Marc-Olivier ne vivait que pour son Facebook depuis que Stéphanie lui avait dit qu'elle lui écrirait. Les journées ont passé sans qu'il ne reçoive de réponse. Il était en train de devenir dingue et Vince ne savait plus quoi faire pour lui changer les idées. Il a reçu le fameux message qu'il attendait uniquement le jeudi alors qu'il était sur la route avec toute l'équipe. Il s'est empressé de lire le message de Stéphanie. Après l'avoir lu, il était déçu. Vince lui a demandé ce qu'il se passait.
- J'ai eu sa réponse.
- Et...
- Elle me donnait rendez-vous en fin de semaine.
- C'est moche.
- Je sais.Marc-Olivier s'est dépêché de lui répondre qu'il ne pourrait pas être au rendez-vous et qu'il serait de retour uniquement lundi. Stéphanie s'en est voulue de ne pas avoir consulté l'horaire des Cuppers avant de lui écrire. Elle lui a demandé à quel moment il serait disponible la semaine suivante. Marc-Olivier lui a proposé le mardi soir. Stéphanie a accepté et lui a fait parvenir une adresse.
- Tu vas être capable de t'y rendre?
- Je vais m'arranger.Marc-Olivier a flotté sur son nuage toute la fin de semaine. Il avait rendez-vous avec Stéphanie et il savait qu'elle ne pourrait pas se dérober cette fois-ci. Elle avait choisi le terrain, elle se devait de lui donner des explications. Stéphanie savait que ses parents ne seraient pas à la maison ce mardi puisqu'ils avaient l'habitude d'aller au cinéma cette soirée-là. C'est pour cette raison qu'elle avait invité Marc-Olivier chez elle.
Il a débarqué à dix-neuf heures chez elle. Il était nerveux puisqu'il ne savait pas à quoi s'attendre. Tout ce qu'il souhaitait, c'est qu'elle lui dise oui. Stéphanie était gênée lorsqu'elle a ouvert la porte. Elle avait l'impression d'être une jeune adolescente qui invitait son copain en cachette de ses parents. C'était un peu le cas d'ailleurs. Elle ne souhaitait pas que ses parents sachent pour le moment.
Il est entré dans la maison et Stéphanie l'a invité à passer dans la cuisine. Elle lui a proposé quelque chose à boire, mais Marc-Olivier a décliné l'offre. Ils se sont assis un en face de l'autre et n'ont pas parlé pendant un bon moment. L'ambiance était plutôt lourde. C'est lui qui a brisé le silence.
- Je veux des explications Steph. Ça ne peut pas continuer comme ça.
- Je le sais, je ne fais pas exprès. Je ne sais pas par où commencer.
- Écoute-moi d'abord et tu parleras par la suite.Marc-Olivier a pris une grande respiration et a tenté d'avoir le plus d'assurance possible. Il se devait d'être convaincant.
- Tu me plais Steph. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est toi que je veux. Depuis le début, j'ai l'impression de perdre mes moyens quand tu es là. Ça me rend dingue de te voir avec d'autres hommes.
Il avait livré son plaidoyer sans aucune hésitation. Il sentait qu'il avait marqué de points. Il était suspendu aux lèvres de Stéphanie qui avait pris un moment avant de répondre.
- Ce n'est pas que tu ne me plais pas Marc-Olivier, a-t-elle commencé.
- C'est quoi alors?
- Plusieurs choses me font peur à propos de toi.
- Dis-moi pour que je puisse te prouver que tu ne dois pas t'en faire.
- Tu as été un de mes élèves Marc-Olivier.
- Mais je ne le suis plus.
- Est-ce que tu peux comprendre que je suis quand même inquiète pour mon travail?
- Bien sûr, mais je suis majeur et tu n'es plus ma prof. Tu n'es plus en conflit d'intérêt.Pourquoi avait-il trouvé si facilement une réponse? Cela n'aidait pas du tout Stéphanie.
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre, a-t-il insisté.
- Je connais ta réputation de tombeur. Je n'ai pas envie d'être un trophée de chasse.
- Je ne peux pas nier que j'ai déjà collectionner les filles, a-t-il admis. Mais, ce n'est pas pareil avec toi.
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...