J'ai mal partout.
Hier les répétitions ont fini super tard et je me suis couchée épuisée. Toute l'équipe était au taquet, Amy était en transe moi j'étais sur les rotules.
J'ai encore beaucoup de travail pour tenir le rythme le temps d'une chanson. Mo n'était pas là mais il m'a appelé pendant les répétitions.
Je lui ai fais par de mes doutes mais il a insisté pour que je donne toute ce que j'avais."-ça ne fonctionnera pas sans toi, Lylata, si je prends une autre danseuse, ça perd tout son sens. Allez bouge toi le cul et ça va le faire."
Il a raison, pourquoi tout le monde a toujours raison ces temps ci?
C'est agaçant à la fin.
Du coup j'ai redoublé d'efforts et avec encore quelques entraînements avec Amy, je serai prête pour l'échéance. Je suis super excitée.En me levant ce matin, j'ai immédiatement pensé à Sanders. Je ne l'ai pas vu depuis super longtemps et notre rendez vous, même s'il tient surtout d'un brief avant tournage, me donne l'impression d'être illégal.
Je me demande ce que Jordan pensera de ça.
Ça me fait sourire, il sera peut être jaloux.
Est-il seulement jaloux? Moi je le suis, je l'ai toujours été, pas trop mais quand même.
Ce qui est à moi est à moi. Mais j'ai appris que si ceux qu'on aime nous portent souvent à être jaloux alors c'est que ce n'est pas réciproque.
J'ai bien retenu la leçon...Pour ce déjeuner, j'ai choisi une tenue sobre mais par cette chaleur impossible de trop se couvrir. Nous ne sommes qu'en juin mais les températures sont incroyablement douces. Un jean court, un tee shirt sans manches et des baskets, ça fera l'affaire. Pour le sexe appeal, je compte sur mon rouge à lèvre.
En me rendant au restaurant du centre ville en taxi, je repense à notre arrivée ici, tout est tellement différent aujourd'hui. Si familier. Cette ville ne me plait pas autant que New York mais j'apprécie son climat chaud et ensoleillé.
Je me demande ce que je vais ressentir en voyant Sanders, ses yeux bleus magnifiques, son sourire lumineux, son allure. Je me rends compte que les non dits nous ont un peu éloigné l'un de l'autre mais que l'affection est toujours la même. Sauf que je ne peux pas imaginer d'autres mains sur ma peau que celles de Jordan. Avant, penser à Sanders me procurait une certaine forme de chaleur, aujourd'hui c'est plus de la tendresse.Lorsque j'arrive devant le restaurant, je remarque le regard de quelques promeneurs, cette ville fourmille toujours de monde, mais personne ne m'aborde.
J'entre dans la salle et remarque tout de suite mon ami, impérial, concentré sur son verre de vin rouge, l'air fatigué. Il tourne son verre machinalement, les yeux dans le vague. Quelque chose ne va pas!-salut Sanders!
-ah te voilà, dit il en se levant pour me saluer.
-tu as l'air fatigué! Tout va bien?
-ouais, je suis crevé et toi?
-bien, tu as déjà commandé?
-non voyons, je t'attendais, j'ai pris un verre de vin en t'attendant. Tu en veux un aussi?
-oui, du blanc.
-je me doute, dit-il comme si c'était une évidence pour lui.Le serveur nous sert l'apéritif et prends nos commandes. Ça sera une salade pour moi. Je n'ai pas très faim. Sa mine déconfite me coupe l'appétit.
-ça va avec....Éline? C'est bien Éline hein?
-oui c'est bien ça. Et bien disons que c'est compliqué depuis qu'elle sait que nous allons repartir en tournage. Elle me prend la tête en ce moment, je ne sais plus quoi faire pour la rassurer. Les filles sont d'un compliqué, dit-il en prenant une gorgée de son verre.
-tu as raison, dis-je en souriant, nous sommes plus compliquées que les mecs, c'est certain. Il faut parler notre langage et, crois moi, même nous on s'y perd parfois.
-elle se fait de sacrés films tu sais. C'est pas facile de lui tenir tête et puis elle a un caractère de merde parfois.
-c'est pour ça que tu l'aimes.
-je me demande des fois.
-ne dis pas ça, ça doit pas être facile pour elle de te savoir ailleurs avec des gens qu'elle ne connaît pas, en train de faire je ne sais quoi. Je me mets à sa place, ça serait l'angoisse.
-tu vas connaître ça toi aussi bientôt, dit-il en me fixant du regard.
-pourquoi tu dis ça?
-je sais pas, tu n'as rien à me dire?
-écoute Sanders, j'ai jamais été forte en devinette alors dis moi où tu veux en venir tout de suite, on gagnera du temps.
-je ne sais pas grand chose mais j'ai cru comprendre que tu fréquentais un mec super connu. Éric ne m'en a pas dit plus.
-ok, je vois, dis-je en m'humidifiant les lèvres. Effectivement je vois un mec ces derniers temps. Mais c'est...compliqué...aussi.
-tu n'as pas peur que ça plombe la réception du film? Tout est lié Lyla, tout, notre rôle dépasse parfois la fiction. Il faut s'y adapter.
-je vois. Non, je n'ai pas peur, au contraire. Je ne me suis pas posé de questions. Je ne calcule pas mes sentiments tu sais, et c'est tant mieux. Pourquoi tout le monde a un avis sur mes amours?
-parce que ça peut impacter plus de gens que toi et lui, voilà pourquoi. Mais tu es grande, tu sauras gérer de toute façon.
VOUS LISEZ
When Stars Are Shining
Teen FictionLyla est une jeune femme pleine de vie. Étudiante et entourée d'amis fidèles elle découvre la liberté que lui offre la vie loin de sa famille. A la terrasse d'un café, un homme lui fait une proposition étonnante. Elle ne se doute pas à quel point c...