10

88 4 0
                                    

La voiture s'est arrêtée après un périple de plusieurs heures.
J'ai dormi un peu mais j'ai surtout réfléchi à mon rôle dans le film, la musique dans les oreilles et le corps contracté.
Je découvre un bâtiment très grand au milieu d'un immense parc plein d'arbres et de pelouses taillées au millimètre. Une femme s'approche de moi alors que mon chauffeur, qui n'a pas dit un mot de tout le voyage, descend ma valise du coffre.

-Bonjour Mlle Ravis, je suis Julie, votre accompagnatrice durant votre séjour. Vous avez rendez-vous avec la directrice des lieux qui va vous expliquer le fonctionnement particulier de cet endroit et je ferai ensuite le point avec vous sur votre programme.
-mon programme? Je suis où là exactement? Dans un centre de rééducation?

Je rigole mais je n'en mène pas large, sérieux ils vont me faire quoi la dedans? On dirait un centre de cure de désintoxication pour millionnaires.

-Mr Calabano nous a laissé toutes les informations nécessaires à votre formation alors, oui, nous avons pas mal d'éléments vous concernant.

Je la suis dans l'immense hall d'entrée presque vide, les plafonds sont hauts et les vitres étroites comme un manoir ancien mais flambant neuf. Neuf et gigantesque.

-ici, vous avez l'ascenseur qui conduit aux chambres mais tous les cours, les salles d'entraînements, les lieux de repos ou le restaurant sont au rez de chaussée. Dehors vous avez d'autres bâtiments réservés aux cours spéciaux.
-comme....?
-comme le cours de tir ou de conduite d'hélicoptères par exemple.
-putain de merde!!!

Ma réaction la stoppe net, elle me sourit en se tournant vers moi.

-ici, nous entrainons les acteurs ou les doublures sur certains gestes ou techniques propres aux films qu'ils vont tourner. Et nous couvrons tous les styles.

Je n'en reviens pas, cet endroit est phénoménal! Je ne savais même pas que ça existait.

-super, donc vous fabriquez des acteurs. Je sors d'ici et je peux tout jouer c'est l'idée?
- non. s'exclame t-elle en riant, on vous donne le bon geste vous y mettrez la manière plus tard.
-d'accord et quel est mon programme? Je voudrai bien savoir.
-je pensais vous en parler après votre entrevue avec la directrice dans quinze minutes. Voici votre chambre, installez vous je reviens vous chercher.

Ma chambre est en fait une vraie suite de palace avec un grand balcon et une superbe salle de bain. La baignoire est aussi grande que mon lit au foyer! Je range mes affaires sans trop savoir si je vais avoir besoin de tout ce que j'ai pris. J'ai choisi au hasard puisque je ne savais rien de ma destination. Je m'assoie sur le lit et regarde autour de moi. Tout est calme, pas un bruit ne filtre de l'extérieur, il y a une télévision fixée au mur et une belle commode ancienne repeinte en blanc en dessous.
Je prend des photos que j'envoie à Alex, Amy et Javier sans légende parceque je ne sais toujours pas ce que je peux dire ou pas.
A peine l'accusé reçu Alex m'appelle:

-alors t'es où? C'est comment? Il y des gens que tu connais?
-déjà bonjour.
-je t'ai vu ce matin alors fait pas chier.
-je ne sais pas où je suis, un bled perdu au milieu de nulle part, c'est un centre de formation en quelque sorte. C'est super beau en tous cas, comme sur les photos, ma chambre est immense. On tiendrait à cinquante là dedans.
-on pourrait venir tu penses?
-ça m'étonnerait, je dois rencontrer la directrice dans cinq minutes. Je vous tiens au jus ensuite. Elle va me briefer sur le fonctionnement des lieux et tout ça.
-ok. A tout à l'heure alors. Bisous ma caille.
-bisous mon chat.

L'appel d'Alex m'a revigorée, son naturel me rappelle que je ne suis pas perdue, je suis en transition, et qu'il sont là, pas loin, si j'ai besoin d'eux.

Julie reviens me chercher et m'emmène auprès de la directrice : Madame Scott (décidément ce nom me poursuit, je me demande si elle a un lien avec Walter). Elle a l'air vieille mais elle est très bien conservée, on sent quelques artifices de ci de là mais après tout elle a le droit. La chirurgie esthétique n'est pas absurde si elle est intelligemment utilisée.
Son tailleur blanc est impeccable et j'ai l'air minable à côté avec mon jean et ma veste de sweat délavée.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant