12

53 4 0
                                    

La voiture me dépose au pied du foyer et le chauffeur, toujours aussi bavard, me donne mon sac et repart sans un mot. On doit vraiment s'éclater avec lui!!!
Alors que je regarde l'Audi s'éloigner j'entends une voix familière :

-regardez qui voilà!
-Bonjour Chris, tu vas bien?

Je le prend dans mes bras et lui fais un câlin. Je sens bien qu'il est surpris par mon geste mais je suis tellement contente de le voir que je m'en fous complètement.

-bien et toi? Il recule un peu en me regardant de haut en bas. Tu as changée, Lyla, tu es différente mais je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre.

Je ris sincèrement devant son air surpris.

-oui j'ai fait pas mal de sport ces derniers temps, ça aide. Alors quoi de neuf ici?
-rien d'énorme tu sais. Tu n'es partie que depuis trois semaines et, même si ça m'a paru très long, rien n'a changé depuis.
-Chris je suis contente de te voir, tu peux pas t'imaginer.

Je le surprends à nouveau en sautillant sur place et en l'embrassant sur la joue. Il rit doucement, gêné par mon attitude soudainement familière. Il faut dire que je n'ai jamais été trop tactile avec lui, hormis la fois où nous avons échangé notre salive toute une soirée bien entendu.

-Lyla! Lyla! Oh mon Dieu tu es là.

Amy arrive vers moi en courant et se jette dans les bras.

-tu m'as trop manqué! Qu'est ce que tu es belle c'est dingue!
-merci Amy t'es trop gentille. Toi aussi tu m'as trop manqué, lui dis-je en la serrant fort.

Je ne sais pas comment expliquer la joie que je ressens, le soulagement. En la serrant contre moi je sais que rien n'a changé et j'aime ça. Pourtant je me sens différente, Chris a raison, j'ai tellement de choses en tête désormais, mais avec elle, avec mes amis, je ne suis que Lyla. La base.

-viens on monte, Alex nous attend dans ta chambre. Javier nous rejoint un peu plus tard.
-Chris tu viens?

Je me tourne vers lui avant de monter les marches, je n'ai pas envie qu'il parte même si je sais que nous ne pourrons pas parler aussi librement devant lui.

-non je n'ai pas le temps mais on se verra ce soir, vous allez au "Juke" je crois?
-oui on y sera vers minuit je pense, lui répond Amy, à tout à l'heure.
-à ce soir Chris.

Je lui souris, il m'a accueilli à mon arrivée et je suis heureuse de le voir. Il a toujours l'air si gentil, si doux.

-salut Lyla, dit-il en me rendant mon sourire, à tout à l'heure.

Amy et moi papotons avec frénésie quand j'ouvre la porte de ma chambre. Rien n'a bougé, le lit est toujours à la même place, fait et baigné de lumière. La pièce est restée t-elle que dans ma tête.
Pourquoi ces trois semaines me semblent - elles une éternité?
Alex se lève d'un bond et se love naturellement dans mes bras.

-ah, te voilà enfin!
-Alex!

Je ne peux rien dire de plus. Ce garçon me ressemble tant, il est comme mon petit frère. J'ai le souffle coupé comme si l'émotion affluait de nulle part pour se concentrer dans ma gorge. Je relâche mon étreinte et me dirige vers mon lit pour y déposer mon sac.

-vous m'avez tellement manqué!, dis-je doucement alors que les larmes affluent plus vite que prévu, je suis si seule la bas. Je ne m'ennuie pas mais je suis....je suis, je sais pas, vous n'êtes pas là quoi.
-oh ma belle, dis Alex en passant ses bras autour de mon cou, toi aussi tu nous manques, je ne peux plus balancer sur tout le monde maintenant.
-et moi je me suis fait un paquet de fric à faire du baby sitting pour tuer le temps, dit Amy en souriant.
-en tous cas ça te réussi cette formation, tu es superbe.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant