46

47 2 0
                                    

Il s'attendait à la surprendre, il voulait la clouer au mur une bonne fois pour toute et quand il a vu une larme discrète couler sur sa joue, il a su qu'il avait réussi.
Se faire inviter, prévoir le piano, organiser son apparition sans faire de bruit, au bon moment. Ça valait le coup de se donner du mal. Elle est restée là, un petit sourire envoûté sur le visage, à le regarder lui et même s'il l'avait voulu il n'aurait pas pu détourner son regard du sien.
Il n'est pas peu fier de son effet, elle ne savait même plus parler. C'est jouissif!

-c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te faire savoir à quel point tu me manquais. Lui a t-il dit doucement.
-Jordan c'est...merci...vraiment je suis touchée. C'était énorme.
-ça valait le coup si tu me laisses enfin une chance de me rattraper pour ce léger faux départ entre nous.
-tu as gagné, comment te dire non après ça hein? Lui dit elle malicieusement.

Il l'entraîne à l'écart pour lui parler plus librement, il sait qu'on les observe et il veut la protéger encore un peu de toute la folie qui s'abattra sur elle à un moment ou à un autre.
Il lui prend la main et se pose devant une grande photo représentant un oiseau à travers une fissure.
Elle regarde l'image avec intérêt.

-mon dieu, c'est tellement puissant. Regarde ça Jordan, comment tout ces crétins peuvent t-ils ignorer à ce point le talent?
-ils sont à des années lumières des considérations de ce mec tu sais. Ce n'est pas le même monde.
-si c'est le même monde, le même putain de monde, ce sont juste les yeux qui le regarde qui sont différents, dit-elle avec emportement.
-comment les blâmer, c'est difficile de voir au delà de ce que notre éducation, notre environnement, notre culture nous a inculqué.
-ça s'appelle du conditionnement et ça craint. Et ça peut être très dangereux aussi.

Il sourit heureux de pouvoir discuter avec elle librement sans ombres au dessus de leur tête.

-tu as probablement raison.
-il n'aurait pas dû faire cette expo ici, ça n'a aucun sens, dit elle en secouant la tête.

Un homme un peu bizarre s'approche d'eux.

-Mr Bolton, je suis Anthony Valquez le photographe, puis je me permettre de vous faire visiter les lieux?

Il n'en a pas envie du tout, il préfère visiter cet endroit avec Lyla, tout ce qu'elle dit, la manière dont elle regarde les dessins, c'est ça qui vaut le coup.

-j'ai déjà un guide, dit-il en montrant Lyla de la main.
-oh mais Anthony est Le guide officiel de l'expo voyons, moi je ne suis qu'une spectatrice, allez-y, je vais me servir une coupe et je finis mon petit tour. On se retrouve plus tard.

Elle part d'un air satisfait, pourquoi est elle si pressée de le laisser?
Après cinq minutes il a compris: ce mec est un moulin à parole et en jetant un oeil discret vers elle il la voit se retenir de rire.
Tu ne paies rien pour attendre ma belle! Se dit-il en lui lançant un regard coquin qui la fait rougir instantanément.

...

Dans la voiture qui le ramène à la maison, il est heureux.
Il a réussit à convaincre Lyla de venir chez lui en quelques minutes, elle a à peine hésité. Et étonnamment même Javier n'a pas vraiment bronché.
C'était un super plan en vérité! Il a réussi à faire le buzz et à récupérer sa copine. Du grand art.
Dans l'intimité de l'habitacle, il serre Lyla contre lui, elle a posé sa tête sur son épaule et envoi un message à Amy. Il la prend en photo à son insu, éclairée par la lumière de la lune, dans ses bras.

-je sais que tu me prends en photo Jordan.
-désolé, l'habitude.
-quoi? Dit-elle en se redressant.
-j'ai l'habitude de prendre des photos de ce que j'aime, de ce que je veux pouvoir regarder à l'infini quand je veux.
-beau rattrapage, dit-elle en l'embrassant doucement, tu es doué pour te sortir de toutes les situations on dirait, je ne suis pas sûre de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
-je suis doué pour plein de chose mais pas pour le mensonge alors, crois moi, si je devais te mentir un jour tu le saurais.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant