Le réveil a à peine sonné que je suis déjà sous la douche, il est tôt et le foyer est encore endormi.
J'habite dans cette petite résidence universitaire cosy depuis quatre mois et je m'y sens vraiment chez moi. On l'appelle le foyer car la bâtisse est petite et ça ressemble plus à une grande colloc mais c'est en fait un endroit pour gosses de riches. Ceux dont les parents ont les moyens de payer une fortune pour l'avenir sans garantie de leurs rejetons. Ils espèrent ainsi qu'on mettra leur investissement à profit, mettant en avant leurs sacrifices financiers à chaque repas de famille. Certains envoient leurs enfants à problème en priant pour que la distance et l'autonomie les fassent grandir dans le droit chemin. Ce n'est qu'utopie!
Ici, livré à soi même, on apprend surtout à bien servir la bière et à flirter avec son voisin de palier.Je ne pense pas ce soit vraiment l'ambition de nos parents.
L'eau tiède coule sur ma poitrine et ruisselle le long de mes jambes. Je me prépare psychologiquement à appeler Walter depuis mon réveil. J'ai la boule au ventre.
Je sors des douches à toute vitesse, j'aurai aimé avoir ma salle de bain à moi mais ça n'est réservé qu'à ceux qui y mettent vraiment le prix, mes parents sont aisés mais pas à ce point. Je ne croise personne tandis que je regagne ma chambre. Il fait froid dans le couloir et j'entends la vie s'animer à divers endroits du foyer. Je révasse quelques temps dans ma chambre à me demander ce que doit être la vie d'une star de cinéma. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de le savoir. Et en y pensant je me sens ridicule. Je me demande si Amy dort encore, je m'apprête à rejoindre sa chambre et me retrouve nez à nez avec la pėtasse de la cafétéria, celle qui a allumé Javier hier. Elle me regarde à peine et file par les escalier avant que je n'ai eu le temps de lui dire bonjour.
Quelle conne!
Il faut vraiment qu'il soit au bout de sa vie pour sauter la première blonde venue. Sans réfléchir j'ouvre sa porte, je sais qu'il sera encore au lit mais j'ai envie de le chambrer un peu. La pièce sent le tabac et le parfum, des petits tas de fringues et d'objets en tout genre jonchent le sol de partout. Ce mec est un porc, j'ai jamais vu un bordel pareil. Je réalise qu'il n'a probablement pas eu le temps de ranger sa piaule après la fiesta d'avant hier.
Je marche sur un paquet de cigarette comme j'arrive près du lit et il est là,allongé, un bras sous sa tête. Il me regarde d'un air bizarre, il n'est même pas surpris que je sois là.-J'espère pour toi qu'il était vide!
Je ne comprend pas tout de suite de quoi il parle avant qu'il ne m'éclaire.
- si j'ai pas une clope pour commencer la journée je suis une teigne tu sais.
- désolée mais je crois qu'il en restait une ou deux.Je me baisse pour vérifier le paquet.
- putain tu fais chier Lyla! Qu'est ce que tu fous dans ma piaule? Tu veux quoi?
Il est agressif et je ne comprend pas pourquoi, je fais ça souvent de débarquer chez lui, sa porte n'est jamais fermée.
- c'est bon, calme toi, t'es déçu de ton plan cul avec Blondie ou quoi?
- oh non, dit-il avec un sourire satisfait, je l'ai baisé toute la nuit et elle a aimé ça t'inquiète.
- épargne moi les détails je vais vomir mon petit déjeuner.Il se redresse en s'appuyant sur son bras et me regarde.
- pourquoi ça? tu aurais du venir regarder j'aurais bandé deux fois plus.
je sais qu'il me taquine mais j'ai envie de jouer un peu moi aussi. Je prend un air sérieux et mal à l'aise.
- ouais pourquoi pas, elle est pas mal c'est vrai. J'ai jamais fais un truc comme ça mais...je sais pas. ...je vous ai entendu cette nuit et...je sais pas... c'était plutôt excitant.
Je suis vraiment au top ce matin, j'arrive même à rougir. Il me regarde, les yeux exorbités, son bras sur lequel il est appuyé se tend et il se redresse tout à fait. Il est à cours de répartie et je le sens troublé. J'aurais peut être dû y aller moins fort.
- putain Lyla, qu'est ce que tu racontes? Il chuchote presque.
- t'es vraiment trop con! J'explose de rire devant lui et me laisse tomber sur le lit, on te fait gober n'importe quoi hein?Il se laisse retomber sur son oreiller, se prend la tête dans les mains en se couvrant les yeux.
- putain, t'es vraiment chiante. Tu vas la réussir ton audition, c'est sûr et certain.
Je suis contente qu'il ne soit pas vexé. On joue parfois à ce genre de jeux tout les deux mais ça reste cool. Je l'adore tellement. Je sais qu'on aurait pu sortir ensemble, coucher ensemble, faire la fête ensemble mais je n'aurais été qu'une fille de plus dans son lit. Au lieu de ça, c'est mon ami, il m'écoute, il me protège, il est comme mon grand frère. Cette relation là je ne l'aurai jamais eu si on avait été plus loin avant. Seulement parfois j'aime bien le chauffer un tout petit peu et je sais qu'il aime ça aussi.
- merci du compliment. Toi aussi tu es adorable. Jte rassure.
Je me lève et me dirige vers la porte.
-Lyla? Pourquoi tu es venue? Ça va?
Il me regarde les sourcils froncés.
- j'avais besoin d'un peu de courage. Merci Javier. T'es le meilleur.
Je le quitte alors qu'il me sourit.
...
Sous la petite pluie fine qui tambourine délicatement ma capuche, je sors mon téléphone et la carte de Walter. Il n'est que 9h mais je veux l'appeler avant d'aller en cours sinon je sais que je ne le ferai pas de la journée. Il décroche au bout de la troisième sonnerie:
- allo?
-Bonjour monsieur, c'est Lyla.
-Lyla qui?J'aurais dû me douter qu'il ne se souviendrais pas de moi. Qu'est ce que je croyais? Qu'il allait se ronger les ongles en attendant mon coup de téléphone?
-la fille d'hier au Starbucks, vous vous souvenez?
-mais bien sur que je me souviens! Comment vous oublier.
-je me demandais si vous étiez toujours intéressé par mon profil pour votre film.
-ce n'est pas mon film, je n'ai pas cette prétention ni ce talent malheureusement, mais oui je suis sûr que vous pourriez coller parfaitement au rôle. Vous êtes disponible aujourd'hui?
-aujourd'hui? Heu...Je ne sais pas si je peux louper les cours, je n'aime pas sécher mais je me dis que c'est un cas de force majeur. non?
-votre horaire sera le mien mais c'est aujourd'hui ou rien. Nous avons encore des candidates à voir mais ce soir nous aurons fait notre choix.
-ok ok je peux venir en début d'après midi. 14h ça va?
-14h30 c'est parfait. Vous avez l'adresse sur le dos de la carte.
-oui j'ai vu, merci. Je dois faire quelque chose? apprendre un texte? M'habiller d'une façon particulière?
-surtout pas! Pour ce film vous devez être brute de décoffrage. Venez simplement à l'heure. A tout à l'heure Lyla.
-à tout à l'heure.Je ne comprends pas trop ce qui vient de se passer mais j'ai des papillons dans le ventre.je vais passer une audition pour la première fois de ma vie et même pas pour une pub! Pour un film putain! Un vrai film avec un scénario,avec des acteurs et un réalisateur. Je réalise soudain que j'ignore tout du scénario. Si ça se trouve c'est un film pourri, un navet de seconde zone, un film de cul bidon.
Il ne vaut mieux pas que je réfléchisse trop. Je vais déjà aller à l'audition après on verra.
Je m'apprête à appeler Amy alors que j'avance sous la pluie pour rejoindre la Fac.
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
Teen FictionLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...