20 : Première rencontre

72 3 0
                                    

Il n'a toujours pas compris pourquoi il venait dans ces émissions.
A chaque fois, on s'arrange pour le mettre mal à l'aise, lui posant des questions totalement déplacées ou lui foutant la honte. Il va falloir qu'il arrête de faire ça un jour, ça le saoule trop. "c'est le jeu" lui a t-on dit des milliers de fois.
Ouais! il le sait bien, n'empêche que ça lui prend la tête. Il aime bien Ellen cela dit, elle est cool, mais elle aime trop le taquiner elle aussi. Et aujourd'hui visiblement elle est en forme:

-alors Jordan, peux tu m'expliquer pourquoi tu mets la photo d'une fille que tu ne connais pas sur Instagram?

Derrière eux la photo de Lyla Ravis apparaît sur l'écran et le public chambre.
Voilà ça continue! Elle va encore le torturer c'est clair. Il va devoir faire bonne figure pour ne pas encore passer pour un pathétique obsédé.

-je sais pas, j'ai kiffé le film....et cette photo est cool.
-effectivement elle est cool. Moi aussi j'ai aimé le film mais je n'ai pas mis cette photo sur mon mur, j'aurais mis l'affiche du film par exemple.

Il voit ou elle veut en venir cette adorable peste, il sourit, pris au piège.

- je la trouve canon dans ce film, vraiment top, je voulais lui rendre hommage c'est tout.
-je vois, je comprends c'est vrai qu'elle est très belle.

Le public acquièse.

-oh oui, carrément!

Il balance la tête d'avant en arrière avec un sourire idiot par pur réflexe ce qui provoque l'hilarité du public.

-tu sais quoi Jordan? Je pense surtout que tu voulais attirer son attention.
-ah oui?

Il répond laconiquement parce qu'il sait qu'il est foutu. Ellen a les cartes en main et va l'amener exactement là où elle veut. Dans ces cas là, il ne faut pas lutter mais sauver ce qui peut être sauvé.

-oui, c'est ce que je crois. Tu pensais qu'elle aurait vent de ton clin d'oeil N'est ce pas? mais elle n'a pas d'activité sur les réseaux sociaux alors tu dois être frustré.
-non je n'ai pas fais ça pour ça. Alors je ne suis pas frustré du tout.
-vraiment?
-ouais...je veux dire, je voulais juste partager avec mes followers que j'avais kiffé ce film et que cette actrice est cool. Ouais, elle est canon mais voilà. C'est juste une photo. Je ne l'a connais même pas.
-c'est vrai tu ne la connais pas du tout?
-non, jamais rencontré, c'est juste une photo.

Il opine du chef très sereinement. S'il est convaincant elle changera peut être de sujet, il ne peut pas lui dire qu'il fantasme grave sur cette fille depuis qu'il a vu ce putain de film. Qu'il a maté et rematé chaque putain de scènes où elle apparaissait, qu'il a visionné plusieurs fois toutes les interviews qu'il a pu trouver d'elle sur YouTube quand elle était en promo pour le film. Il ne pourra jamais dire ça à personne sans que ça fasse la une de tous les putains de torchons du pays.

-ok. Alors la magie de la télévision va opérer Jordan, dit Ellen en se levant et en regardant le public, mesdames messieurs, merci d'accueillir Lyla Ravis.

Putain!! Il ne l'a pas vu venir celle là!! Il n'est pas sûr d'avoir bien compris ce qui vient de se passer. Voilà pourquoi elle tournait tant autour du pot.
Est ce qu'elle est vraiment là?
Putain il ne sait pas ce qu'il doit faire, se lever ou rester assis. Son cerveau turbine à plein régime alors que son coeur bat la chamade, il est comme désorienté.
Sera t-elle comme dans sa tête?
Il tourne le regard vers la cloison coulissante et la voit entrer sur scène.

Elle ne l'a pas remarqué de suite, se concentrant d'abord sur Ellen qui l'accueille chaleureusement.
Elle a l'air mal à l'aise. Putain elle est trop belle! Petite mais longiligne, ses cheveux châtains clairs savamment décoiffés lui encadre le visage. Elle porte un jean serré qui épouse diablement bien ses formes et un débardeur noir échancré dans le dos. Sobre mais efficace!
Il se dit que finalement il a bien fait de venir même s'il ne sait absolument quoi dire ou faire à cet instant précis. Il se contente de la dévisager, se délectant de la voir sourire, attendant le contact....inéluctable.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant