Un remplacement surprenant

75 3 0
                                    

Deux semaines étaient passées depuis le retour hâtif de Stéphanie. Ses parents s'inquiétaient du fait qu'elle ne partageait pas ses émotions et qu'elle s'était lancée dans le travail. Elle avait préparé sans relâche sa session et ses cours. Elle s'était noyée dans ses livres et faisait comme si rien n'était. Même son frère avait tenté de lui tirer les vers du nez, mais en vain. Elle s'était plutôt informée de son équipe et de ses performances. Dès qu'il avait tenté de ramener la conversation sur elle, elle esquivait le tout en changeant de sujet. Au bureau, Alain avait bien remarqué que les photos de l'amoureux de sa collègue avaient disparus. Il avait effleuré la question et avait choisi de ne plus aborder le sujet en voyant que la situation était délicate.

Alain et Stéphanie étaient en train de revoir le travail de session qu'ils donneraient à leurs étudiants, un mardi matin, lorsqu'Alain a reçu un appel. Stéphanie a attrapé quelques brides de la conversation et a compris qu'un des joueurs de l'équipe de hockey d'Alain ne pouvait se présenter à la partie prévue à l'heure du dîner. Alain a raccroché et a repris le travail avec Stéphanie un peu contrarié.

- Ça va, lui a demandé Stéphanie.
- Notre gardien ne peut pas venir jouer ce midi. Il s'est blessé au dos en fin de semaine e. Je vais être obligé de prendre sa place parce que je n'ai pas de gardien substitut.
- Moi, j'en connais un.
- Ah oui! Tu pourrais l'appeler pour moi?
- Pas besoin, il est devant toi.
- Tu veux le faire?
- J'ai mon équipement chez mes parents.
- Mais, on est une ligue d'hommes...
- J'ai toujours joué contre des gars Alain, même l'année passée à Sherbrooke.

Alain a hésité un peu. Il savait que Stéphanie avait du talent, mais il se voyait mal lui demander de jouer dans son équipe. D'un autre côté, il ne voulait surtout pas être obligé de garder les buts. Le voyant hésiter de la sorte, Stéphanie a été un peu vexée.

- As-tu peur que je me fasse mal ou que je sois si poche que ça ?
- Pas du tout... C'est juste que...
- Quoi?
- Ah... veux-tu venir jouer ce midi?
- Bien sûr, c'est à quelle heure?

Alain lui a expliqué les détails et ils se sont remis à travailler. Vers onze heures, ils ont arrêté tout. Stéphanie est allée chercher son équipement avant de se rendre à l'aréna Iamgold. Alain y était déjà et lui a dit qu'elle pouvait se changer dans la chambre numéro cinq avant d'aller les retrouver dans le vestiaire des Old Timers.

Stéphanie était heureuse de pouvoir enfiler ses jambières. Cela faisait déjà un petit moment qu'elle n'avait pas pu le faire et elle était vraiment excitée. Une fois tout son équipement enfilé, elle s'est dirigée vers le vestiaire des hommes et a frappé à la porte avant d'entrer. Alain l'a présenté au groupe. Elle en connaissait plusieurs, puis Alain s'est arrêté devant un jeune homme au début de la trentaine. Il l'a surnommé Coach. Stéphanie a compris quelques instants plus tard, que Coach ou Michaël pour les intimes, était un des adjoints des Cuppers.

Ils ont sauté sur la glace et Stéphanie a pris le temps de bien s'échauffer avant de se diriger devant son filet. Elle a fait quelques arrêts et il était déjà le moment de commencer la rencontre. Elle a été rapidement mise au défi. L'équipe adverse avait une bonne offensive et Stéphanie a dû s'illustrer en sortant la mitaine. Elle qui craignait ne pas être en forme, elle a été soulagée de voir qu'elle avait tous ses réflexes.

Pendant la partie, elle a constaté qu'il y avait de plus en plus d'activité près du vestiaire des Cuppers. Alors que Coach était sur un banc, un des joueurs est venu le voir. Ce que le jeune disait n'avait pas l'air d'être agréable. Il est reparti presque aussi vite qu'il était venu discuter avec son entraîneur. Pendant la pause, plusieurs joueurs sont venus féliciter Stéphanie pour sa performance. Elle avait bien fait jusqu'à présent et n'avait cédé qu'une seule fois. Les hommes ont demandé à Coach Michaël qu'est-ce qui se passait.

- Un de mes gardiens a la grippe et il ne peut pas venir à la pratique. Avec aussi peu d'avis, je ne peux pas en appeler un autre. Va falloir que je change ma pratique.

Stéphanie a réfléchi avant de s'avancer devant Coach.

- Si jamais je peux t'aider, fais-moi signe.
- Je ne peux pas te demander ça. Tu vas avoir ta partie dans le corps.
- Je suis capable d'en prendre. Penses-y!

Stéphanie est retournée devant son filet et a fait quelques déplacements. La pause à pris fin et tous sont retournés au jeu. Ils ont joué une vingtaine de minutes avant de mettre un terme à la rencontre. L'équipe d'Alain et de Stéphanie l'avait emporté par la marque de 3 à 1. Ses coéquipiers l'attendaient à la porte pour la remercier. Coach lui a demandé si sa proposition tenait toujours.

- Si tu as besoin de quelqu'un, je suis ton homme, a-t-elle répondu en souriant.
- OK, bien repose-toi. Je viens te chercher dans vingt minutes.
- Je vais être prête.

Stéphanie était contente de se mesurer aux jeunes des Cuppers. Elle l'avait fait à quelques reprises quand son frère jouait au niveau junior et elle avait aussi bien performé que celui-ci. Le défi d'aujourd'hui allait simplement confirmer si elle avait gardé le niveau.

○○○○○○○

Le chapitre est un peu court, mais cela ne sera pas le cas du prochain.

Que pensez-vous qui va arriver?

Stéphanie va affronter Marc-Olivier sur la glace. Comment cela va-t-il se terminer?

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant