Il aime l'ordre et l'immaculé, ici pas un mètre carré n'est épargné. Des sacs, des vêtements, des gens!
Plus il pénètre dans la villa plus il se rend compte que cet endroit à été littéralement envahi.
Les murs sont blancs mais la maison est noire de monde. Il entre dans le salon, la musique semble venir d'ailleurs même s'il entend la moindre basse dans sa poitrine. Partout des gens se parlent autour d'un gobelet en carton. Khalif et Steve discute sur le canapé en cuir.
Il remarque un immense tag sur le mur! Fasciné par les arabesques inspirées il se demande si cela fait partie de la maison, à en juger par quelques initiales éparpillées sur le mur, il imagine que non! Il ne voit pas Mo et Javier venir à sa rencontre:-hey man, te voilà enfin! Dit Mo en fumant un énorme joint.
-ouais j'ai dû traîner mes boulets, répond il en jetant un regard à Keri et sa copine, hé c'est quoi cette teuf? On aurait dû venir ici direct!
-tiens, le verre de bienvenu dans notre humble maison, dit Javier en lui tendant un gobelet.
-votre maison? Tu vis ici toi aussi?
-pas seulement Lyla et moi, Chris, Alex et Amy squattent ici aussi. La vie à cinq quoi!
-yeah! ça doit donner man, lance Mo avec perfidie.Javier secoue la tête:
-oh non man, pas de ça entre nous. On est plus une bande de potes, des colloc quoi. On s'éclate grave ici mais le sexe c'est en dehors de la fratrie si tu vois ce que je veux dire.
-hum ouais c'est mieux c'est clair, dit Jordan soulagé, c'est quoi ce mur?
-c'est Lyla, elle adore le street art, un lendemain de soirée elle a eu une lubie et s'est mise à bomber le mur. Quand on partira il faudra tout repeindre en blanc. Je peux te garantir que je n'y foutrai pas mon petit doigt.
-elle a dessiné ça, dit Mo en écarquillant les yeux, elle est étonnante cette petite, hein Jo?
-ouais c'est clair.Il ne sait pas quoi dire, il ne sait rien d'elle et à chaque fois qu'il découvre quelque chose, il est épaté. Elle ne ressemble à aucune fille qu'il connaît. Son univers est un monde inconnu qu'il rêve de plus en plus d'explorer. En regardant ce mur devant lui il a l'impression de la comprendre mieux, il remarque des fleurs, des animaux, des dessins multicolores, des symboles étranges aux courbes fines et des lettrages durs aux reflets sombres. Tout un programme.
-tu veux fumer man?, lui demande Mo, c'est sévère ce truc.
-ça va, peut être plus tard. Je vais boire un verre avant.
-ok man, je vais me poser sur le canapé dehors, ma tête vole dans tous les sens.Ils se dirigent tous les trois vers l'extérieur ou la musique est puissante et l'ambiance électrique. La terrasse est immense, dominant une superbe piscine avec vue sur la plaine en contre bas.
Le DJ s'en sort particulièrement bien, il est étonné de voir une qualité de son pareille dans une fête improvisée.
L'impressionnante foule compacte se déhanche, enfièvrée, sans complexes ni entraves devant la table de mix installée à l'arrache. Il se sent bien, cette ambiance lui plaît, les gens sont dans leur truc, il remarque bien quelques regards furtifs mais chacun vit son moment sans se prendre la tête. Il le voit bien. Il se sent totalement à l'aise parmi ces personnes qu'il ne connaît pas.En observant les danseurs il voit Keri et Paola sur la piste. Ces pétasses ont vite changé leur fusil d'épaule! La soirée soit disant pourrie semble leur plaire finalement. Elles ont même l'air de s'amuser sans se soucier d'autre chose pour une fois. Elles aussi tiennent un gobelet à la main. Y aurait t-il une drogue dedans? Il regarde son verre mais à part un très bon mélange d'alcool fort et de jus de fruit rouge, il ne sent rien.
Il lève les yeux et la voit enfin, dansant encore sur la piste à des années lumières de lui. Elle est encore plus belle là avec le reflet de la lune sur ses cheveux. Elle ne s'est pas changée, heureusement il peut encore admirer ce dos de psychopathe! Il ne connaît pas beaucoup de filles qui n'en auraient pas profité pour changer de tenue et se refaire une beauté.
Mais pas elle.
Il n'est pas surpris parce qu'il sait à présent qu'elle n'est pas comme toutes ces filles superficielles qui l'entourent depuis tant d'années.
Elle ne ressemble à aucune autre.
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
Teen FictionLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...