Lorsque je suis rentrée de Madagascar, j'étais lessivée mais électrique.
Positivement rechargée.
Amy dit que se sont les effets du soleil qui booste l'organisme et donne de l'énergie. Je ne sais pas si elle a raison mais je dois avouer que ces quinze jours m'ont fait beaucoup de bien.Nous avons retrouvé l'ambiance de l'équipe initiale, les automatismes et l'organisation militaire d'Éric. Nous avons travaillé dur mais en nous amusant. Profiter de la vie, avoir la patate, foncer. Peut être le fait d'avoir un semblant d'équilibre dans ma vie amoureuse me donne t-il de l'assurance parce que je ne pense pas m'être déjà sentie si sereine. Et de bosser comme une dingue m'a mis dans une sacrée condition.
Pas de relâchement et un entraînement de haut niveau...encore.J'ai retrouvé notre villa soigneusement gardée par Amy et Chris, et Javier a vite repris son rôle d'instructeur. Il avait un peu le blues de quitter l'île et son soleil galvanisant mais, une fois de retour, il était comme un chien qui retrouve son foyer.
Ces deux semaines l'ont isolé de sa vie, de son cercle d'amis et de ses contacts et je pense qu'il apprécie de revenir sur son territoire.
En tous cas durant ces deux semaines, nous avons partagé énormément de nous même. Et je peux dire avec conviction qu'il est mon grand frère. Un vrai grand frère.
Comme quand nous avons eu cette discussion sur la plage un soir, sirotant un cocktail obscur sous les étoiles charmées par des vagues langoureuses:"-tu n'es pas un connard Javier, t'es juste un mec qui cherche un truc qu'il ne trouve pas et qui va à l'essentiel. Tu ne t'encombre jamais de rien ni de personne, tu vois tu veux tu prends. C'est aussi simple que ça.
-mais si Lyla, je suis un connard. Elle a raison et j'assume. Je suis devenu nombriliste à cause de l'autre pute et je laisse personne m'atteindre. Je vais finir comme un pauvre mec tout seul.
-Javier! Tu t'es fais insulté par une nana qui venait de se faire jetter, elle te connaît pas et elle se retrouve dans ton pieu le premier soir? Excuse moi mais je suis pas sûre qu'elle puisse s'attendre à tomber sur le prince charmant. Par contre, ouais, t'as raison , ton histoire avec "l'autre pute", qui date quand même de mathusalem, soit dit en passant, a laissé de sacrées traces. Tu t'es construit une carapace en titane. Il est peut être temps que tu t'ouvres un peu.
-pour souffrir encore? A quoi ça sert hein?
-oh arrête! Toutes les filles ne sont pas des "putes" Javier. Tu dois juste apprendre à choisir les bonnes et à leur donner une chance de te toucher au coeur.
-je l'ai déjà fait ça!
-...?
-avec toi. Je l'ai fait ouais. Mais c'est juste qu'une fois touché j'ai préféré assurer et te garder que de risquer de tout gâcher. Je crois que le sexe peut tout détruire. Je le crois vraiment.
-ok. Alors quoi ? Il faut une relation platonique pour que ça marche selon toi? De l'amour sans sexe? J'en reviens pas que cette idée vienne de toi!
-réfléchis Lyla. Réfléchis. Prenons notre exemple et refaisons l'histoire. On se rencontre, tu es juste.., ok, t'es vraiment bandante, franchement c'est ouf comment t'es sexy mais tu es aussi super cool alors ça m'intrigue, tu fais rêver Lyla, c'est vrai. Moi je suis plutôt beau gosse, je suis drôle mais j'ai un caractère plutôt...relou, sanguin. Bref, on sort ensemble parce que, sérieux, ça le fait grave toi et moi. Et on couche ensemble, évidemment. Ça dure un peu, peut être des années, on sait pas mais un jour mon caractère, toi, je sais pas pourquoi mais un jour on se sépare. Il reste quoi de nous, hein? Il reste quoi? Rien du tout. Avec un peu de chance on arrive à garder un peu de tendresse l'un pour l'autre mais c'est tout. Alors, ouais, je pense que le sexe, quand on aime quelqu'un ça peut tout détruire. Regarde nous. Je donnerais un rein pour toi, je prendrais ta place aux hunger games, putain. Je le ferais pas si on avait baisé ensemble, tu serais pas ma putain de petite soeur.
-mon dieu, Javier, c'est trop gentil! Moi aussi je donnerai un rein pour toi c'est sûr. Mais c'est aussi très triste ce que tu dis. Tu ne vas pas te satisfaire des plans cul éternellement tu sais, faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime c'est tellement plus....intense. C'est pour ça que tu multiplies les conquêtes? tu cherches la sensation du sexe et de l'amour à la fois. Tu es désespéré Javier. Tu dois choisir la qualité plutôt que la quantité sinon tu vas finir par te planter tout seul. Et là, tu seras vraiment con. Tu dois faire confiance aux autres, on est pas toutes des shirel ok? T'es un mec fabuleux quand tu laisses les gens venir vers toi alors promets moi d'essayer la prochaine fois. Promis?
-ouais ouais je vais essayer. C'est pas gagné mais bon...
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
Teen FictionLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...