Premier souper officiel (suite)

48 1 0
                                    

Stéphanie était surprise de le voir chez Marie-Ève. Il fait dire qu'elle ne l'avait pas revu depuis cette soirée où elle lui avait brisé le coeur.

-Bonsoir, avoir su que vous aviez de la visite, je serais venu à un autre moment, a déclaré Bruno.
- Salut Bruno, a dit Stéphanie hésitante. Tu vas bien?
- Je vais comme un gars en peine d'amour peut aller, a-t-il répondu de façon cinglante.

Stéphanie ne savait plus quoi lui dire ni comment agir. Elle baissa la tête. Marc-Olivier regarda sa douce et lui tint la main. Elle lui sourit tristement en le regardant dans les yeux.

- Est-ce que tu voudrais boire un verre avec nous, a proposé poliment Marie-Ève.
- Je te remercie, mais je viens seulement emprunter la tente de Fred. De toute façon, je ne voudrais pas m'imposer.
- Ça serait plaisant que tu restes. J'apprends à connaître les amis de Steph. Comme tu en es un, ça serait agréable, a insisté naïvement Marc-Olivier.
- Si tu insistes, je peux bien prendre une bière, a répondu Bruno.
- Une brune, a demandé Marie-Ève en tentant d'être le plus naturel possible.
- Marie-Ève, tu sais à quel point je raffole des brunes, a-t-il dit en fixant Stéphanie.

Le malaise était encore plus palpable lorsque Bruno choisit de s'asseoir en face de Marc-Olivier. Stéphanie ne savait plus à quel saint se vouer pour que cette situation cesse.

- Qu'est-ce qui se passe de bon avec toi ces temps-ci, a demandé Frédéric pour tenter de détendre l'atmosphère.
- Rien de spécial. Je travaille et je sors dans les bars pour me changer les idées. Quand je peux me ramener une fille, c'est encore mieux. Qu'est-ce que tu en penses...euh...Comment tu t'appelles déjà, a dit Bruno en s'adressant à Marc-Olivier.
- Marc-Olivier, mais tu peux m'appeler Marco.
- C'est vrai, Marco! Excuse-moi, ça ne me rentre pas dans la tête, a avoué sarcastiquement Bruno.
- Bah, ne t'en fait pas! On ne sait pas beaucoup vu tous les deux.
- Bien oui, on n'a pas eu cette chance-là.

Marie-Ève a choisi ce moment pour revenir à table avec la bière de Bruno. Il l'a remercié avant d'en prendre une rasade. Un silence lourd s'installa dans la pièce. Stéphanie ne savait pas quoi dire pour détendre l'atmosphère. Elle aurait tellement voulu que tout cela s'arrête. C'était de la vraie torture pour elle.

- Quels sont tes plans pour cet été, a demandé Marie-Ève à Marc-Olivier.
- Je retourne chez mes parents pour m'entraîner. J'ai été invité au camp de perfectionnement du Will au début de juillet. Je veux être en forme pour épater la direction.
- Tu penses avoir tes chances avec l'équipe, a lancé Bruno. Il me semble que le Will a déjà plusieurs joueurs dans ton genre dans ses filiales.
- C'est vrai qu'il y en a un ou deux, mais je suis aussi bon qu'eux et peut-être meilleur. C'est pour ça que je dois arriver en forme.
- Eh bien, ça ne t'inquiètes pas Steph de passer l'été loin de ton amoureux?
- Pourquoi je m'inquiéterais? Je fais confiance à Marco, a dit Stéphanie en prenant la main de Marc-Olivier.
- Tu m'épates Steph! Ta perception des joueurs de hockey a vraiment changé, a poursuivi Bruno.
- Qu'est-ce que tu veux dire, a demandé Marc-Olivier légèrement insulté.
- Disons qu'elle n'avait pas en très haute estime les joueurs de hockey.
- Tu peux préciser ta pensée, a poursuivi Marc-Olivier un peu plus énervé.
- Je dois absolument te faire un dessin sur la réputation des joueurs.
- J'aimerais ça entendre ton opinion sur le sujet.

Stéphanie a regardé son amie. Elle ne savait pas quoi faire et elle savait pertinemment que la situation allait encore plus dégénérer. Bruno faisait exprès de chercher Marc-Olivier et son plan était sur le point de fonctionner. Stéphanie avait besoin de l'aide de Marie-Ève. Celle-ci ne sa ait pas plus quoi faire. Elle supplia du regard Frédéric de s'en mêler.

- Dis donc Bruno, à quoi va te servir ma tente?
- Ah bien, j'ai une gang d'amis qui veut aller faire une petite fin de semaine de camping. On veut rouler et s'arrêter dormir à quelque part, rien de bien précis.

Il y eut un autre silence. Personne ne savait quoi dire. Bruno n'avait pas l'intention de laisser les choses où elles en étaient. Il voulait être bien sûr de semer le doute dans le couple de Stéphanie avant de partir. Après quelques instants de réflexion, il a su ce qu'il allait dire pour atteindre son but.

- Bon, passons aux choses sérieuses, a commencé Bruno. Depuis tantôt, on parle de choses sans importance, mais ce que l'on veut véritablement savoir, c'est comment ça se passe entre vous deux.

Stéphanie était livide. Elle redoutait ce qu'il voulait entendre et où il voulait aller avec cette conversation et cela l'effrayait.

- Je n'ai jamais été aussi heureux avec une fille. Stéphanie me comble de bonheur, je ne pensais pas pouvoir vivre ça.

Stéphanie a légèrement souri et ses joues ont repris quelques couleurs en entendant la réponse de son copain. Cependant, cette sensation de mieux être a été de courte durée. Un rire sarcastique se fit entendre. Bien sûr, il s'agissait de Bruno qui réagissait à la réponse de Marc-Olivier.

- C'est une belle réponse dans un souper d'adolescents, mais à ce que je sache nous sommes entre adultes. Ce qu'on veut savoir c'est comment ça se passe entre vous deux au lit.
- Bruno, a sermonné Marie-Ève, ça ne nous regarde pas.
- Ne me dit pas que vous en avez jamais parlé entre filles. On veut juste être au courant nous aussi. Qu'est-ce que tu en penses Fred?
- Ne me mêle pas à ça!

Stéphanie était complètement tétanisée. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour mériter cela et surtout cette humiliation en face de ses amis. Bruno a poursuivi de plus belle.

- Est-ce que Steph est toujours aussi performante?
- Qu'est-ce que tu veux dire par là?
- Est-ce qu'elle est toujours la bête de sexe que j'ai connu? Parce qu'avec moi, elle était plutôt hot.

Bruno à peine eut le temps de terminer sa phrase qu'il recevait une bonne droite de la part de Marc-Olivier. Il avait bondi de sa chaise à la dernière réplique de Bruno et il s'apprêtait à lui sauter dessus. Stéphanie a tout juste eut le temps et le réflexe de lui dire de ne pas le faire. Frédéric a entraîné Bruno à la salle de bain en voyant que ce dernier saignait du nez. Enfin seuls, Frédéric en profita pour lui passer un savon.

- Qu'est-ce qui t'as pris?
- Je n'en sais rien. J'étais dégoûté de les voir ensemble et heureux.
-Bruno! Ça ne t'apportera rien de bon.
- Je voulais juste qu'elle souffre un peu.
- Félicitations, tu as réussi ton coup.

Ce n'était pas vraiment son intention d'être aussi méchant avec elle, mais sa colère l'avait aveuglé et il avait dépassé les bornes. Il en était conscient et se sentait coupable. Lorsque son nez a cessé de saigner, Frédéric alla à la recherche de sa tente. Pendant ce temps, Bruno se dirigea vers la cuisine pour faire ses plus plates excuses. Il n'osa pas regarder Stéphanie et il dit simplement un "Je suis désolé" avant de se diriger vers l'entrée. Frédéric s'y trouvait avec la tente. Il l'a lui remis et dit à Bruno de faire attention à lui. C'est ainsi que Bruno quitta la maison après avoir semé la pagaille.

○○○○○

Comment avez-vous trouvé l'attitude de Bruno? Désagréable sûrement?
Comment Stéphanie va-t-elle faire pour surmonter l'affront de Bruno?
Marc-Olivier va réagir de quelle façon selon vous?

Autant de questions qui trouver des réponses au cours du prochain chapitre... Du moins je l'espère pour vous ;p

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant