55

53 3 0
                                    

Après le passage ultra remarqué de Mo et de Lyla, la salle est chauffée à bloc.
Mo saura à la fin de la soirée si sa chanson est désignée meilleure BO ou pas mais en attendant il est retourné en coulisse avec Lyla et ses danseurs. Jordan attend avec impatience qu'ils reviennent s'installer à leur table pour parler à Lyla.
Depuis qu'il l'a vue sur scène, il sait qu'aujourd'hui il va, d'une façon ou d'une autre, annoncer leur relation. Il le sait, il attend juste l'occasion qui marquera le tournant de sa soirée.

La table de Mo est derrière la sienne de quelques mètres, il y a deux autres tables entre les deux, alors il tourne régulièrement la tête pour guetter leur retour.
Qu'est ce qu'ils peuvent bien foutre, Bordel? Au bout de plusieurs longues minutes, le rappeur revient avec son crew et Lyla.
Plusieurs personnes les félicitent quand ils passent, il voit son sourire quand elle serre des mains, il sait qu'elle est gênée mais elle se débrouille bien pour ne pas trop le montrer. Il voit les yeux émerveillés de certains mecs qui croisent sa route. Il sent aussi quelques regards tournés vers lui, les rumeurs vont vite à LA et il est encerclé de rumeurs.
Au moment où elle le voit enfin son visage s'éclaire et le sourire qu'elle lui adresse lui fait exploser le coeur. Elle pince ses lèvres et hoche doucement la tête comme pour dire "désolée mais je devais le faire".
Pas de soucis beauté! Ça valait le coup d'être surpris.
Il pose une main sur sa poitrine et opine du chef pour la rassurer. Si seulement il pouvait quitter son siège et aller la voir. Malheureusement son tour va bientôt venir et Braum le tuerais s'il le laissait seul. Braum qui ne s'est toujours pas remis du show de Mo et de Lyla.

-putain de bordel de merde! Cette fille est dingue! Jo sérieux t'es un putain de veinard! Tu dois pas t'ennuyer au pieu vieux. Si elle bouge comme elle l'a fait là...
-ta gueule frère! Arrête de boire tu par en live et la soirée n'est pas finie.
-je sais mec, j'ai abusé mais bon ça va aller. Tiens je prends un verre d'eau, tu vois? Non mais sans rire, elle est étonnante cette fille. Plus je la connais plus je l'apprécie. Je suis content pour toi mec.
-merci, moi aussi je suis content.

Il n'a pas l'habitude que ses potes apprécient ses copines, en général ils s'en foutent royalement. Ils s'en foutaient d'autant plus que lui même n'y accordait pas beaucoup d'importance. Vu qu'il ramenait une fille chaque semaine, il n'y avait pas d'intérêt à créer des liens. Bien sûr, il y en a eu qui ont duré un peu plus que d'autres mais même là ils n'étaient pas emballés.
Depuis qu'il est avec Lyla, il a besoin de savoir que ses amis l'apprécie et il ne sait pas pourquoi. Il est sûr de lui, il est sûr d'elle, alors pourquoi chercher l'aval de ses potes? Peut être pour légitimer l'amour sans limite, l'amour incompréhensible qu'il ressent pour elle. Il se dit que si ses potes valident ça donnera un sens à ce qu'il a ressenti la première fois qu'il l'a vue. Un sens à la fièvre qu'elle a injecté dans ses veines. Dans un sens ça le rassure, ça implique qu'il n'a pas inventé l'évidence de leur relation. Son coup de foudre est bel et bien réel. Comme quand Noah voit Ally pour la première fois dans "the Notebook". Leur rencontre était écrite quelque part et l'alchimie de leur deux personnes, une réalité métaphysique.
Putain il divague totalement!

Quand vient le moment de l'Award du meilleur chanteur, il se cale dans son siège. Fébrile et impatient. Il sait qu'il a ses chances car il a cartonné avec son album, il a inversé la tendance et redoré son blason. Franchement il mérite de gagner, comme les trois autres d'ailleurs, parce qu'il a bossé comme un russe pour réussir le pari de revenir sur le devant de la scène après toutes les merdes qu'il a vécues.
Le silence se fait quand l'actrice de 'the big bang theorie" énumère les noms des nominés et son coeur cesse doucement de battre.
Il n'entend plus rien que le bruit de l'enveloppe qu'on déchire, rien que le souffle de Braum à côté de lui. Lui même a arrêté de respirer.

-et le meilleur chanteur de l'année est : Jordan Bolton.

Il se lève d'un bond et attrape Braum dans ses bras.
Il a gagné!
Il ne réfléchi plus à cet instant, trop heureux de gagner ce trophée qui symbolise tant de choses. Trop heureux de prouver à tous qu'il est bel et bien là, qu'il n'a rien volé et qu'il emmerde ceux qui pensent qu'il ne mérite pas sa place.
Il sautille sur place, un immense sourire aux lèvres, les bras en l'air. Putain ce que c'est bon!
Dans un élan, il fait demi tour et se dirige droit vers la table de Mo, au passage il check des poings, serre des mains, remercie des collègues. Finalement Lyla est devant lui, belle, les yeux brillants d'émotions. Il sait qu'elle est heureuse pour lui. Elle est debout quand il l'attrape par la taille, la soulève du sol et la fait tourner dans les airs.
Elle rit, il rit aussi dans son cou. Ils ne sont qu'un, seuls au milieu des crocodiles, ensembles.
Le public applaudit plus fort, il entend des cris un peu partout, au loin, très loin de son cerveau. Il prend le visage de Lyla dans ses mains, sa peau est rosie par la gêne mais elle ne fuit pas. Alors dans un élan passionné, sous les yeux ulcérés de toute l'assistance, il l'embrasse avec fougue. Il l'embrasse longuement jusqu'à ce qu'il sente son souffle lui manquer.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant