Une petite danse avec ça?

65 3 0
                                    

Stéphanie a eu droit aux excuses des joueurs des Cuppers. Ils ont accepté de se séparer dans la classe et les choses sont rentrées dans l'ordre. Marc-Olivier avait osé discuter de plus en plus avec elle sur Facebook. Il n'avait jamais dit ouvertement qu'il voulait être avec Stéphanie, mais elle savait très bien qu'il avait des sentiments envers elle. Stéphanie commençait à reconnaître qu'elle n'était pas totalement indifférente à son charme. Elle ne lui avait cependant écrit. Marc-Olivier la sentait de plus en plus favorable à sa cause et il n'osait pas lui permettre de la pression. Il savait que tout pourrait s'effondrer s'il faisait un mauvais pas.

Un samedi soir à la fin de février, Bruno a invité Stéphanie à la partie des Cuppers.

- On va au hockey et après, on sort. Qu'est-ce que tu en dit, lui a-t-il proposé.
- C'est une bonne idée, mais...
- Allez Steph! En plus, je sais que c'est la relâche. Même si tu prenais ça un peu mollo demain, ça ne serait pas la fin du monde.
- Tu as raison.

Bruno lui a proposé de faire un détour chez lui après la partie de hockey pour se préparer à sortir.

- Tu aurais seulement à amener ton linge. Si tu veux te doucher, il n'y a pas de problème.
- Tu sais que tu peux avoir d'excellentes idées.

Stéphanie n'avait pas été au hockey depuis un bon bout de temps. En fait, elle n'avait pas remis les pieds depuis cette pratique avec l'équipe. Elle passait une belle soirée avec Bruno. Ils s'amusaient et la partie était plutôt enlevante.

L'équipe de Victoriaville rendaient visite aux Cuppers. Les deux formations étaient de force égale. Les petites erreurs coûtaient chers aux deux équipes. L'équipe de Marc-Olivier s'est battu jusqu'à la dernière minute ce qui a permis de provoquer la tenue d'une prolongation. Les Cuppers ont complété leur remontée en temps supplémentaire. Ils ont réussi à l'emporter 5 à 4. Après la rencontre, l'entraîneur a demandé à ses vétérans de venir dans son bureau. Il leur a annoncé qu'il levait le couvre-feu pour la soirée. "Profitez-en, mais ne faites pas trop de conneries", leur a-t-il dit. De retour au vestiaire, les plans se sont rapidement élaborés. L'équipe avait l'intention de se retrouver au Groove.

Bruno, Stéphanie et des amis sont arrivés au Groove vers minuit et quart. Comme Stéphanie avait annoncé qu'elle allait lâcher son fou ce soir-là, elle a enfilé tout de suite en arrivant deux shooters de téquila. Bruno l'a averti qu'elle allait devoir danser avec lui toute la nuit. Il n'avait pas l'intention de la laisser tranquille. Elle lui a répondu que c'est lui qui aurait de la difficulté à la suivre. Ils se sont dirigés vers le plancher de danse. Instantanément, ils se sont mis à bouger en symbiose au son de la musique. Ils étaient dans leur bulle lorsque les amis de Bruno sont venus les rejoindre. Ils ont amené des shooters et ils ont tous bu ensemble. Stéphanie se sentait plus légère, mais elle ne savait plus si cela était dû à l'alcool qu'elle avait consommé ou si elle passait simplement une belle soirée.

Stéphanie dansait sensuellement avec Bruno lorsque les joueurs des Cuppers ont fait leur arrivée dans le article. Elle a senti que l'ambiance était différente, mais elle ne s'en est pas formalisée plus qu'il n'en faut. Plusieurs filles s'étaient dirigées sur les jeunes sensations sportives. Deux filles ont rejoint Marc-Olivier. Il les a salué, mais sans leur porter attention. Il est allé commander une bière au comptoir suivi de Vince. Ils ont trouvé un endroit tranquille pour s'asseoir et avoir une vue d'ensemble de l'équipe. Deux ou trois coéquipiers les ont retrouvés. Ils ont discuté en sirotant leur bière lorsque Victor Gendron est arrivé près d'eux avec un sourire narquois.

- Vous ne devinerez jamais qui est ici ce soir, a-t-il lancé.
- Qui, a demandé O'Neil.
- Regardez bien, a été la réponse de Gendron.

Tous se sont mis à observer attentivement les personnes présentes. Rapidement, Marc-Olivier a repéré Stéphanie. Il a constaté cependant qu'elle n'était pas seule. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait avec ce gars-là. Il était si absorbé par Stéphanie qu'il n'a pas entendu le commentaire de Gendron immédiatement.

- Je pense que Champagne sait de qui je veux parler.
- Dis-le, a répliqué O'Neil.
- C'est la plus sexy des profs d'histoire.
- Oh, s'est exclamé Vince.

Il a compris pourquoi son ami était dans cet état. Il a regardé dans la même direction que Champagne et a vu Stéphanie avec Bruno. Il savait que cela devait déranger son ami. Il a tenté de la distraire.

- Tu veux une autre bière?
- Bonne idée, a répondu Marc-Olivier en se levant.

Gendron s'est approché de lui et lui a chuchoté à l'oreille.

- Je pense que tu as de la compétition Champ.

Marc-Olivier l'a regardé droit dans les yeux. Il aurait tellement voulu lui faire ravaler ses paroles, mais il devait montrer l'exemple. Il n'a rien fait et est allé au bar avec Vince. En attendant leur consommation, Vince a tenté de savoir ce qui se passait dans la tête de son ami. Il lui a posé plusieurs questions sans que Marc-Olivier ne lui réponde. O'Neil était un peu découragé.

- On boit nos bières et on va danser, a-t-il proposé à Marc-Olivier.
- Tu sais que je n'aime pas ça.
- Je sais, mais là, il faut que tu te fasses remarquer.
- De quoi tu parles?
- Je l'ai vu avec l'autre gars. Je sais que ça va te rendre fou.

Ils ont reçu leur bière et sont allés les boire avec leurs coéquipiers. Marc-Olivier était incapable de détourner son regard de Stéphanie. Vince parlait avec tout le monde tout en gardant un oeil sur son ami. Il ne l'avait jamais vu agir de la sorte. C'est vrai que les filles tombaient plutôt facilement aux pieds de Marc-Olivier habituellement. Après avoir calé sa bière, Vince a décrété que c'était le moment de danser. Il a ordonné à Marc-Olivier de le suivre. Ils sont allés rejoindre les autres qui étaient déjà sur la piste de danse. Vince s'est approché de son ami et lui lui a dit: "Amuse-toi, détends-toi, c'est sûr qu'elle va finir par te remarquer".

Marc-Olivier a mis en pratique le conseil de son ami. Il s'est mis à danser et les filles sont venus le voir. Il dansait un peu avec elles sans vraiment leur porter attention. Stéphanie dansait toujours avec Bruno lorsqu'elle a remarqué qu'il y avait plusieurs joueurs de hockey près d'eux. Elle a continué de danser en tentant de ne pas penser à Marc-Olivier qui devait être dans le bar. Une fille qui vendait des shooters a passé près d'elle et Stéphanie en a profité pour en boire deux de plus. Bruno lui a demandé si elle allait bien.

- Steph, d'habitude, tu ne bois pas autant. Ça va?
- Les Cuppers sont ici et j'ai plusieurs étudiants parmi eux.
- Et alors? Tu as bien le droit de te faire un peu de plaisir toi aussi.
- Je sais, c'est pour ça que je bois... Pour oublier qu'ils sont là.
- Concentre-toi sur moi alors, l'a taquiné Bruno.

Stéphanie a eu soudainement très chaud. Elle se sentait étouffée, elle avait besoin de prendre l'air. Elle a averti Bruno qu'elle allait dehors quelques minutes. Il lui a demandé si elle souhaitait qu'il l'acompagne. Elle lui a répondu qu'il pouvait continuer de s'amuser avec ses amis. Il lui a dit que si elle était absente trop longtemps, il irait la chercher. Stéphanie a accepté et s'est dirigée vers la sortie. Marc-Olivier l'avait vu sortir et Vince aussi. Ce dernier a fait signe à son ami de la suivre. Il ne s'est pas fait prier et est allé la rejoindre.

La tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant