Julien et Stéphanie se sont dirigés chez Bruno à bord de la voiture de Stéphanie. Puisqu'ils étaient seuls, Julien en a profité pour parler à sa soeur.
- Je ne voulais pas parler devant les autres, mais ça va toujours entre Nicolas et toi?
- Bien sûr, pourquoi tu dis ça?En aucun cas, elle n'avait discuté avec lui de ses doutes concernant son couple. Qui avait pu le mette au courant de ça? Marie-Ève? Elle n'aurait pas osé la trahir. Ses parents avaient-ils remarqué quelque chose? Non, ils n'étaient pas au courant. Devant le silence de Julien, Stéphanie lui a posé la question de nouveau.
- Pourquoi tu dis ça?
- Tu savais que j'étais ami Facebook avec Marc-Olivier Champagne parce qu'on a le même agent.
- Je n'étais pas au courant, a-t-elle dit nerveusement.
- Il trouvait cela très drôle que tu sois son professeur cette session.
- Ah bon! J'espère que tu ne lui as pas trop dis de conneries à mon sujet.
- Juste assez.Il y a eu un instant d'hésitation. C'est Julien qui a repris la conversation en continuant ses questions.
- Tu n'as pas fait de niaiseries avec lui j'espère.
- Voyons, c'était mon étudiant, a répondu Stéphanie en jetant un regard rempli de mépris à son frère. Tu me prends pour qui?
- OK, calme-toi! C'est juste que de son côté, ça a l'air sérieux.Stéphanie a senti son coeur accélérer. Marc-Olivier était sérieux. Ce n'était pas un jeu ce qu'il lui avait dit. Elle en était soulagée de le savoir, mais cela a augmenté son sentiment de culpabilité à l'endroit de Nicolas.
- Fais attention Steph, Marc est un séducteur. Il fait peut-être tout ça pour le plaisir de voir jusqu'où il peut aller.
- Ne t'inquiètes pas. Je suis capable de me défendre toute seule.
- Je sais, mais reste prudente avec lui.
- C'est bon. De toute façon, je ne pense pas le revoir. Il ne sera pas dans mes cours la prochaine session.Le frère et la soeur sont arrivés chez Bruno. Le trajet avait paru interminable à Stéphanie en raison de la discussion avec Julien. En sortant de la voiture, Julien a conclu son argumentaire avec ce dernier commentaire "mais je ne suis pas contre le fait que tu sortes avec Bruno par contre". Il a fait une grimace et a couru jusqu'à l'appartement de son ami. Stéphanie s'est lancée à sa poursuite en le traitant d'idiot.
Une dizaine de personnes étaient déjà présentes lorsque Stéphanie et Julien sont arrivés. Bruno les a accueilli avec une bière à la main. Il n'a pas pu s'empêcher de faire sa traditionnelle poignée de main avec Julien avant de le faire entrer. Bruno a refermé la porte avant de crier "Julien est arrivé. Brassard is in the house". Pendant que tout le monde saluait Julien, Bruno salua Stéphanie en l'embrassant sur les joues.
- Ton copain n'est pas là?
- Non, il est malade, a menti à peine Stéphanie.
- On va juste avoir plus de plaisir. Viens, fais comme chez toi.La musique résonnait dans l'appartement. Le bain était une immense réserve de glace et d'alcool. Stéphanie a reconnu quelques personnes qu'elle avait déjà croisées dans d'autres fêtes. Julien était une véritable vedette. Tout le monde allait lui parler. Bruno lui a apporté sa première bière de la soirée et à pris le temps de discuter avec lui. Stéphanie restait un peu à l'écart et observait ce qui se passait: un couple s'embrassent sur le divan, deux autres gars avaient une discussion animée... Elle trouvait cela très drôle. Remarquant qu'elle était seule, Bruno est allée la chercher et lui a apporté un shooter.
- Tu vas boire avec moi pour fêter Noël et le retour de Julien.
Bruno lui a remis le verre et à exigé qu'elle le boive cul-sec. Il lui en a même servi une deuxième rasade. Stéphanie a failli s'étouffer avec la seconde gorgée. Bruno en profita pour lui dire à quel point il était heureux qu'elle soit là.
- Je te promets qu'on va danser ensemble tantôt, a-t-il stipulé avant d'aller rejoindre d'autres personnes.
Julien est venu voir sa soeur.
- Bruno est déjà chaud, a-t-il dit en riant.
- Je sais et il est encore drôle.
- Tu veux une bière, lui a proposé Julien. Je vais aller m'en chercher une.
- Pourquoi pas!Bruno s'est mis à danser et est allé chercher Stéphanie. Elle riait tout le long du trajet jusqu'à la piste de danse. Fidèle à son habitude, Bruno s'est mis à danser langoureusement avec Stéphanie. Il se collait sur elle et elle le laissait faire. Il était le seul, mis à part Nicolas, à pouvoir le faire. Après quelques pièces musicales, elle est allée retrouver son frère et a bu d'un seul trait la bière qu'il lui avait ramené.
- Attention, ce n'est pas de l'eau, lui a-t-il fait remarquer.
- Je le sais, mais j'ai chaud.
- C'est sûr à danser comme ça avec Bruno. Une chance que Nicolas n'est pas là.
- Bah, il n'aurait rien dit.Elle venait à peine de terminer sa phrase qu'on la tirait à nouveau sur le plancher de danse. Stéphanie a profité de cette soirée pour se défouler. Peut-être un peu trop même! Julien a rapidement constaté que sa soeur enfilait shooter par-dessus shooter. Il savait qu'elle était capable d'en prendre, mais il savait aussi qu'elle avait une limite. Mais Stéphanie ne ralentissait pas le rythme de ses consommations. Voyant cela, Julien a cessé de boire en se disant qu'il devrait ramener la voiture et sa soeur.
Julien a accroché Bruno alors qu'il revenait de la salle de bain.
-Peux-tu arrêter de donner de l'alcool à Steph? Elle est déjà assez saoule comme ça.
- Voyons Julien, ta soeur est assez grande pour savoir ce qu'elle fait.À force de danser, Stéphanie eut très chaud. Elle a pris l'initiative de sortir sur le balcon. En camisole à moins trente degré, elle a enfin cru se sentir bien. Elle était en train de prendre une grande inspiration quand Bruno est venu la rejoindre avec une veste.
- Met au moins ça sur tes épaules. Tu vas attraper la mort sinon.
- T'es drôle, a ricané Stéphanie.
- Non, je suis sérieux. Tu vas avoir trop froid.
- Je voulais juste prendre l'air deux minutes parce qu'il fait chaud en-dedans.Bruno a allumé un cigare. Il a tiré u e grande bouffée. Stéphanie a pris le cigare et l'a porté à ses lèvres avant de le remettre à son ami.
- Tu fumes toi?
- À l'occasion.
- Je ne savais pas.
- Il y a plein de choses que tu ne sais pas, a-t-elle dit avec une lueur malicieuse dans les yeux.
- Ah oui! Comme?
- Je ne te le dis pas, a-t-elle répondu en riant.
- C'est ce qu'on va voir.Bruno l'a emprisonné dans ses bras et l'a chatouillé. Stéphanie tentait de se défaire de l'étreinte de Bruno lorsque leur regard s'est croisé et s'est figé l'un dans l'autre. Sans réfléchir, elle l'embrassa passionnément. Bruno en est resté muet. Après son baisers, Stéphanie a murmuré à l'oreille de son ami: "Ça, tu ne le savais pas". Bruno était sous le choc. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Julien, qui venait les rejoindre, a tout vu de la scène à travers la porte vitrée. Il n'a pas osé en parler à sa soeur lorsqu'elle est rentrée dans l'appartement toute joyeuse. Julien n'avait jamais vu Stéphanie agir de la sorte. Il n'en revenait pas.
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...