Les premiers pas au collège

137 2 0
                                    

C'est par un lundi à la mi-août que commença officiellement le travail de Stéphanie. Elle devait rencontrer un collègue, Alain Chevrier, qui allait l'introduire au collège. Stéphanie trouvait cela un peu étrange parce qu'elle avait eu Alain comme professeur lorsqu'elle était étudiante.

Les deux s'étaient donné rendez-vous au bureau d'Alain pour neuf heures. Afin de faire bonne impression, Stéphanie était arrivée une dizaine de minutes à l'avance. Elle se buta à une porte close. Il y avait peu de professeurs à leur bureau et Stéphanie se mit à faire les cents pas dans le corridor. Les minutes passaient sans qu'il a in ne se pointe. Elle était en train de se demander si elle ne s'était pas trompée lorsqu'elle vit apparaître une personne dans le corridor des profs. Malheureusement pour elle, ce n'était pas la personne qu' elle attendait.

C'était plutôt un jeune homme, à peine plus vieux qu'elle, qui s'approcha d'elle. Il s'est arrêté devant la porte du bureau d'Alain et a sorti un énorme trousseau de clés. Il a débarré la porte en silence. Une fois à l'intérieur du bureau, l'homme s'est tournée vers Stéphanie et s'est adressé à elle.

- Tu dois être là nouvelle?
- Oui, je suis Stéphanie Brassard, a-t-elle répondu en lui tendant la main.
- Samuel Ricard, prof de politique, a-t-il ajouté en prenant la main tendue de Stéphanie.

La glace était brisée et Stéphanie en profita pour lui soutirer quelques informations.

- Est-ce que tu sais si Alain est au collège? On avait rendez-vous à neuf heures.

Samuel a d'abord regardé sa montre avant de se tourner vers Stéphanie. Il lui a répondu qu'il n'avait aucune idée et que ce retard était presque normal.

- Il est toujours comme ça et tu es chanceuse, il n'a que dix minutes de retard.

Cette réponse n'était pas très rassurante. Elle ne savait pas quoi faire pour passer le temps et Samuel n'avait pas l'air très social. D'ailleurs, il avait déjà ouvert son ordinateur et avait l'air d'être plongé dans son travail. Stéphanie était sur le point de partir lorsqu'elle a vu enfin arriver Alain. Il avait l'air essoufflé.

- Salut Stéphanie, excuse-moi pour le retard. Petit problème organisationnel avec mes ados, a-t-il donné comme raison.
- Ce n'est pas grave, dit-elle pour rassurer Alain. Ça m'a permis de faire la connaissance de Samuel.
- C'est vrai, a ajouté le principal intéressé.
- Bon, donne-moi deux minutes pour que je dépose mes choses puis je te fais faire le tour par la suite.

Stéphanie lui a dit de prendre son temps puisqu'elle avait toute la journée. Elle lui a également rappelé qu'elle connaissait déjà l'endroit parce qu'elle y avait étudié. Alain a sorti la tête du bureau et lui a demandé si elle avait été son étudiante. Elle a répondu par l'affirmative.

- Il me semble lait que je te connaissais. Prête pour un petit tour du propriétaire ?
- Bien sûr!

Alain à d'abord amené Stéphanie chercher ses clés, puis au secrétariat pour qu'elle puisse remplir certains documents. Ils étaient sur le point de faire le tour des locaux lorsqu' il a demandé à Stéphanie si elle se souvenait où ils situaient.

- Ça me surprendrait qu'ils aient changé de place en cinq ans.
- T'as bien raison. On retourne au bureau pour discuter de tes cours alors.
- Ça me va.

En marchant vers le bureau, Alain en a profité pour s'informer sur Stéphanie.

- As-tu réussi à trouver facilement un loyer?
- J'ai décidé de retourner chez mes parents pour cette année. Mon copain est encore à Sherbrooke, mais il devrait me rejoindre en mai.
- C'est bien. Et ton frère va bien aussi?

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant