Lorsque Stéphanie a ouvert les yeux, elle avait du mal à comprendre ce qui c'était passé et surtout où elle se trouvait. Elle avait la tête qui tournait et elle avait conscience de ne pas être dans sa chambre. Elle avait la vue embrouillée, mais elle a remarqué qu'une personne était assise devant elle. Sans même savoir de qui il s'agissait, elle a demandé l'heure qu'il était.
- Il est presque treize heures, a répondu une voix masculine. Prends les deux comprimés et bois un verre d'eau, ça va t'aider.
Stéphanie a obéi. Puis, en se frottant les yeux, elle a constaté que c'était Nicolas qui se trouvait devant elle.
- Ça fait longtemps que tu es là?
- Au moins trois heures.
- Ah...Stéphanie n'a pas ajouté un mot et a écouté les bruits de la maison. Elle a constaté qu'il ne semblait pas y avoir de vie. Comprenant ce que sa copine tentait de savoir, Nicolas a pris les devants.
- Ça fait au moins une heure que tes parents sont partis au chalet.
- Julien aussi?
- Oui, disons qu'il est pas mal plus en forme que toi.
- Je pense que j'ai dérapé hier soir.
- Je vois ça.
- Je devrais aller prendre une douche et me préparer.En tentant de se lever, Stéphanie a réalisé qu'elle était encore étourdie et elle avait de la difficulté à trouver son équilibre. Elle s'est assise un instant, puis a tenté une deuxième fois de se lever. Nicolas a regardé sa copine s'éloigner et lui a demandé si elle avait besoin d'aide. Elle lui a fait un signe de la main qui signifiait qu'elle était capable de s'occuper d'elle-même. Sous le jet de la douche, Stéphanie a tenté de mettre de l'ordre dans ses idées. Qu'était-il arrivé pendant la soirée? Elle se souvenait d'avoir danser avec Bruno et bu avec lui. Puis, plus rien. Elle ne se souvenait pas comment elle était rentrée à la maison et surtout pourquoi elle avait dormi sur le divan. Elle demanderait à Nicolas s'il était au courant de quelque chose, sinon seul Julien pourrait l'aider.
Prendre une douche a permis à Stéphanie de déguiser. En sortant, elle a enfilé une tenue élégante. Nicolas lui a proposé de lui faire à manger avant de partir pour le chalet. Elle a refusé puisqu'elle sentait que son estomac était encore fragile. Il a insisté et lui a proposé de manger au moins une rôtie. Stéphanie a fini par céder, mais le pain ne devait avoir qu'un peu de beurre. Elle n'aurait pas été en mesure d'en supporter davantage. Après avoir mangé quelques bouchées, Stéphanie a annoncé qu'ils pouvaient rejoindre les autres. Nicolas a pris les clés et a décidé de conduire. Même s'il n'avait pas eu cette initiative, elle lui aurait donné ses clés. Elle savait qu'elle n'avait pas assez de réflexes pour prendre le volant. Pendant le trajet, elle a questionné son amoureux sur la soirée qu'elle avait oublié.
- Sais-tu à quelle heure on est rentré Julien et moi?
- Il devait être plus de deux heures parce que c'est l'heure à laquelle je me suis couché et vous n'étiez pas là.
- OK, sais-tu pourquoi j'ai dormi sur le divan?
- Ton frère m'a dit que tu as été malade et que tu ne voulais pas me déranger.
- C'est pire que je croyais.Visiblement, elle avait eu une très grosse soirée chez Bruno et le fait qu'elle ne s'en souvienne plus ne la rassurait pas vraiment. Nicolas l'a regardé et lui a demandé si elle se rappelait de sa soirée. Elle lui a dit que c'était tout simplement le néant. Il a trouvé cela plutôt drôle et lui a dit que Julien serait probablement en mesure de l'aider à recoller les morceaux. Stéphanie s'est dit qu'elle était peut-être mieux de ne rien savoir, mais n'en a soufflé mot à son amoureux.
En arrivant au chalet, Stéphanie a constaté que tout le monde était déjà là. Ses grands-parents, ses oncles et tantes, ses cousins et cousines, ils devaient être une vingtaine à faire la fête. Lorsque Stéphanie et Nicolas sont entrés, tout le monde a salué en choeur la fêtarde. Julien avait dû parler de la nuit précédente. Sans trop savoir faire attendre, elle a fait le tour de la parenté pour leur offrir ses meilleurs voeux en compagnie de copain. Lorsqu'elle est arrivée à Julien, il lui a souri et lui a proposé une petite bière. Stéphanie a fait la moue et a décliné son offre.
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...