Un geste qui pertube

77 2 0
                                    

Marc-Olivier était assis à sa place dans le estiaire et il était en train de mettre son équipement pour la pratique. À l'occasion, il cessait de s'habiller et il regardait la main avec laquelle il avait touché Stéphanie. Cette main avait créé une étincelle. Cette main lui avait donné de l'espoir. Vince l'observait et trouvait que son ami agissait étrangement. Il est allé s'asseoir à côté de lui et lui a demandé si tout allait bien. Marc-Olivier lui a répondu que tout était sous contrôle.

- Pourquoi tu regardes ta main? Es-tu blessé?
- Non je vais bien.
- Si t'es OK, t'es vraiment bizarre avec ta main.
-Qu'est-ce que j'ai fait?
- Tu la fixes comme si elle avait quelque chose de spéciale.
- Je ne m'en suis pas rendu compte.

Marc-Olivier a terminé d'enfiler son équipement et a sauté sur la glace parmi les premiers. Après avoir fait des étirements, il a fait quelques tirs dans un des filets. Il les a presque tous raté, ce qui n'était pas dans son habitude. Cela l'a contrarié un peu. Il pensait pouvoir se reprendre pendant la pratique avec son entraîneur, mais ses pensées étaient restées dans un local du collège auprès d'une certaine personne.

Marc-Olivier avait de la difficulté à suivre le rythme des exercices. Cela a enflammé son entraîneur. Après trente minutes de pratique, l'entraîneur interpella Marc-Olivier devant le groupe.

- Champagne, vas-tu te décider à faire ce que je te demande? Tu penses que tu n'en as pas besoin parce que t'es le meilleur marqueur de l'équipe, a hurlé l'entraîneur à son joueur étoile.
- Non coach! Je fais de mon mieux, a-t-il tenté.
- Ma grand-mère ferait mieux que toi ce soir. J'ai besoin que tu sois à 100% en fin de semaine contre Gatineau. Peux-tu te bouger un peu?

Marc-Olivier n'a pas répondu aux derniers commentaires. Il savait que cela ne servait à rien de toute façon. Il devait se concentrer sur les exercices un point c'est tout. Pourquoi n'y arrivait-il pas? Peut-être parce qu'il avait senti que Stéphanie aurait pu fondre en le regardant! Quelle satisfaction que de savoir cela. Pour l'instant, il devait chasser ces pensées de son esprit et tout donner sur la glace. Mais, il n'y parvenait pas et son entraîneur l'enguirlanda une seconde fois.

- Champagne, si tu ne peux pas suivre le jeu, c'est Peut-être parce que tu n'es pas assez en forme. Va donc faire du vélo, tu ne sers à rien sur la glace.
-Coach, s'est insurgé Marc-Olivier.
- J'ai dit va faire du vélo.

Marc-Olivier était en colère. Son entraîneur était en train de le ridiculiser devant tous ses coéquipiers et quelques journalistes qui étaient venus assister à la séance. En entrant dans le vestiaire, il a lancé ses gants de toutes ses forces et a hurlé pour évacuer sa frustration. Il a enlevé son équipement et n'a gardé que sa combinaison. Il est allé dans la salle de musculation où il s'est assis sur un vélo et s'est mis à pédaler avec hargne. Il a pédalé jusqu'à ce que ses coéquipiers retraitent au vestiaire. Il a attendu que son entraîneur lui donne la permission d'arrêter.

- Champagne, dans mon bureau.

Marc- Olivier s'est dirigé dans le bureau en tentant de ne pas trop s'en faire. Son entraîneur lui a demandé de fermer la porte derrière lui. Assis derrière sa table de travail, il n'a pas autorisé son jeune à en faire autant.

- Qu'est-ce qui se passe Champagne ? Tu ne m'as jamais fait une pratique de merde comme celle-là en trois ans.
- Désolé Serge. Je n'étais pas concentré. Je ne sais pas quoi dire de plus.
- As-tu peur d'être échangé? Es-tu blessé?
- Non, tout va bien. Ça ne se reproduira plus.
- Je l'espère bien parce que je ne peux pas tolérer ça de la part d'un de mes vétérans. J'ai bien été clair.
- Oui, coach.
- Si tu as des problèmes hors-glace, tu sais que tu peux venir m'en parler aussi.
- Je sais, mais tout va bien.
- OK, laisse-moi faire peur aux recrues en te criant un peu dessus.

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant