45

44 2 0
                                    

-allez Lyla, bouge toi le cul putain, qu'est ce que t'es chiante!
-ça va, fout moi la paix.
-écoute si tu veux pas venir, viens pas, ça m'arrangera moi.
-tu me fais chier Mathieu, tu m'as dis que tu voulais que je sois là et maintenant tu me dis que je te saoule. Faut savoir ce que tu veux.
-je voulais que tu sois là mais tu gâches tout. Tu fais la gueule.
-je fais pas la gueule, je ne suis pas à l'aise à l'idée de débarquer chez elle comme ça. Je la connais pas cette fille moi.
-elle est cool, hyper cool même. Tu verras. Je veux lui faire une surprise, elle s'attend pas à me voir je pense.
-pourquoi ça, elle ne t'a pas invité ?
-pas tout à fait, ne pose pas de questions on va bien rigoler.
-je crois que c'est une mauvaise idée, une très mauvaise idée. J'aime pas ton plan, ça pue.
-écoute moi bien, tu es ma petite amie alors soit tu restes avec moi et tu me soutiens soit tu dégages et tu me laisse gérer tout seul, j'ai l'habitude qu'on m'abandonne, ça sera pas la première fois.
-ok ok, allons y. J'espère que ça sera une belle fête au moins.
-inoubliable j'en suis sûr.

Je commence à regretter d'avoir mis cette distance entre Jordan et moi, il ne m'a pas envoyé de message aujourd'hui, son silence inhabituel me sape le moral.
Je voulais qu'il me laisse du temps mais en fait ça ne marche pas. Il me manque, je sais que cette histoire avec Keri est un malentendu et que j'ai un peu dramatisé mais avec tout ce qui m'arrive dans ma vie j'ai besoin de stabilité et une histoire chaotique de plus à mon CV n'est pas une option rassurante.
Je dois prendre mon temps pour être sûre de moi et ne pas me précipiter.

Mes nuits sont sombres et agitées, les cauchemars et autres rêves inquiétants sont revenus.
Plus l'arrivée de ma mère approche pire c'est. Je ne sais pas pourquoi j'angoisse autant. Peut être parce qu'elle représente une partie de ma vie que j'avais réussi à refouler au fin fond de mon âme, peut être aussi que de la voir me ramène quatre ans en arrière, au coeur de la tempête.

-alors, tu es prête? Me demande Amy en rentrant en trombe dans ma chambre.
-oui je crois, ça va? Lui dis-je en me désignant dans le miroir.
-mais oui c'est parfait, et moi?
-t'es magnifique poulette.
- allez viens, Javier nous attend depuis trois plombes.

Nous nous rendons au vernissage de l'expo Banksy, la seule expo depuis des années, la seule officielle. Nous sommes tous excités. Le street art est un art que nous aimons tous particulièrement et ce soir c'est en groupe que nous allons pouvoir en rencontrer l'artiste le plus connu et observer son travail. Les graffeurs déguisent les murs et les installations du monde entier en toute discrétion et il est rare de réunir dans un seul endroit toutes leurs oeuvres.
Dans la voiture qui nous transporte nous parlons de tout et de rien, du dernier morceau à la mode, du climat, de Calvin qui drague Amy, du rhume mortel paralysant qui a faillit tuer Alex, si si.

J'aime ces moments, les avants, quand tout le monde se prépare à la même chose, excités et joyeux. Unis dans un même instant avec les même aspirations, le même point de vue. Si on occulte mon mini drame personnel, la vie que je mène aujourd'hui est totalement géniale. Je ne sais pas s'il était possible d'imaginer un tel rêve éveillé.
Les jours maudits sont loin derrière, presque perdus dans le brouillard de mon cerveau. Et je compte bien profiter de chaque moment.

Mes amis sont là, Amy n'est pas retournée à la salle de sport à New York. Elle a rompu son contrat pour rester ici et se lancer dans le coaching, elle commence par moi et je fais circuler son nom en off. Je sais que Mo la mise en contact avec un chorégraphe, elle a rendez vous la semaine prochaine.
Chris lui, on ne sait pas trop ce qu'il fait! Il squatte, il vadrouille, il est devenu très secret et s'il ne parlait pas beaucoup avant, c'est carrément un muet maintenant. Il n'est pas très à l'aise avec la célébrité mais il reste quand même là. Je sais que Javier et lui sont hyper proches mais comme Javier est tout le temps avec moi ils ne passent plus autant de temps ensemble.
Alex va bientôt repartir finir son année, il est resté là plus longtemps que prévu mais il a pas mal bossé quand même et je pense qu'il va la valider facilement. Je crois qu'il ne veut pas avoir à affronter ses parents, surtout qu'il s'assume enfin complètement, bien qu'il soit toujours difficile de dire ce qu'il le motive vraiment.
Javier est au petit soin, le grand frère têtu qui roule des mécaniques mais qui assure tout ce qu'il fait. C'est un chanceux, tout est facile pour lui, évident. Tu veux un truc? Pas de soucis, Javier te l'obtient en claquant des doigts. Grâce à sa tchatche, son air flegmatique rassurant et sa belle gueule, il embobine tout ceux qui se mettent sur sa route. Le seul hic? Ça commence à faire un moment qu'il n'a pas eu une fille dans son lit, à New York, c'était plusieurs fois par semaine quasiment et je sens qu'il ne va tarder à nous en ramener une bientôt.
Pourvu que cette pétasse de Keri ne revienne pas tourner autour de lui! En même temps, il ne serait pas assez con pour me faire ça.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant