En sortant de mon rendez vous avec Éric, mon esprit tourne à cent à l'heure : début du tournage dans deux mois, une partie sur une île des caraïbes et l'autre partie ici.
Deux mois de bloqués au maximum. Et un scénario tout neuf, frais, aux multiples rebondissements.
Tout cela me plaît beaucoup. Retrouver Zoé et lui donner une nouvelle envergure, ajouter une page à sa biographie et aller vers ce à quoi tout le monde ne croyait plus.
Oui décidément j'ai hâte!Éric n'a pas trop apprécié la partie "nouveau petit copain" :
-Lyla mais ça peut tout faire foirer, le public ne s'attend pas à ça!
-le public? C'est ma vie, non? Je m'en fous de ce qu'attend le public. Et puis Sanders à bien une fiancée, lui? Lui peut avoir une vie amoureuse mais pas moi c'est ça?
-arrête avec ces conneries, bien sûr que tu peux, soupire t-il, il n'est pas prêt de se marier ce con. Votre couple est du domaine du possible dans l'esprit des gens, mais si tu sors avec quelqu'un c'est déjà moins possible. Tu comprends? Essaye de faire en sorte de ne pas trop t'afficher au moins, histoire de laisser un peu de mystère.
-ça va être compliqué, je pense, Éric.
-pourquoi tu dis ça, tu sors pas avec le président des États Unis non plus? Si?
-disons que sa célébrité est telle qu'elle dépasse celle du président sur certains points, je pense....dis je apeurée par sa réaction.
-Hein? Mais c'est qui ce mec?...je ne vois pas qui ça peut être! Il réfléchi quelques secondes à voix haute avant d'écarquiller des yeux immenses, putain ! me dis pas ça Lyla, je t'en supplie me dis pas que c'est ce petit con? Tu n'as pas plongé quand même.Je rougis tout à fait et baisse la tête, sous son regard furieux je suis telle une petite fille prise en flagrant délit. Je me sens limite obligée de me justifier.
-si c'est bien lui et il n'est pas comme tu penses.
-arrête putain! Il se lève d'un bond et arpente la salle de réception de l'hôtel sous le regard étonné de quelques clients, c'est un imbécile arrogant sans cervelle, il va nous pourrir toute crédibilité, j'y crois pas bordel. Pourquoi tu nous fais ça Lyla? je te croyais plus intelligente.
-alors là stop, arrête tout de suite, de un tu n'es pas mon père alors ne me dispute pas, de deux je ne suis pas une gamine écervelée, je fais ce que je veux et que tu le crois ou non je sais ce que je fais et de trois tu ne le connais pas. Tu juges une personne sur des rumeurs et une réputation, ce sont des étiquettes tronquées et tu le sais très bien.
-il y a toujours une part de vrai dans ce qu'on raconte Lyla, dit-il en s'asseyant devant moi.
-je sais, mais je te demande de me faire confiance, crois moi j'ai pesé le pour et le contre mais je ne peux pas lutter contre moi même.
-as tu idée du retentissement que cette histoire peut avoir sur toi? Sur le film? Sur nous tous en fait, putain?
-je sais, je lui réponds dans un souffle, je suis désolée de te mettre dans l'embarras, je pensais être discrète mais dans son cas, c'est trop difficile j'ai l'impression.
-la discrétion ne fait pas partie de son vocabulaire, ironise t-il, tu vas te retrouver affichée partout sur du vrai comme du faux, prépare toi bien ma belle. J'en reviens pas, celle là je l'ai pas vu venir c'est clair. Bon Dieu...
-ne t'inquiète pas Éric, je vais très bien gérer tout ça.Il a raison sur beaucoup de point, je sais que je m'embarque dans un truc compliqué mais bon...qu'est ce que je peux faire d'autre, franchement?
Jordan me plaît trop, il me grise c'est comme ça.
Javier m'attendait au bar de l'hôtel, quand je le retrouve il parle avec l'hôtesse et lui adresse son sourire ravageur. Il l'occulte totalement quand j'arrive près de lui ce qui me vaut un regard appuyé de la jeune femme tirée à quatre épingles.-on y va? Lui dis-je en faisant mine de partir.
-ok, alors que t'a dit Mr Cinéma?
-ça recommence dans deux mois, je suis contente mais il n'a pas trop aimé le chapitre Jordan.
-tu m'étonnes...
-oui oui je sais ça va, pas la peine d'en rajouter.
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
Teen FictionLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...