Pendant ce temps, Coach Michaël s'était changé et avait rejoint son équipe. Avant qu'ils ne sautent sur la glace, il avait averti ses joueurs qu'un gardien substitut des Old Timers allait prendre part à la pratique. Il n'avait cependant pas précisé que c'était une fille.
- Vous allez faire attention. Je ne veux pas qu'il se blesse, il est là pour nous rendre service.
Tous ont acquiescé. Certains ont lancé à la blague: "Bien oui, on va faire attention au pépère." Ils ont saute sur la glace et se sont échauffés. Stéphanie est arrivée quelques instants plus tard. Avec son masque, il était difficile de la reconnaître. Quelques joueurs sont venus saluer le gardien pendant qu'elle faisait quelques étirements.
Les joueurs avaient commencé à pratiquer leur lancer quand Coach s'est approché de Stéphanie.
- C'est une pratique de routine et j'ai dit aux gars de se calmer un peu. Je ne voudrais pas que tu te blesses.
- Ne t'en fais pas pour moi Coach!Elle lui a fait un clin d'oeil et a pris place devant la cage qui était vacante. Pure coïncidence, c'était le but où Marc-Olivier Champagne et Vince O'Neil se trouvaient. Les gars ont lancé un soupir.
- On va voir ce que peut faire le vieux, a dit Champagne à l'intention de ses coéquipiers.
Il s'est élancé avec la rondelles, a fait une pause et a visé la partie supérieure du filet. Stéphanie a fait l'arrêt de la mitaine. De retour avec son groupe, Marc-Olivier a lancé: "C'était un coup de chance." Mais tous ont lancé une première fois en direction de Stéphanie sans être capable de toucher le fond du filet. Les gars se sont regardés et ont trouvé que le substitut était meilleur qu'il ne le croyait.
Marc-Olivier y est allé d'une deuxième tentative. Il a utilisé sa vitesse pour tenter de déjouer le gardien, mais n'y est pas parvenu. Pour ajouter à l'insulte, le gardien lui a dit: " Tu n'as que ça dans le ventre?" Son orgueil venait d'en prendre un coup. Par chance, l'entraîneur chef a sifflé pour rappeler tout le monde et a donné ses instructions. Stéphanie s'est approchée du groupe tout en gardant une certaine distance. L'assistant est allé la voir et lui a expliqué l'exercice.
Pendant une trentaine de minutes, la pratique s'est déroulée sans problème. Les choses se sont compliquées lorsqu'en venu le temps de pratiquer les unités spéciales. Marc-Olivier et Vince étaient réunis sur la même unité. Marc-Olivier se souvenait du petit commentaire du gardien substitut et il avait bien l'intention de lui faire regretter ses paroles. Il a fait part à Vince qui le suivait. Lorsqu'ils ont fait face à Stéphanie, ils se sont fait un clin d'oeil et se sont élancés. Ils ont ficelé leur jeu. Marc-Olivier s'est dirigé vers le filet et a foncé brutalement dans le gardien pour tenter de le déjouer et faire entrer la rondelle. Stéphanie a été fauchée, mais elle a réussi à stopper le palet avec le bout de son bâton. Sous la force de l'impact, elle a perdu son masque et est restée immobile quelques secondes le visage contre la glace. Les entraîneurs se sont dirigés vers le gardien tandis que Michaël a sermonné Champagne.
- Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans: "On y va molo avec le substitut"?
- Ce n'est pas de ma faute, il m'a nargué tantôt en me disant que je n'avais pas grand chose dans le ventre.
- Et tu t'es dit qu'en fonçant dedans, tu allais avoir le dessus?
- Je ne pensais pas entrer dedans aussi fort.Stéphanie a bougé et a fini par être en mesure de s'asseoir. Les entraîneurs lui ont posé des questions pour vérifier son état et elle y a répondu sans problème. Elle s'est tournée vers Michaël et a dit: "Je l'ai cherché un peu". Marc-Olivier, qui n'avait pas remarqué que c'était Stéphanie le gardien, a cru halluciner. Était-ce bien Stéphanie, sa prof d'histoire, dans l'uniforme de gardien? Non, il rêvait sûrement! Ça ne pouvait être que ça, mais il n'a pas pu s'empêcher de dire son prénom. Elle a souri avant de lui répondre.
VOUS LISEZ
La tentation
Literatura FemininaStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...