Stéphanie a donné ses derniers cours de la session avec une certaine émotion. Elle avait eu du plaisir à enseigner à ses étudiants et elle avait de la difficulté à croire que sa première session d'enseignement était sur le point de se terminer. Pour chacun de ses groupes, elle a pris le temps de leur dire qu'elle avait apprécié le temps passé avec eux. Ce moment a été particulièrement douloureux dans son groupe du mardi aprés-midi. Bien malgré elle, Stéphanie aurait souhaité continuer voir régulièrement Marc-Olivier. Même si elle tentait de refouler cette envie qui grandissait en elle, elle n'y parvenait pas totalement. Son coeur s'est déchaîné lorsque, à la fin du cours, il s'est avancé pour la remercier.
Stéphanie ramassait son matériel en se croyant seule dans le local. Marc-Olivier s'est immobilisé devant le bureau de son professeur sans faire de bruit. Émue d'avoir donné son dernier cours, Stéphanie avait laissé une larme roulée sur sa joue. Marc-Olivier a stoppé la perle d'eau avec son index et a frôlé la joue de Stéphanie. Surprise, elle a reculé d'un pas en observant la personne qui se trouvait devant elle.
-Marc-Olivier, qu'est-ce que tu fais, a-t-elle demandé le coeur battant.
- Je voulais te remercier pour la session qu'on avait passé dans ton cours, a-t-elle balbutié.
- Je ne te parles pas de ça.
- Je n'ai pas pu m'en empêcher quand je t'ai vu pleurer, a-t-elle avoué.Le silence qui s'est installé entre eux était lourd. Puis, le jeune homme a tenté de poursuivre la conversation.
- Qu'est-ce qui te rend triste?
- C'est la dernière fois que je vous voyais.
- C'est faux! Il reste les examens.
- Je sais, mais dans la classe...oui.
- Ça fait partie de la vie.
-Je suis au courant. Je me sens un peut stupide d'être émotive pour ça.Marc-Olivier lui a pris la main avant de lui dire que ce n'était pas du tout stupide. Le coeur de Stéphanie s'est emballé au contact de la main de son étudiant. Elle a tenté de dissimuler l'émoi qu'il avait créé tout en retirant sa main de l'emprise de Marc-Olivier. Celui-ci avait senti le trouble gagner Stéphanie et il en était soulagé. Il n'était pas le seul à ressentir cette attirance. Alors qu'elle tentait de dégager sa main, il tentait de la conserver dans la sienne. Il a fini par laisser glisser ses doigts sur ceux de Stéphanie. Heureuse d'avoir récupérée sa main, elle a posé une question très directe à son élève sur un ton qui se voulait cassant.
- À quoi tu joues Marc-Olivier ? Je suis ton prof.
- Je suis au courant, a été sa réponse.Il l'a regardé dans les yeux avant de lui dire qu'il se reverrait à l'examen. Il est sorti du local sans se retourner. Lorsqu'il a été à l'extérieur, Stéphanie s'est appuyée sur son bureau pour reprendre son souffle. Elle avait l'impression qu'elle allait suffoquer. Que venait-il de se passer? Marc-Olivier avait-il vraiment fait savoir qu'il était intéressé par elle? Stéphanie Brassard, professeur d'histoire? Ça n'avait pas de bon sens. Après quelques instants, elle a pris son matériel pédagogique et s'est rendue à son bureau. Alain s'y trouvait toujours et il s'est inquiété pour elle en la voyant arriver. Elle était d'une pâleur et semblait absente.
- As-tu vu un fantôme, lui a-t-il demandé.
Stéphanie a levé la tête et a regardé son collègue qui venait de la sortir de sa torpeur. Elle a tenté de se donner de la prestance en répondant.
- Pas du tout! Pourquoi tu me demandes ça?
-Parce que tu es blême. Es-tu malade?
- Je pense que je suis juste un peu fatiguée. Je vais rentrer chez moi et me reposer.
- C'est une bonne idée. Prend ta soirée pour relaxer, tu le mérites bien.
-Merci Alain.Stéphanie a fait son sac machinalement. Elle a quitté le bureau en souhaitant à Alain de passer une belle soirée. Il lui renvoya l'attention. En sortant du bureau, elle a heurté son autre compagnon de bureau. Elle s'est excusée et a continué sa route. Samuel a demandé à Alain si Stéphanie allait bien en entrant dans le bureau. Alain a haussé les épaules en guise de réponse.
○○○○○○○○○
Le chapitre est un peu court, mais le prochain présentera le point de vue de Marc-Olivier et Stéphanie sur ce qui vient de se passer.
Comment vont-ils réagir? Vous le saurez très bientôt!
VOUS LISEZ
La tentation
ChickLitStéphanie Brassard réalise le rêve de sa vie. Elle a obtenu un poste de professeur au collège de sa ville natale de Rouyn-Noranda. Toute sa vie était tracée d'avance. Elle a un amoureux avec qui elle veut fonder une famille et vivre heureuse jsuqu'à...