Une surprise de Noël

85 3 0
                                    

Les jours qui ont suivi furent semblables aux précédents. Stéphanie se levait tôt et se mettait à corriger. Elle le faisait le matin, l'après-midi et se permettait parfois d'en faire en début de soirée. Nicolas, pour sa part, dormait une bonne partie de la journée. Il profitait du temps que lui concédait sa copine et lorsqu'elle était endormie, il en profitait pour jouer en ligne ou discuter avec des amis. Ce fut ainsi jusqu'au 24 décembre.

Ce matin-là, Stéphanie a réussi à corriger ses dernières copies. Après que toutes les notes furent envoyées par Internet, elle a pu enfin se concentrer sur sa famille. En fin d'avant-midi, le père de Stéphanie a quitté la maison en prétextant qu'il avait une course de dernière minute à faire. Stéphanie a trouvé cela étrange parce que ce n'était pas dans les habitudes de son père de faire cela. Elle a questionné sa mère qui a refusé de lui dire quoi que ce soit. Gaetan n'est revenu qu'en milieu d'après-midi. Stéphanie a constaté que son père n'était pas seul. Il y avait trop de portes de voiture qui s'ouvraient et qui se fermaient. Elle s'est précipitée à la fenêtre pour voir qui était avec son père. Très rapidement, elle a constaté que c'était Julien. Elle a hurlé dans la maison . Sa mère est arrivée en souriant.

- T'étais au courant qu'il viendrait?
- Il nous l'a dit la semaine passée, a dit Sylvie. Il ne sera ici que deux jours. Il doit reprendre l'avion le 26.

Ce n'était pas grave. La famille allait être réunie pour Noël. Julien a eu à peine le temps d'entrer dans la maison que Stéphanie lui sautait au cou.

- Je suis tellement contente de te voir mon grand.
- Moi aussi, je suis content d'être là. Tu m'as manqué.

Stéphanie a défait son étreinte et l'a laissé entrer. Julien a pris le temps d'enlever son manteau et ses bottes avant d'aller embrasser sa mère. Nicolas, qui n'était pas bien loi , a attendu avant de saluer son beau-frère. Ils ont échangé une poignée de main. Sylvie a demandé à son fils s'il avait faim. Il lui a répondu qu'il était correct.

Toute la famille s'est réunie dans le salon. Julien a parlé de sa vie aux Etats-Unis et comment ça se passait avec l'équipe. Puis, il s'est informé de tout le monde. Ses parents lui ont dit que c'était toujours la même routine. Nicolas a parlé de sa progression académique et Stéphanie de sa première session en tant que prof. Tout le monde était joyeux. Stéphanie a demandé à Julien pourquoi il ne lui avait pas dit qu'il viendrait.

- Les chances étaient minces et je voulais te faire une surprise.

Sylvie et Gaétan ont laissé les jeunes au salon et sont allés dans la cuisine pour préparer le souper. Ce soir, ce serait tranquille. Ils vivraient la réunion de leur petite famille, mais le lendemain allait être totalement différent. La grande famille allait se réunir au chalet. Les grands-parents, oncles, tantes, cousins et cousines, tous y seraient pour célébrer Noël.

Lorsque Nicolas s'est absenté quelques instants et que Stéphanie fut seule avec son frère, Julien en a profité pour dire quelque chose qui intrigua sa soeur.

- Toi, il faut que je te parle en tête-à-tête avant que je parte.
- Bien sûr! À propos de quoi ?
- Secret d'état.
- Peux-tu être plus précis?
- Non, je te dirai tout lorsque nous serons vraiment seuls.

Nicolas est revenu et a annoncé que le repas était prêt. Autour de la table, tout le monde de parlait et échangeait. Bien sûr, Gaétan et Sylvie ont bombardé Julien de questions. Était-il bien installé? Comment était ses coéquipiers ? Est-ce qu'il trouvait cela difficile de vivre aux Etats-Unis et de devoir parler qu'en anglais? Tout y passa et Julien se prêta au jeu en répondant aux questions de mieux qu'il pouvait. Cela était si Bo de retrouver en famille. Il n'avait pas vu sa famille depuis plusieurs mois et il constatait à quel point il s'ennuyait d'eux.

Après le souper, ils ont procédé à l'échange de cadeaux. Julien avait apporté pour tout le monde des articles promotionnels de son équipe. Stéphanie a donné des cadeaux à ses parents et à Nicolas. Elle a avoué qu'elle avait posté le cadeau de son frère puisqu'elle ne savait pas qu'il serait parmi eux. Après l'échange, tous restèrent au salon pour discuter. Le téléphone de Julien s'est mis à sonner. Il a consulté ses messages texte.

- C'est Bruno. Il m'invite chez lui pour faire le party.
- Vas-y si tu veux, a répondu Sylvie. Nous, on s'en va se coucher pour être en forme demain.

Gaétan a confirmé ce que sa femme venait de dire. Julie s'est tourné vers sa soeur et lui a demandé si elle voulait venir. Stéphanie a regardé Nicolas en l'implorant de dire oui. Nicolas, qui supportait mal les amis de Julien, avait un début de grippe et a indiqué qu'il songeait à se coucher tôt également. Stéphanie était déçue et elle était sur le point de dire qu'elle n'irait pas lorsque Nicolas lui a suggéré d'y aller sans lui. Elle avait bien le droit de s'amuser un peu. Elle l'a remercié pendant que Julien a confirmé qu'il irait avec sa soeur rejoindre Bruno.

- Tu veux partir quand, a demandé Stéphanie à son frère.
- Bah, le temps de prendre une douche et me changer.
- Dans une demie-heure, ça te va?
- Ouais, c'est correct.
- Ça va me donner le temps de me changer aussi.
- Ne t'arranges pas pour que je sois obligé de surveiller mes amis, l'a taquiné Julien.
- Franchement!

Stéphanie est allée dans sa chambre suivie de Nicolas. Une fois la porte fermée, elle a pris le temps de vérifier avec son amoureux s'il était certain de ne pas vouloir venir.

- Tu sais ce que je pense des amis de ton frère, a-t-il répondu.
- Et après? On y va pour avoir du plaisir.
- Vas-y, moi je vais me reposer. Je commence à être malade et je veux être en forme demain.
- Tu es certain? Je peux rester avec toi si tu veux.
- Steph, ça fait des jours que tu ne fais que travailler. Va t'amuser.
- Tu le sais que je t'aime?
- Vraiment, a feint Nicolas.

Stéphanie s'est approchée de lui et l'a embrasser. Elle lui a demandé ce qu'il allait faire. Il lui a dit qu'il regarderait probablement un film avant de se coucher. Stéphanie s'est préparée pour sortir en enfilant un jeans et une camisole. Elle s'est coiffée rapidement les cheveux et a ajouté une touche de parfum. Un léger maquillage a complété le tout. Nicolas l'a complimenté tout en textant quelqu'un.

- Avec qui parles-tu, a demandé Stéphanie.
- Mylène.
- C'est qui elle?
- Une étudiante de première année à la maîtrise.
- Tu ne m'en as pas parlé.
- Steph, tu ne vas pas me faire une crise de jalousie parce que je texte à une fille. Je pensais que je t'en avais parlé, mais j'ai dû oublier.
- Ne te fâches pas. Je te taquinais. Je sais que tu m'aimes.

Elle s'est avancée et l'a embrassé. Au même moment, on cogna à la porte. C'était Julien qui lui demandait si elle était prête. "J'arrive", lui a lancé sa soeur avant d'embrasser Nicolas à nouveau et lui souhaiter une bonne fin de soirée. En arrivant dans le corridor, Stéphanie a admiré son frère et lui a demandé s'il y avait une fille qu'il désirait épater. Il a soupiré en disant qu'elle était nouille de dire ça. Il lui a renvoyé la question.

- Et toi, tu veux épater un gars?
- Je suis en couple et très heureuse de l'être, a-t-elle répliqué.
- Si tu le dis, a été la réponse de Julien.

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant