69

81 2 0
                                    

Le soleil lui fait plisser les yeux alors qu'il regarde Lyla marcher à ses côtés, lovée dans ses bras, sur le marché immense de Rio.
Ce voyage était une super idée, ils l'ont eu alors qu'ils étaient encore à l'hôpital et ils ont dû attendre que tout soit à peu près rentré dans l'ordre avant de le planifier.

Après l'agression de Lyla, les médecins ont fait une batterie de tests pour vérifier que le cerveau n'était pas lésé, elle est restée en observation une petite semaine et n'avait pas le droit de parler du tout jusqu'à ce que les médecins ne le lui autorise.
Elle n'a pas porté plainte contre Mathieu comme Javier leur avait demandé.

Dans les journaux, ils ont lu qu'un homme avait été retrouvé agonisant dans une ruelle pas très loin de la boîte le soir de l'agression.
L'homme avait morflé et la presse s'insurgeait contre cette attaque gratuite et violente. Ils ne savaient pas qui était la victime.
Au début, ils avaient eu un peu peur que Mathieu ne déballe tout mais Javier semblait confiant et plus le temps passait plus ils retrouvaient le sourire.
Finalement Lyla avait su par sa mère que Mathieu était rentré à Paris et avait intégré un centre spécialisé sur l'injonction du juge. Ses parents s'étaient tellement inquiétés de son escapade qu'ils avaient décidé de ne plus lui laisser le choix. Mathieu n'avait pas bronché apparemment.

Pendant quelques jours Jordan a dû défendre l'honneur de Lyla alors que les médias l'incendiait pour avoir été ivre ce soir là. Ils ont même parlé de coma éthylique après avoir appris, par une fuite d'un agent de l'hôpital, qu'elle avait été hospitalisée plusieurs jours. Lyla et lui en rient aujourd'hui mais à l'époque elle ne trouvait pas ça drôle.
A quelques semaines du lancement du film, elle se serait bien passée d'une telle publicité.

Finalement le film a fait un carton plein et les médias ont détourné leur attention sur lui, estimant qu'il devait souffrir de voir sa petite amie s'envoyer en l'air avec Sanders dans le film. C'est certain qu'il n'a pas particulièrement apprécié cette scène mais dire qu'il n'a pas aimé toute l'attention dont Lyla l'a gratifié comme pour s'excuser de lui infliger cette gêne serait un honteux mensonge. Alors finalement un mal pour un bien!

Pendant toute la promo, il a vécu sur un nuage, la suivant partout, posant à son bras, l'embrassant devant le monde entier.
Plus amoureux que jamais.
Après avoir failli la perdre pour toujours, il a su qu'il allait s'enivrer d'elle jusqu'à l'épuisement et il n'est toujours pas épuisé, en fait chaque matin il se réveille avec la même liesse, la même soif à épancher. Chaque soir il se couche heureux auprès d'elle et chaque matin il s'éveille avec excitation. Elle est tout pour lui, elle est son église et sa maison, son havre de paix.

Après la liesse de la promo, les médias les ont un peu lâché et ils ont pu se poser.
Lyla n'a pas eu trop de mal à se remettre de son agression, résignée, elle a plutôt essayé de passer à autre chose...encore une fois.
Un soir, cependant, il l'a trouvée en train de pleurer à l'ombre du saule sous lequel elle aime tant s'allonger dans son jardin quand il fait chaud. Elle était assise, adossée contre l'arbre, elle regardait dans le vide et de petites larmes discrètes perlaient sur ses joues. Quand elle a vu Jordan arriver elle a essayé d'essuyer ses joues mais il était trop tard.
Il l'avait vue.
Ce soir là, sous les feuillages langoureusement balancés par le vent tiède, ils ont parlé longtemps. Elle lui a raconté cette soirée, ce qu'elle a ressenti en voyant Mathieu, ce qu'elle s'est dit en sentant sa gorge se dissoudre de l'intérieur. Elle lui a ouvert son coeur comme elle seule sait le faire. Sans emballage, sans détours, une confession pure et simple. Jordan à su ce qu'il voulait savoir.

Elle a suivi Mathieu pour écouter ce qu'il avait avait dire, pour savoir s'il était dangereux et ce qu'elle devait craindre de lui. Elle l'a suivi parce qu'elle pensait naïvement pouvoir le vaincre seule. Parce qu'elle devait pouvoir le vaincre seule. Mais ça n'a pas marché. Encore une fois il a eu raison d'elle. Il était le plus fort.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant