à quel point elle était contente qu'il accepte. Elle lui rappela que Marie-Ève avait vraiment hâte de faire sa connaissance.
- Et ça ressemble à quoi un souper de couple? Je n'ai jamais fait ça.
- Ce n'est rien de bien compliqué. On mange ensemble et on discute généralement autour d'un bon repas et d'une bouteille de vin.
- Ah non, c'est vraiment un souper de vieux, l'a-t-il taquiné.
- Je vais t'en faire un souper de vieux.Stéphanie se mit à le chatouiller jusqu'à ce qu'il l'implore d'arrêter. Elle cessa la torture, mais celui-ci en profita pour se venger. Il la chatouilla à son tour et se stoppa lorsque celui-ci eut de la difficulté à respirer tellement elle riait. Il leur fallut quelques minutes pour reprendre leur souffle. Allongés un à côté de l'autre, ils se dévoraient des yeux.
- Fais-tu quelque chose de spécial dimanche, a demandé Marc-Olivier.
- Sûrement de la correction. Pourquoi?
- Tu voudrais venir souper à la pension et rencontrer ma deuxième famille?
- J'ai déjà croisé à plusieurs reprises Nathalie, son mari et son fils Étienne. Ce n'est pas comme si je ne les connaissais pas.
- Je te parle d'un souper officiel de mon côté. Ça sera une pratique avant de sortir avec mes amis.
- Alors, tu veux qu'on fasse aussi un souper de couple avec ta pension?
- Ça sera un autre souper de famille. Steph, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai mangé avec tes parents. Il serait peut-être temps que tu le fasses avec la mienne.
- Je suis d'accord. Alors, on mange avec ta deuxième famille dimanche.
- Tu me fais plaisir!Marc-Olivier serra Stéphanie de toutes ses forces. Ils restèrent enlacés quelques minutes avant qu'elle ne lui dise qu'elle voulait prendre sa douche. Il lui proposa d'y aller avec elle. Elle se mit à rire avant de lui dire qu'il était libre de faire ce qu'il souhaitait. Alors, il se leva et tira Stéphanie pour qu'elle s'active aussi. Avant de se rendre à la salle de bain, elle lui demanda s'il allait rester dormir avec elle cette nuit. Il la prit dans ses bras avant de lui répondre par l'affirmative. Stéphanie prit la main de son copain et l'entraîna sous la douche.
○○○○○○
Notre couple commence à vouloir s'afficher pour de vrai. C'est une bonne chose, non?
Comment pensez-vous que les repas vont se dérouler?
Il faudra attendre quelques jours avant de le savoir.
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...