Cela faisait trente minutes que Stéphanie dansait avec ses amis lorsqu'elle a constaté que les Cuppers envahissaient la place. Tout à coup, elle s'est mise à paniquer. Elle ne voulait surtout pas que ses étudiants la voient. Elle avait déjà bu plus qu'à son habitude et elle n'hésitait pas à danser avec Bruno. D'ailleurs, il a rapidement détecter un changement dans l'attitude de Stéphanie.
- Qu'est-ce que tu as Steph?
- Je devrais partir. Je viens de voir que les Cuppers sont là et j'ai des étudiants dans la gang.
- Pourquoi tu ne les laisses pas faire? Tu tu ne t'amuses pas avec nous?
- Oui, mais...
- Bien tais-toi! On fête ton retour et avale ça.Bruno a tendu à Stéphanie un shooter de Jack Daniel's. C'était atroce! Stéphanie s'est étouffée tellement elle a trouvé cela fort. Bruno l'a entraîné sur la piste de danse. L'alcool commençait à faire effet. Stéphanie s'est sentie toute légère et s'est laissé aller sur le son de la musique.
L'équipe de hockey avait pris possession des lieux. Ils ont commandé à boire et les filles se sont ruées sur eux. Ils ont envahi le plancher de danse. Malgré la partie incroyable que venait de jouer Marc-Olivier, il n'avait pas tellement envie de danser. Avec quelques autres joueurs, ils ont choisi une table d'où ils pouvaient observer les gars tout en ayant un semblant de discussion. Vince O'Neil, qui était de nature réservée, devenait un animal sur la piste de danse. Il avait le rythme dans le sang et, la boisson aidant, il parvenait à s'amuser. Après plusieurs minutes à danser, il a été surpris de voir son professeur d'histoire. Il trouvait cela tellement incroyable qu'il ne put s'empêcher d'aller voir Marc-Olivier pour lui raconter.
- Tu ne devineras jamais qui est au bar?
Marc-Olivier détestait quand il faisait cela. Vince pouvait le faire languir très longtemps avant de lui dire quoique se soit.
- Je ne sais pas. Alors, dis-le.
- Tu n'en reviendras pas, mais j'ai vu la prof d'histoire.La surprise fut totale pour Marc-Olivier. Il se leva et se mit à chercher du regard où elle pouvait bien être. Vince avait compris ce qu'il cherchait et a pointé en direction dans la direction de Stéphanie. Marc-Olivier venait tout juste de la repérer lorsqu'elle tourna la tête et qu'elle vit son étudiant l'observer. Elle lui a fait un signe de la main avant qu'elle ne retourne brusquement sa tête.
- Eh mère!
- Qu'est-ce qu'il y a Steph?
- J'ai été repéré.
- Et alors? T'as bien le droit d'avoir du plaisir toi aussi.
- Je sais bien, mais c'est fini pour moi ce soir.Elle a indiqué à Bruno qu'elle allait à la salle de bain avant de partir. Celui-ci était déçu et il a tenté de la convaincre de rester en disant qu'ils commençaient à peine à avoir du plaisir. Stéphanie lui a répondu qu'elle ne changerait pas d'avis avant de se diriger vers le corridor menant aux toilettes. Voyant cela, Marc-Olivier a décidé qu'il devait agir et quitta la table précipitamment. Vince a tenté de lui demander ce qu'il faisait, mais son ami ne l'avait pas entendu. Marc-Olivier regardait autour de lui et avait constaté que Stéphanie n'était plus là.
Stéphanie se regardait dans le miroir en se demandant ce qu'elle faisait là. L'alcool l'avait passablement engourdi et elle ne se sentait plus à sa place depuis que Marc-Olivier l'avait repéré. Elle a pris de l'eau dans ses mains et s'numecta le visage. Puis, elle l'essayage avec un papier à main. Elle s'est regardée une dernière fois dans le miroir avant de sortir de la pièce. Elle n'avait que quelques pas lorsqu'elle accrocha une personne. Elle n'avait pas vu de qui il s'agissait parce qu'elle tentait, par tous les moyens, de se concentrer pour marcher le plus droit possible.
Lorsqu'elle a levé les yeux pour connaître l'obstacle dans son chemin, elle a reconnu rapidement son étudiant.
- Salut Steph!
- Marc-Olivier, quelle surprise, a-t-elle dit d'un ton mal assuré.
- Tu t'amuses?
- Comme tu peux le constater.
- Je te paye un verre si tu veux, lui a offert Marc-Olivier.Même si Stéphanie sentait qu'elle n'avait plus tous ses moyens, elle sa ait qu'elle devait être prudente et ne pas faire de bêtises.
- Je suis désolée, mais je suis sur le point de partir.
- Un dernier verre alors?
- Je ne bois pas avec mes étudiants, a-t-elle rétorqué. Je te souhaite une belle fin de soirée.Elle laissa Marc-Olivier en plan et s'est dirigé vers Bruno et ses amis lorsqu'elle fut retenue. En se tournant, elle a constaté que le jeune hockeyeur la tenait par le poignet. Il s'est approché d'elle et a murmuré à son oreille.
- Tu ne veux peut-être pas boire avec des étudiants, mais accepterais-tu de danser?
Stéphanie s'est sentie mal à l'aise en raison de la proximité qu'elle avait avec lui. Il était si près d'elle qu'elle pouvait sentir l'odeur enivrante de son parfum. Elle sentait qu'elle aurait pu rester ainsi encore plus longtemps. Marc-Olivier dut répéter avant qu'elle ne donne sa réponse.
- Pas plus, a-t-elle fini par dire avant de le quitter.
Marc-Olivier l'a regardé s'éloigner avant de retrouver ses coéquipiers. Stéphanie a demandé à Bruno de bien vouloir la reconduire. Elle savait qu'elle n'était pas en mesure de conduire et elle avait un drôle d'air. Il n'osa os la décevoir et il l'a raccompagna. Assise dans la voiture de Bruno, Stéphanie se traita de conne. Surpris de sa réaction, Bruno lui a demandé pourquoi elle disait ça. Elle lui a raconté sa conversation avec son étudiant et Bruno se mit à rire. Elle en était insultée.
- Ce n'est pas drôle.
- Steph, fais-en pas un drame. Tu as fait ce qu'il fallait.
- Peut-être, mais je vais le revoir mardi.
- Et? Il ne peut rien dire, tu n'as rien fait.Elle savait que Bruno avait raison, mais cela la dérangeait tout de même. Elle avait un peu trop apprécié son parfum. Pendant quelques secondes, elle avait complètement oublié Nicolas. Et ça, c'était mal. Elle a remercié Bruno lorsqu'elle est arrivée chez elle. Il lui promit de la sortir à nouveau.
- On verra à la fin de session, a-t-elle répondu.
○○○○○○○○○○○○○○○
Pourquoi Stéphanie ne voulait pas rester dans le bar?
À sa place, auriez-vous accepter la proposition de Marc-Olivier?
VOUS LISEZ
La tentation
Chick-LitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...