Stéphanie avait la tête qui tournait. Même s'il faisait près de moins trente à l'extérieur, elle ne ressentait pas le froid. Marc-Olivier s'est approché d'elle sans qu'elle ne le voit.
- Tu n'as pas froid, lui a-t-il demandé.
Stéphanie a sursauté en entendant sa voix et s'est tournée vers lui.
- Ça fait longtemps que tu es dans le bar?
- Une heure environ.Stéphanie était visiblement mal à l'aise. Elle ne savait pas quoi dire. Marc-Olivier en a profité pour lui poser une question.
- Qui est le gars avec qui tu dansais? Tu as l'air très proche de lui.
- Bruno est un bon ami à mon frère et moi.
- Quel genre d'ami, a-t-il insisté.
- C'est un ami Marc-Olivier. Le reste, ça ne te regarde pas.
- Tu couches avec lui, lui a-t-il demandé.Stéphanie, qui s'apprêtait à rentrer dans le bar, s'est tourné vers Marc-Olivier. Elle s'est approché de lui avant de lui répondre.
- C'est ma vie privée Marc-Olivier.
- Je veux une réponse Steph.
- Je n'ai pas à me justifier, surtout pas à toi.Elle a tourné les talons et voulait poursuivre son chemin lorsque Marc-Olivier l'a attrapé par l'un de ses poignets. Il l'a fait pivoter et elle s'est retrouvée de nouveau face à son ancien étudiant. Il s'est approché d'elle à un tel point tu qu'elle pouvait sentir son souffle chaud sur sa peau.
- Arrête de jouer avec moi Steph. Tu sais ce que je ressens pour toi.
Il était vrai qu'elle s'en doutait. Cependant, elle ne savait pas ce qu'elle éprouvait pour lui. Tout était confus. Elle ne voulait pas le repousser, mais elle ne se voyait pas accepter une proposition venant de sa part.
- As-tu honte de moi, a-t-il poursuivi.
- Pas du tout.
- Alors, pourquoi me repousses-tu? Tu vois bien que je serais prêt à tout pour toi.Elle a reçu les paroles de Marc-Olivier comme une tonne de briques. Il ne l'avait jamais dit aussi explicitement qu'il avait des sentiments pour elle. Stéphanie sentait l'attraction qu'il exerçait sur elle, elle savait qu'elle pourrait lui dire oui. Mais qu'est-ce que cela impliquerait pour elle et sa carrière de professeur? Était-elle seulement un trophée de chasse pour lui et se désintéresserait-il d'elle dès qu'elle aurait cédé?
- Sois honnête au moins une fois avec moi, l'a-t-il supplié.
- C'est plus compliqué que tu le crois.
- Explique-moi, je veux comprendre.Stéphanie s'est mise à frissonner. Elle était restée dehors beaucoup plus longtemps qu'elle ne pensait. Elle ne voulait pas non plus faire une scène devant tout le monde.
- Pas ici, Marc-Olivier.
- Dis-moi où et quand d tu veux qu'on parle.Stéphanie a réfléchi et allait donner sa réponse lorsque Bruno est sorti et l'a interpellé.
- Steph, tu vas attraper froid si tu restes dehors.
- J'arrive dans deux minutes.Bruno est resté près de la porte pour insister auprès de son amie. Stéphanie a répondu à Marc-Olivier qu'elle lui écrirait au cours de la semaine en privé sur Facebook. Elle s'est dirigée vers Bruno qui l'a frictionné pour la réchauffer tout en lui demandant à qui elle parlait.
- Un ancien étudiant, a été sa réponse.
- Ce n'était pas Marc-Olivier Champagne? Ça avait l'air sérieux son affaire.
- Ce l'était.Bruno a échangé un regard de défi à Marc-Olivier avant d'entrer dans le bar sans que Stéphanie ne le voit. Ce n'était pas vrai qu'un petit morveux allait réussir à lui enlever Stéphanie.
Stéphanie est retournée danser avec Bruno, mais elle n'était plus motivée. Elle se demandait ce qu'elle faisait encore au bar. Elle avait envie de rentrer et être loin de Marc-Olivier Champagne tout d'un coup. Bruno avait remarqué le changement d'attitude de son amie. Il lui a demandé si elle voulait partir. Elle lui a confirmé qu'elle en avait assez pour ce soir. Bruno a averti ses amis et est allé rejoindre Stéphanie qui récupérait son manteau. Marc-Olivier l'a regardé partir sans la quitter des yeux. Elle lui avait promis qu'elle s'expliquerait avec lui. Il voulait connaître la vérité. Il avait l'impression qu'elle ne le prenait pas au sérieux.
À l'extérieur du bar, Stéphanie a eu l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Bruno et elle ont marché jusqu'à la voiture de celui-ci. Ils se sont assis et ont dû attendre qu'elle se réchauffe avant de pouvoir prendre la route. Bruno en a profité pour s'informer sur Champagne.
- Comme ça, tu as enseigné à Champagne?
- Oui, la session passée.
- C'était un bon étudiant?
- Un des meilleurs.
- Il avait l'air très sérieux en te parlant.
- Ça se peut.Stéphanie ne faisait que de courtes réponses à Bruno. Elle en disait le moins possible, mais elle savait pertinemment qu'il ne se contenterait pas de cela.
- Tu sais que tu peux tout me dire Steph.
- Je sais, mais c'est compliqué Bruno.
- Tu penses que je ne suis pas capable de comprendre, s'est-il offusqué.
- Ce n'est pas cela que je veux dire.
- Explique-moi alors.
- Il...
- Il est quoi?
- Il s'est confié à propos de ses problèmes de coeur.
- Il est cardiaque, a dit Bruno à la blague.
- T'es stupide, a répondu Stéphanie en souriant. Bien non, il vit une histoire d'amour compliqué et il voulait m'en parler. C'est tout.
- C'est vrai que c'est toujours compliqué à cet âge-là.
- Pas juste à cet âge-là.Bruno ne savait plus quoi répondre. Il a quitté le stationnement pour se diriger chez Stéphanie. Constatant qu'il la ramenait chez elle, Stéphanie a été prise de panique. Elle ne voulait pas se retrouver seule.
- Est-ce que je peux dormir chez toi?
- Si c'est ce que tu veux.
- Ça serait gentil.Il s'est garé chez lui et il a aidé Stéphanie à sortir de la voiture. Une fois rendu à l'intérieur, il lui lui a tendu un t-shirt pour qu'elle puisse être confortable pour dormir. Pendant qu'elle se changeait, Bruno avait sorti des draps et s'apprêtait à s'installer pour passer la nuit sur le divan. Lorsqu'elle est sortie de la salle de bain et à vu les installations, elle lui a demandé ce qu'il faisait.
- Je te laisse mon lit.
- Ah... Je pensais qu'on aurait pu dormir ensemble. J'ai besoin d'un câlin ce soir.
- Si c'est ce que tu veux.Il s'est approché d'elle et l'a serré dans ses bras. Bruno a indiqué qu'il devait aller à la salle de bain et qu'elle irait la rejoindre. Une fois à la toilette, il a barré la porte et s'est aspergé le visage d'eau. Dormir avec Stéphanie allait être de la torture. La savoir si près de lui sans rien pouvoir faire allait être insupportable. Il détestait n'être que l'ami.
Lorsqu'il est arrivé dans sa chambre, Stéphanie était déjà sous les couvertures. Il a retiré ses vêtements et n'a gardé que ses boxers. Il s'est faufilé à son tour sous les draps. Dès qu'il a été allongé, Stéphanie s'est collée tout contre lui. Bruno a mis un bras autour de sa taille. Stéphanie l'a remercié en lui disant: "Tu sais que je t'aime, toi". Il a répondu faiblement qu'il était au courant avec un peu d'amertume qu'elle n'a pas été en mesure de détecter. Stéphanie a trouvé le sommeil rapidement contrairement à Bruno.
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...