Les festivités si sont poursuivies dans la joie et la bonne humeur. En soirée, les oncles avaient soit leurs instruments de musique. Guitares, violons, accordons ont résonné dans le chalet au grand plaisir de tous. Cela s'est continué jusqu'aux petites heures du matin. Bien qu'habituellement Stéphanie aimait rester dormir au chalet, elle a demandé à Nicolas s'ils pouvaient rentrer vers deux heures du matin. Celui-ci a accepté et Julien s'est joint à eux. Il devait prendre l'avion en début d'après-midi et il désirait avoir quelques bonnes heures de sommeil avant de partir. Tous trois firent le tour des invités toujours présents pour les saluer avant de quitter.
Les parents de Stéphanie et Julien leur ont souhaité bonne route. En grande soeur responsable, Stéphanie à dit qu'elle se chargeait d'aller reconduire Julien à l'aéroport.
- J'imagine que vous allez être encore ici à faire du ménage, a-t-elle expliqué.
Sylvie a pris son fils dans ses bras et lui a fait une tonne de recommandations. Ils allaient être encore plusieurs mois sans se voir.
Le 26 décembre, Stéphanie s'est levée pour reconduire son frère. Elle a sauté d'abord sous la douche et s'est habillée. De retour dans sa chambre, elle a constaté que Nicolas dormait toujours. Elle a écrit un mot qu'elle a laissé sur la table de hevet: "Suis partie à l'aéroport avec Julien. À tantôt! XXX".
En arrivant dans la cuisine, Julien s'y trouvait déjà. Il mangeait des oeufs en lisant le journal sur sa tablette électronique. Sa soeur l'a salué et s'est assise à côté de lui.
- Tu veux partir vers quelle heure?
- Dans une demie-heure, est-ce que c'est correct?
- Bien sûr, c'est toi qui décide.Stéphanie a profité du temps qu'il lui restait pour manger un bagel. Julien a terminé son déjeuner et est allé dans sa chambre pour récupérer se bagages. En revenant dans la cuisine, il a demandé à sa soeur si Nicolas venait avec eux. Elle lui a répondu qu'il dormait encore et qu'elle voulait passer du temps seule avec son petit frère. Il l'a pris dans ses bras et l'a serré très fort contre lui.
- Arrêté Julien, j'ai l'impression que ma colonne vertébrale va lâcher.
- Tu n'es vraiment pas fait forte, a-t-il dit en riant.Ils ont quitté la maison quelques minutes plus tard. Dans la voiture, le silence régnait. Seuls les faibles sons qui s'échappaient de la radio le brisait. Julien s'est décidé à parler.
- Steph, tu fais attention à toi.
- Bien sûr.
- Tu sais que j'ai de la misère avec Nicolas, mais je suis capable d'admettre que c'est un bon gars. Je trouverais ça parte que tu fasses quelques choses que tu regrettes après.Sans l'avoir nommé, Julien faisait clairement référence à Marc-Olivier Champagne. Stéphanie a souri à son frère et lui a promis de faire attention.
- Et pour Bruno, a poursuivi Julien.
Stéphanie a senti tout son corps se raidir. Elle savait qu'elle avait trop bu et qu'elle avait fait une grave erreur, mais il n'était pas obligé de lui rappeler.
- Ne t'en fais pas. Je pense que même Bruno ne s'en souviendra pas, a dit Julien en souriant.
- T'es trop stupide!Stéphanie a immobilisé sa voiture dans le stationnement de l'aéroport et ils se sont dirigés à l'intérieur après avoir pris les bagages de Julien. Ils ont discuté ensemble quelques temps avant qu'il doive enregistrer ses valises. Le moment de se dire au revoir était arrivé. Ils se sont faits un câlin. Julien a murmuré à l'oreille de sa soeur de faire attention à elle et de ne pas hésiter à l'appeler au besoin. Elle l'a remercié et lui a dit d'être prudent. Il a franchi la barrière de sécurité et s'est retourné une dernière fois pour saluer sa soeur de la main. Stéphanie lui a répondu et a attendu de ne plus le voir avant de partir.
Assise dans sa voiture, les yeux de Stéphanie se sont embrouillés. Elle les essuya brusquement en se disant que ce n'était pas la fin du monde et qu'elle allait revoir Julien bientôt. Elle a monté le volume de la radio et a fredonné les airs qui y jouaient sur le chemin du retour.
○○○○○○○○
Salut les lecteurs!
Je sais que ce chapitre en relativement cours, je promets que le prochain sera plus long. Il me fallait un petit chapitre de transition.
Dans le prochain chapitre, on rencontre la famille de Nicolas et des amis de Sherbrooke. Vous allez également faire la rencontre d'un personnage qui va venir foutre le bordel.
Je sens que vous avez hâte!
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...