Le samedi soir, Bruno a texté Stéphanie pour lui proposer de regarder des films ensemble. Elle n'en avait pas tellement envie. Elle a hésité et Bruno s'est fait insistant. Elle a fini par céder et lui a répondu qu'elle serait chez lui dans quarante-cinq minutes. Stéphanie a couru dans la douche. Elle a changé ses vêtements parce qu'elle était convaincue que la soirée se terminerait dans un bar. Elle a mis une camisole noire sous un gros coton ouaté et un jeans. Elle a pris le temps de se sécher les cheveux avant de sortir de la maison.
En chemin, Stéphanie était un peu nerveuse. C'était la première fois qu'elle allait revoir Bruno depuis qu'ils s'étaient embrassés à Noël. Elle a tenté de se convaincre d'être le plus naturel possible et que tout irait bien. Elle a frappé à la porte et a attendu qu'on vienne lui répondre. Bruno, le sourire aux lèvres, est venu à sa rencontré et l'a embrassé sur les joues lorsqu'elle est entrée dans l'appartement.
- Je suis content se te voir. Ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vu.
- Ouais.
- Je ne savais pas quel genre de film tu voudrais écouter. Je me suis dit qu'on ferait nos choix ensemble.
- Bonne idée!Il l'a invité à aller s'asseoir au salon et lui a proposé quelque chose à boire. Elle a décline l'offre. Il s'est pris un verre d'eau et est allé retrouver Stéphanie sur le divan. Il l'a regardé et lui a demandé comment elle allait. Elle a tenté de mentir en lui disant que tout allait bien.
- Arrête de mentir Steph. Tu n'as pas l'air d'une fille heureuse.
- Bon c'est vrai que ç'a déjà mieux été. Mais, ce n'est pas la fin du monde.
- Ce n'est pas ce que tes parents m'ont dit.
- Qu'est-ce que mes parents ont à voir là-dedans?
- Je les ai croisés à l'épicerie cette semaine et ils m'ont dit qu'ils s'inquiétaient pour toi.
- Tu m'as invité ce soir parce que tu as pitié de moi?Elle s'est levée offusquée. Elle détestait les gens qui la prenaient en pitié. Elle n'avait pas besoin de cela. Elle se dirigeait vers la porte quand Bruno lui a demandé de rester.
- Ce n'est pas de la pitié Steph. Je voulais simplement te changer les idées. C'est ce que font les amis, non?
Il avait raison. Elle ne pouvait quand même pas lui en vouloir d'être gentil avec elle. Elle est retournée au salon tu ils ont poursuivi la conversation.
- Tu savais que ton frère aussi s'en fait pour toi.
- Je vais bien. Il faut simplement que j'accepte que Nicolas et moi s'est fini, mais c'est correct. Est-ce qu'on peut changer de sujet?
- Bien sûr. Qu'est-ce que tu voudrais regarder?
- Une comédie, n'importe quoi pour que je puisse rire un peu.
- Parfait!Bruno a regardé les choix de films que lui proposait Super Écran. Il est tombé sur une comédie et a demandé l'approbation de Stéphanie. Elle a hoché de la tête et s'est ainsi que s'est fait le choix du film. Il n'était pas aussi drôle que l'aurait souhaité Stéphanie et rapidement, elle n'était plus capable de le suivre. Tout semblait plus intéressant. Bruno s'en est aperçu et a proposé de le changer. Ils ont examiné le menu sans qu'aucun film n'attire leur attention. Stéphanie a dit à Bruno de choisir. Il s'est arrêté sur une comédie romantique. Il a demandé à Stéphanie si ça lui convenait et elle a répondu "pourquoi pas?".
Par habitude, Stéphanie s'est blottie contre Bruno. Un peu mal à l'aise, il a entouré Stéphanie avec son bras droit. Pendant le film, elle n'a pu s'empêcher de pleurer lors des rares passages tristes. Elle s'est essuyées les yeux avec les manches de son chandail. Bruno a trouvé qu'il ne réussissait pas très bien à lui changer les idées. Lorsque le film s'est terminé, il était près de onze heures. Bruno a regardé Stéphanie et il lui a proposé de prendre d'une bière avant de sortir. Elle a accepté volontiers. Tout en discutant avec Stéphanie, Bruno a rejoint plusieurs de ses amis pour savoir s'ils voulaient sortir. Ils se sont donnés rendez-vous au Groove pour minuit. Bruno s'est excusé auprès de Stéphanie quelques minutes pour prendre une douche. "Fais comme chez toi", lui a-t-il dit avant d'entrer dans la salle de bain.
Elle s'est assise dans le salon et a changé le poste de la télévision. Elle a écouté les résultats sportifs de la journée. Une quinzaine de minutes plus tard, Bruno est ressorti de la toilette. Il avait pris le temps de se parfumer. Stéphanie avait toujours aimé cette fragrance. Elle est allée le rejoindre et a respiré dans son cou.
- Cette odeur pourrait me rendre folle, a-t-elle avoué.
- Pourquoi penses-tu que j'ai mis ce parfum-là, a-t-il répliqué avec un sourire malicieux.Stéphanie n'a pas pris la remarque au sérieux et s'est plutôt mise à rire. Bruno l'a imité et lui a demandé si elle devait aller chez elle avant de sortir en boîte. Pour toute réponse, elle a retiré son chandail à manches longues, montrant ainsi sa camisole noire, et lui a demandé si ça pouvait faire l'affaire. Bruno lui a répondu que oui.
- Laisse-moi cinq minutes pour me maquiller et on peut y aller.
- Parfait!Elle est allée chercher son sac à main qu'elle avait laissé dans l'entrée et s'est dirigée dans la salle de bain. Un peu de fard sur les paupières, un coup de crayon, du mascara et un peu de gloss. .. Stéphanie était fin prête.
○○○○○○○○
Le chapitre est peut-être un peu court, mais le prochain sera un peu plus long. Il se passera des choses pendant cette sortie en boîte.
Avez-vous des idées?
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...