Contrairement à la veille, l'équipe de Marc-Olivier n'a pas été en mesure de l'emporter face à l'équipe de Sherbrooke. Elle s'est inclinée 5 à 2. Arrivé à l'hôtel, Marc-Olivier s'est dirigé dans sa chambre. Il a déposé son sac avant de sortir son cellulaire de sa poche. Il a tout de suite écrit à Stéphanie.
- On a perdu ce soir.
- J'ai vu par Internet.
- C'est vraiment une défaite de merde. Les gars n'étaient pas dedans.
- Ça peut arriver. Vous allez vous reprendre demain.
- Tu as raison. Je t'appelle après avoir soupé.
- J'ai hâte t'entendre ta voix.Vince a regardé son ami et lui a fait signe qu'il était temps d'y aller. Marc-Olivier a suivi Vince jusqu'à la salle réservée pour l'équipe. Ils se sont assis à la même table avec d'autres coéquipiers. Le silence régnait dans la pièce. Les joueurs mangeaient tout en évitant de discuter. Après avoir mangé, l'entraîneur a donné les directives à ses joueurs pour le lendemain. L'autobus allait décoller à 10 heures.
Marc-Olivier est remonté à sa chambre et s'est jeté sur son téléphone. Voyant cela, Vince a fait signe qu'il allait rejoindre deux gars. Marc-Olivier lui a fait comprendre qu'il irait les trouver une fois qu'il aurait fait un appel important.
- Elle est une chanceuse, a dit à la blague Vince.
Par la suite, il est sorti de la chambre en faisant des baisers à son ami. Dès que la porte a été refermée, Marc-Olivier a composé le numéro de téléphone de sa copine.
- Salut amour, a répondu Stéphanie.
- Salut chérie! Comment vas-tu?
- Ça déjà mieux été pour être franche.
- Qu'est-ce se passe? Tu veux en parler?
- J'ai eu une grosse dispute avec un ami. J'imagine que ça va se régler.
- Je suis désolé que t'aies de la peine et de ne pas être avec toi.Stéphanie a souri à l'autre bout de la ligne. Elle aussi aurait aimé qu'il soit avec elle en ce moment. La journée avait été véritablement pénible et cela lui aurait fait du bien de pouvoir le prendre dans ses bras pour tout oublier pendant quelques instants.
- Mais toi ça va, a relancé Stéphanie.
- C'est correct. On a un peu de temps avant le couvre-feu.
- Je suis contente que tu aies choisi de m'appeler pour en passer une partie avec moi.
- Tu faisais quoi?
- Je regardais un film à la télévision en faisant un peu de lecture. Rien de bien spécial.
- Vas-tu sortir en ville ce soir?
- Je ne penserais pas.Ils ont parlé ensemble pendant quelques minutes. Ils ne se disaient rien d'important, mais le simple fait de parler ensemble était suffisant.
- Tu penses arriver à Rouyn quand?
- Dans la nuit de dimanche à lundi.
- OK, on se toujours mardi soir, a demandé Stéphanie.
- Si tu veux.
- Bien sûr que je veux. Je commence à m'ennuyer.
- Moi aussi, mais t'inquiète! La saison achève.
- Après c'est les séries et la fin de session au collège. On n'aura pas tellement plus de temps, a-t-elle dit tristement.
- On va finir par trouver du temps, je te le promets.
- Je sais.
- Steph, je dois raccrocher.
- Le couvre-feu?
- Ouais! Tu sais que je t'aime?
- Moi aussi, je t'aime.Ils ont raccroché peu de temps après Marc-Olivier est allé retrouver ses coéquipiers et Vince. De son côté, Stéphanie a poursuivi son film.
L'équipe de Marc-Olivier a terminé son voyage en perdant pour une deuxième partie consécutive, mais à Blainville-Boisbriand cette fois. L'équipe a pris le temps de souper avant de prendre la route. Ils sont effectivement arrivés aux petites heures du matin à Rouyn-Noranda.
Le lundi midi, Stéphanie était à son bureau occupée à terminer la préparation pour son cours du lendemain. Elle a sursauté lorsque l'on a cogné à sa porte. Elle s'est retournée et a vu un Marc-Olivier amusé.
- Tu m'as fait peur.
- J'ai vu ça, a-t-elle dit avant d'éclater de rire.
- Entre et ferme la porte.Il s'est excusé avant d'aller rejoindre Stéphanie et de l'embrasser.
- Tu m'as manqué. C'est moins plaisant de partager sa chambre avec Vince qu'avec toi.
- J'espère, a ricané Stéphanie. Mais, tu veux bien me dire ce que tu fais ici?
- Je ne pouvais pas attendre jusqu'à demain avant de te voir et t'embrasser.À la fin de sa phrase, il a de nouveau embrassé Stéphanie.
- J'avoue que je me retenais de te demander de passer à mon bureau.
- J'ai lu dans tes pensées.Ils étaient à nouveau en train de s'embrasser lorsque la porte s'est ouverte. Alain est entré et a interrompu les deux amoureux. Il s'est senti mal et s'est excusé. Stéphanie a rougi et a dit que ce n'était pas grave. Marc-Olivier a précisé qu'il devait se rendre en cours. Il est parti en disant qu'il allait téléphoner ce soir.
Quand le jeune homme est sorti, Alain s'est à nouveau excusé auprès de Stéphanie.
- Tu ne pouvais pas savoir, a-t-elle dit en ricanant.
Elle s'est remise à travailler. Après quelques temps, Alain a posé une question à sa collègue.
- Je ne veux pas faire ma commère, mais ton amoureux, c'est Champagne des Cuppers?
- C'est bien lui, a répondu Stéphanie en rougissant.
- Hey, c'est bien correct. Je me demandais simplement pourquoi j'avais l'impression de le connaître. Pour le reste, ça ne me regarde pas.
- Merci. Je veux que tu saches qu'il ne s'est rien passé pendant qu'il était mon étudiant.Alain s'est tourne vers Stéphanie en souriant.
- J'ai confiance en toi et penses-tu que tu es le premier professeur à qui ça arrive?
- J'imagine que non.
- Es-tu heureuse avec lui?
- Oui.
- Voilà! Le reste ne me concerne pas.
- Merci Alain.Le dossier était clos pour Alain.
○○○○○○○
Comment avez-vous trouvé le chapitre ? Appréciez-vous le fait que Stéphanie et Marc-Olivier s'affiche un peu plus ouvertement?
Comment voyez-vous la suite des choses pour les amoureux?
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...