16 : JB

63 2 0
                                    

C'est peut être la chaleur dans la chambre ou le feu dans sa gorge qui l'a réveillé, il n'en sait rien.
Il a besoin de boire de l'eau pour atténuer sa soif. Il s'est alors levé en évitant de réveiller la fille endormie dans son lit. Comment s'appelle t-elle déjà? Il n'en est pas très sûr, Tori ou Tery quelque chose comme ça. De toute façon il s'en fout, il a passé un super moment avec elle mais tout à l'heure elle partira sans se retourner et ça sera très bien comme ça.

Il descend chercher à boire et constate que sa villa est retournée, la fête d'hier soir à été mémorable c'est évident. Un ami à lui cuve dans le canapé en ronflant à tue tête. Il lui donne un petit coup sur la tête en riant et se dirige vers la cuisine.
Il gémit presque de bonheur quand l'eau coule dans la gorge. Il ne se rappelle pas avoir eu soif comme ça. Dans le petit salon il aperçoit Braum qui comate difficilement.

-hey man! Tu dors pas?
-je sais pas trop si je dors ou si je subis, tu vois? Ça fait mal partout dans mon crâne!
-tu m'étonnes, j'ai le casque moi aussi. Il va falloir tout nettoyer c'est la merde.
-appelle ta femme de ménage, je suis incapable de ranger quoi que ce soit pour le moment! Desolé man.
-ouais je vois! T'as raison, je crois que je vais plutot me réveiller en douceur, ça te dis de descendre regarder le dernier Calabano avec moi?
-ouais pourquoi pas bonne idée, il paraît qu'il déchire. Mais t'as une copie?
-ouais, j'ai demandé à Dan de m'en avoir une. J'aime bien me faire des séances privées.
-c'est cool!

Ils descendent au sous sol rejoindre sa salle de cinéma personnelle. La villa est déjà immense et le sous sol compte aussi une salle de sport toute équipée, une salle de jeux avec billard et autres équipements divers, deux garages et une buanderie. Il a payé tout ça une fortune mais il s'en fout tout autant que le nom de la fille sans son pieu. Il est millionnaire depuis assez longtemps pour oublier le coût de la vie et dépenser son blé est une de ses activités préférées.

En entrant dans la pièce sombre et fraîche, il ne peut s'empêcher de toucher le mur matelassé avant d'allumer la lumière, il adore cet endroit, reculé, à l'abri de tout.
Il aime l'obscurité, absolu contraste avec sa vie, les pièces aveugles qui empêchent l'intrusion dans son intimité. Il se sent protégé ici, il peut tout y faire sans aucun risque.

Son pote s'installe sur l'un des quinze sièges, le plus devant possible. Il y à trois rangées de cinq sièges face à un écran assez grand pour recouvrir tout un pan de mur, le recul est parfait. Une vrai salle de ciné miniature, il l'a faite construire ainsi pour pouvoir regarder avec ses potes mais la plupart du temps il vient seul ici.
Il insère la copie dans le lecteur sur la console au fond de la salle et éteint la lumière.

-t'endors pas mec! Lance t-il à son pote qui semble déjà ronfler.
-hum.. ça va aller t'inquiète pas, marmonne t-il.

Il s'installe à côté de Braum et se cale dans son fauteuil. Effectivement c'est parfait pour retaper un petit somme!

-On aurait dû prendre un truc à bouffer, je vais avoir les crocs dans pas longtemps, se dit-il plus à lui même qu'autre chose.

Son pote à les yeux fermés mais il répond quand même sans conviction:

-bouge pas je vais y aller.

Braum ne fait même pas l'ombre d'un geste, putain! Faut vraiment tout faire soit même. Il fait mine de se lever mais la musique monte des bas fond, doucement comme une incantation.
Il s'arrête un instant, hésitant. L'écran s'allume doucement, il n'est pas certain d'avoir vu le générique de début c'est bizarre! Il se tâte entre mettre sur pause et rester là, il a tellement la flemme de remonter. Il se dit qu'il réveillera son pote dans cinq minutes pour qu'il bouge son cul comme promis.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant