Il la regarde alors qu'elle est à bout de souffle, les mots se sont taris dans sa bouche mais le noir dans ses yeux est toujours là.
Lyla le regarde aussi, attendant qu'il parle mais pas un mot ne peut sortir de sa putain de tête.
Son cerveau est resté bloqué sur l'image d'une fille attachée dans une armoire.
Comment peut-on faire un truc aussi barge?
Il sait qu'il faut qu'il dise quelque chose sinon elle va flipper, sinon ça va écorcher le peu de confiance qu'elle a en lui.
En fait il ne sait pas quoi dire, il cherche la meilleure façon de dire ce qu'il pense mais il a peur d'être à côté de la plaque.
Que dire à une fille qui vient de vous raconter l'enfer?Lyla est assise devant Jordan, jouant avec le revers du drap blanc, lui jetant parfois un regard pour voir s'il va parler ou non. Il a l'air paumé! Ils sont là tout les deux, perdus dans leurs pensées et le premier qui va rompre ce silence peut tout changer, en bien ou en mal.
D'un geste tendre et doux il lui attrape la main et pose une autre main sur sa joue.-putain Lyla! Je suis désolé. Je ne sais pas quoi dire tant cette histoire est dingue. Ce fils de pute...comment peut-on faire autant de mal à quelqu'un? Je ne comprends pas!
-il n'y a rien à comprendre tu sais. C'est le principe de la folie!
-je suis content que tu m'aies raconté tout ça tu sais. Vraiment content. Et non... ça ne change absolument rien. Carrément pas, au contraire, je te comprends tellement mieux maintenant, je suis fier que tu aies assez confiance en moi pour me raconter un truc aussi....intime. c'est ouf!Lyla se met à rire doucement, soulagée et apaisée. Elle a vu dans ses yeux qu'il était sincère, dans ses yeux elle ne voit que la lumière. Depuis qu'elle le connaît, elle ne voit plus que de la lumière.
-c'est ouf? Ça tu peux le dire! J'ai vécu un enfer à cause de lui, j'ai failli mourir à cause de ce taré. C'est vraiment ouf.
Son fou rire la fait tomber à la renverse sur le lit et sa voix délirante s'envole dans les airs. Jordan sourit lui aussi, heureux de voir que la fille qui a défoncé sa forteresse à coup de cils est toujours la même. Même après s'être confié à lui. Elle aurait pu rechuter dans les souvenirs et oublier ce qui fait sa vie aujourd'hui mais non, elle est belle et bien là devant lui, riant à pleine gorge, même si c'est un rire nerveux c'est toujours ça. Alors il rit aussi entraîné par ce rire magique.
Au bout d'un moment il lui prend le bras pour la ramener contre lui, là où il peut sentir la chaleur de son corps. Jordan sait qu'il ne lui fera pas oublier son passé, d'ailleurs il ne le voudrait pas, il la veut elle, avec toutes ses blessures.
-viens là, dit-il en lui caressant la bouche avec son pouce, je suis désolé que tu aies vécu toute cette merde Lyla, vraiment, mais...je suis content aussi...parce que grâce à ce type tu es venue à New York, grâce à lui tu es venue jusqu'à moi.
Elle le regarde profondément, les yeux plongés dans les siens, étonnée par le ton de sa voix. C'est comme s'il n'osait pas parler, comme s'il cachait l'essentiel de ses pensées dans des mots non prononcés. Elle vient de se confier à lui, de lui ouvrir sa boîte à secrets et pourtant il a peur de trop en dire, ou de n'en dire pas assez.
C'est tellement mignon!
Il la sert fort dans ses bras, ses bras recouverts d'images monochromes. Lyla est émue.
Depuis Mathieu, elle n'avait jamais laissé quelqu'un aller si loin dans sa tête ou dans son coeur et pourtant elle, elle n'a pas peur. Il sait lui dire ce qu'elle a besoin d'entendre sans sans rendre compte. Juste lui et elle, évidemment.-oui tu as raison, comme quoi la vie...jamais je n'aurais imaginé être ici un jour, entourée comme je le suis, tournant des films, dansant dans des clips, embrassant une légende vivante. J'oublie chaque jour un peu plus que j'ai pu vouloir mourir dans une autre vie.
-tu ne dois jamais vouloir un truc pareil, Lyla. La vie c'est trop précieux, on finit toujours par y voir clair.
-je sais. Je sais ça.
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
Teen FictionLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...