-Jordan! Un sourire Jordan s'il te plaît! Pour tes fans.
-Jordan un selfi avec moi!Jordan par ci, Jordan par là.
Toujours sollicité mais jamais vraiment écouté.
En se rendant à son interview radio il a croisé trois paparrazzi au taquet et une horde de fans l'attendait devant l'immeuble de la station. Chaque fois le même scénario, aucune surprise. Il s'est déjà demandé ce que ça lui ferait si un jour il n'y avait personne. Ces gens qui croient tout savoir de lui juste parce qu'ils checkent quotidiennement son nom sur le net! Il s'est déjà posé cette question et il ne sait pas vraiment.
Ça lui ferait bizarre c'est clair. Il aime attirer l'attention, c'est juste que parfois il aimerait pouvoir vivre comme un mec normal, sortir, picoler, se balader. Faire des trucs simples sans avoir à surveiller son image. Et encore, il s'améliore, il a appris à s'en foutre même si parfois ça ne marche pas. Il a vite appris à être toujours sur ses gardes tout en ayant l'air naturel. Ce petit jeu l'use et l'abuse souvent aussi. On ne le prend pas pour ce qu'il est. Mais lui même ne sait pas vraiment qui il est, à jouer un jeu de dupe on se pert parfois.Regarder les filles pleurer devant lui, ça ne lui fait plus rien, les voir perdre connaissance en concert, les entendre crier son nom, il s'en tape complètement. Il ne ressent rien pour tous ces inconnus qui ne savent absolument rien de lui.
Mais quand Lyla à versé une toute petite larme de rien du tout sur le piano de Banksy, son coeur à chaviré. Il était heureux, ému même. Il a touché son âme avec sa chanson, l'une de ses plus personnelles. Et sans excès, furtivement, elle lui a montré sa fragilité. Et ça lui prouve une fois encore qu'avec elle c'est différent d'avec toutes les autres.Pour la première fois il se sent connecté à quelqu'un, pour la première fois il n'est plus seul.
La solitude c'est son quotidien, observé et entouré de million de fans, il ne partage en réalité pas grand chose avec personne. Bien sûr il a des amis, des vrais, des frères de coeur mais la plupart du temps, il est seul. Seul dans une grande villa moderne et aseptisée. Ça le change de la maison familiale aux quatre enfants qu'il a connu petit. Loin des siens, dans le monde sinueux du showbiz, il a grandit dans la solitude, dans l'égocentrisme primaire. Habitué à se regarder dans le miroir, à partager dans l'espace infini d'internet des bouts de sa vie avec des gens des quatre coins du globe.
Habitué. Ou résigné.
Il a souvent entendu "mais de quoi tu te plains, t'es pété de tunes?", c'est vrai qu'il est riche, plus que la moitié des gens sur cette terre, mais c'est pas pour ça qu'il est plus heureux. La vie est disons...plus facile avec de l'argent, il peut tout avoir, voyager, tout essayer. Mais tout est plus dur pour ce qui ne s'achète pas et c'est souvent l'essentiel, la base.
Comme la fois où il voulu aller voir le dernier "star wars"...impossible! Il a dû privatiser le cinéma. Les choses les plus simples, il ne peut pas les faire comme tout le monde. Ça lui est interdit. C'est pas grave, il trouve des solutions pour compenser, il claque, il s'emballe. Il ne peut pas prendre un simple verre avec une fille dans un bar? Il invite la fille dans sa suite privée. Le lendemain la bitch raconte de la merde aux médias et sa réputation est encore un peu plus écornée. Non pas qu'il en ait grand chose à foutre mais quand même!
L'injustice c'est frustrant...même pour les riches.
Alors oui! vivre avec de l'argent c'est cool! Ça aide! C'est la classe! Mais ç'est pas suffisant, il faut autre chose. Il a essayé avec plein de filles mais au bout d'une semaine il avait fait le tour.Comment peut il savoir que ça sera différent avec Lyla? Parce que quand il lui parle, elle l'entend. Elle entend tout ce qu'il lui dit et même ce qu'il ne dit pas. Elle entend aussi ses regards furtifs, ses sourires. Elle est toujours là, avec tout le monde. Quand Lyla parle on l'écoute, quand Lyla t'écoute tu te sens important. Avec son sourire lumineux et ses grands yeux perçants elle iradie un truc indéfinissable qui fait taire n'importe qui. Lyla c'est la classe, la classe espiègle de la fille magnifique qui à quelque chose d'important à dire. Avec elle, il a l'impression de vivre chaque moment comme si c'était le dernier, parce qu'elle profite de tous les instants à fond sans barrières. Lyla c'est la liberté, la fraîcheur de la vie. Avec elle il se sent vivant et ça ne lui était pas arrivé depuis des années.
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
TeenfikceLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...