Le renoncement

57 2 0
                                    

L'équipe de Marc-Olivier a pris la route le jeudi matin en direction de Québec. Pendant le trajet, Carrier est venu s'asseoir à côté de Champagne.

- Je peux te demander quelque chose.
- Tu veux quoi, a dit brusquement Marc-Olivier.
- Penses-tu que ton admiratrice de Québec va être là?

Marc-Olivier n'avait pas la tête à cela.

- Je n'en ai aucune idée.
- Tu ne la textes pas?
- Non, je la vois si elle est là. Et même si elle venait à la partie, je m'en fous.
- Vraiment!

Marc-Olivier lui a jeté un de ses regards qui voulaient tout dire.

- Je fréquente quelqu'un et c'est sérieux. Je n'ai pas le goût de tout gâcher avec elle, a répondu Marc-Olivier.
- Dans ce cas-là, tu voudrais me présenter ton admiratrice?
- Si elle veut te voir.

Carrier a tapé sur l'épaule de son coéquipier. Il s'est levé et a regagné sa place. Vince est allé prendre la place vacante à côté de son ami.

- Qu'est-ce qu'il te voulait?
- Que je lui présente Amélie.
- C'est qui cette fille?
- La fille de Québec. Tu sais, la brunette très chaude.
- Oh oui! Mais pourquoi?

Marc-Olivier a regardé son ami. Sans un mot, il lui demandait s'il avait vraiment besoin de préciser. Vince a immédiatement allumé et a lâché un "Je vois" avant de demander ce qu'il allait faire.

- Si c'est ce qu'elle veut, c'est son affaire.
- Mais toi...
- C'est sérieux avec Steph et je ne veux pas gâcher ça pour une stupide histoire de sexe.

Le vendredi soir, les Cuppers ont affronté la formation québécoise. La partie a été difficile pour les visiteurs qui ont tout de même réussi à se sauver avec la victoire au compte de 5 à 4. Malgré le résultat, c'était plutôt calme dans le vestiaire des Cuppers. Carrier a accroché Marc-Olivier avant qu'il aille prendre sa douche. Il voulait s'assurer que son coéquipier n'avait pas oublié ce qu'il lui avait promis. Champagne lui a fait comprendre qu'il s'en souvenait très bien.

Après avoir pu prendre sa douche et ramasser son équipement, Marc-Olivier est sorti du vestiaire. Il a fait quelques pas dans le hall lorsqu'il a entendu son nom. Il a soupiré un grand coup avant de se retourner et faire face à Amélie. Il a souri légèrement.

- Bonsoir Amé.
- Bonsoir Marc, belle partie!
- Merci.
- Est-ce que vous dormez à Québec ce soir?
- C'est ce qui est prévu.
- Toujours au même endroit?
- On ne change pas les bonnes habitudes.

Amélie s'est rapprochée de lui. Elle a poursuivi la conversation à voix basse.

- Veux-tu recevoir de la visite?
- Je ne peux pas Amé.
- C'est nouveau!
- J'ai quelqu'un dans ma vie.
- Ça ne t'a jamais empêché avant.
- Tu l'as dit. C'était avant.

Amélie était étonnée qu'il la repousse de la sorte. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Elle était sur le point de partir lorsqu'il l'a retenu.

- Je voudrais te présenter un de mes amis.

Marc-Olivier a fait signe à Philippe Carrier. Le jeune a tout de suite accouru. Marc-Olivier a fait les présentations d'usage, puis est monté dans l'autobus. Il a consulté son téléphone et a lu les messages qu'il avait reçu. Il avait à peine terminé lorsque Carrier est monté à son tour. Il a fait signe à son coéquipier pour le remercier. Il s'est approché de Marc-Olivier et a murmuré: "Je t'en dois une".

Marc-Olivier est entré dans sa chambre d'hôtel en compagnie de son cochambreur et ami Vince.

- Tu veux jouer une partie de jeu vidéo?
- Tu me donnes quelques minutes Vince. J'ai un appel à faire.
- Va appeler ta petite amie.

Marc-Olivier est allé dans la salle de bain et a fermé la porte. Il est tombé sur la boite vocale de Stéphanie. Il lui a laissé un message avant de retourner voir Vince. Celui-ci a rappelé que c'était le souper d'équipe et qu'il allait lui botter les fesses à leur jeu par la suite.

Stéphanie avait planifié de passer son vendredi soir en compagnie de son ami Bruno. Elle lui avait demandé s'il pouvait se voir un peu plus tôt dans la semaine. Il avait accepté et avait même proposé à Stéphanie de lui faire à souper. Elle a trouvé que c'était une excellente idée et qu'elle s'occuperait d'amener une bonne bouteille de vin.

Elle s'était rendue chez son ami après la fin de ses cours au collège. Lorsqu'il a ouvert la porte, Bruno l'avait accueilli avec un grand sourire avant de lui faire la bise. Ils ont échangé quelques futilités avant de passer à table.

- Je suis vraiment content qu'on passe la soirée ensemble. Ça fait longtemps.
- C'est vrai.

Bruno a pris la main de Stéphanie pour manifester son bonheur d'être avec elle. Ce contact a duré que quelques secondes, mais cela a semblé paraître une éternité. Bruno a retiré sa main lorsqu'il a senti un certain malaise s'installer entre eux. Ils ont par la suite parlé de tout et de rien. Après le souper, ils se sont installés au salon. Ils ont pris place à chaque bout du divan. Tu sais que tu peux tout me dire. On est ami après tout.

Bruno s'est raclé la gorge avant de poursuivre.

- On se connaît depuis combien de temps Steph?
-Je ne sais pas. Vraiment très longtemps!
- Ça fait 15 ans.
- Tant que ça, a-t-elle dit en partie surprise.
- Eh oui! Tu te souviens de la première fois qu'on s'est vu?
- Pas du tout.
- Moi oui! Tu étais venu voir la pratique de ton frère. Tu portais un chandail rose et un jeans. Tu avais une queue de cheval et une grosse barrette rose.
- Wow! Tu te souviens de tous ces détails?

Stéphanie était véritablement impressionnée. Comment Bruno pouvait-il se souvenir de tout ça? C'était totalement inutile, même si c'était mignon.

- Je me souviens aussi de beaucoup d'autres choses Steph.
- Ça veut dire quoi?
- Que je connais par coeur tes façons de sourire, ta façon de rire, celle de jouer avec tes cheveux.
- Tu en sais des choses, a interrompu Stéphanie en ricanant.
- J'en sais encore plus que tu le penses.
- Ah oui!
- Sais-tu pourquoi je me souviens de tout ça?
- J'en ai aucune idée, a répondu candidement Stéphanie.

Bruno s'est approché de Stéphanie et l'a regardé droit dans les yeux.

- Parce que j'ai toujours su que tu étais la femme de ma vie Steph.
- Quoi?
- C'est simple... Je t'aime depuis tellement longtemps.

○○○○○○○

Comment va réagir Stéphanie face aux aveux de Bruno? Je le sais que je vous laisse sur un immense suspense. Vous saurez ce qui se passe dans deux ou trois jours.

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant