21

57 3 1
                                    

On parle toujours des yeux bleus ou verts mais jamais des marrons!
Les yeux marrons n'ont pas la côte et pourtant certains sont incroyables. Croyez moi!
Je ne me rapelle pas avoir vu quelque chose d'aussi profond.
Je regarde son dos alors que nous quittons le plateau, je rêve ou il m'a attendu?
Je suis totalement déstabilisée et je ne sais pas pourquoi. Depuis que j'ai croisé son regard tout à l'heure tout le reste est flou, je n'ai que ça en tête.
Ce moment figé ou nous semblions paralysés, j'ai d'abord cru que ce n'était que mon imagination et puis j'ai senti l'électricité quand nos peaux se sont rencontrées.
Cette interview à été un vrai calcaire, sentant continuellement ses yeux sur moi, sur tout mon corps, pendant que j'essayais de me concentrer sur autre chose...désespérément.

Je respire enfin alors que nous sortons, enfin soustraite à son étreinte, mais je sens aussi ce noeud dans mon ventre en me demandant si tout s'arrête maintenant.
La porte coulisse à nouveau, il se décale pour me laisser passer devant lui, gentleman! Je lui souris, presque gênée, je n'ai pas l'habitude d'autant de prévenance, surtout d'un inconnu.
J'arrive dans les coulisses où Javier et Alex m'attendent côte à côte médusés:

-bon Dieu ça c'était de l'interview! Rapide et efficace! S'exclame Alex.
-tu as flirté avec Jordan Bolton devant toute l'Amérique, c'est fabuleux Lyla, vraiment fabuleux, grogne javier.
-oh ça va! c'était juste une interview, détends toi.

Je suis énervée, sa mauvaise humeur me renvoie mon comportement puéril en public en pleine face et je n'ai pas besoin de ça.
J'entends tousser doucement derrière moi et réalise soudain qu'il est encore là, dans mon dos, témoin de la scène. Je le bloque pour passer. Je me retourne brusquement en me décalant pour lui libérer le passage.

-excuse moi Jordan.
-c'est rien. Bonjour , dit-il en tendant la main à mes deux amis totalement scotchés, vous allez bien?
-euh... oui ça va très bien, merci, et toi? Je suis un grand fan, t'es une star terrible, c'est énorme bordel, j'ai serré la main de Jordan Bolton! !! Putain, Alex sautille sur place.

Il est tellement adorable à ce moment là qu'il détend l'atmosphère immédiatement nous faisant rire tous les trois. Javier fini par tendre sa main à son tour .

-Bonjour.

Javier feint de zapper Jordan et se reconcentre sur moi.

-c'était pas mal Lyla, une belle interview si on passe sur...il regarde Jordan puis moi...Enfin bref. Laisse tomber. Tiens!

Il me tend une cigarette. C'est mon rituel depuis le début, après une interview ou un shooting j'ai besoin d'une clope, seule. Comme pour faire partir ce trop plein de lumière dans l'opacité de la fumée. Parfois j'en ai moins besoin que d'autre, là je fumerais bien mon paquet tout entier. Javier me connaît tellement bien qu'il me la prépare avant même que j'ai fini. Je prend la cigarette entre mes doigts.

-oh merci! Putain j'ai vraiment mais vraiment envie d'une cigarette. Tu sais où je peux...?

Avant que Javier n'ai eu le temps de me répondre, je sens la main électrique de Jordan sur mon avant bras.

-moi je sais, je vais te montrer, une cigarette me fera du bien à moi aussi.
-elle préfère rester seule après une interview, proteste Javier.

Je lui lance un regard acerbe en total désaccord avec mon sourire appuyé.

-mais non voyons ça va aller. Je peux être sociable de temps en temps.
Je me retourne vers Jordan :

-emmène moi.

Il tourne les talons et avance dans la pièce blindée de monde, des techniciens pour la plupart. Certains nous regardent passer, d'autres s'affairent bien trop habitués au défilé des célébrités. Jordan salue tout le monde, je hoche au moins cent fois la tête en souriant mais je n'ai qu'une envie c'est d'allumer cette foutue cigarette.
Je regarde Jordan, impérialement serein avec sa casquette immense visée sur sa tête et sa tenue décontractée. Il porte un jean déchiré au niveau des genoux et un sweat gris tout simple avec une grosse inscription dans le dos. Il est grand et mince, élancé. Il me dépasse d'au moins deux têtes. Je me sens minuscule. Je n'avais jamais vu ce mec en vrai, jamais regardé de photos, jamais posé de questions à son sujet même à moi même. Bien sûr, je connais son nom, il est une star planétaire qui suscite tout autant la controverse et le cynisme que l'admiration. Il est célèbre depuis son plus jeune âge, quand il a été découvert par un grand nom du hip hop commercial. Il a conquis le monde avec de la bonne soupe bien calibrée pour gamines et s'est enfermé dans la case très critiquée des chanteurs à filles. Ensuite il a grandi en traversant sa crise d'adolescence sous les feux de milliers de projecteurs, de millions de flashes, de milliards d'yeux. Il paraît qu'il a pété les plombs à ce moment là mais je ne le suivais pas assez pour savoir en quoi. Je sais qu'à une époque écouter du Jordan Bolton c'était être un gros looser ou une gamine. Et puis il s'est un peu fait oublier pour sortir un album totalement surprenant et novateur. Un album à des années lumières de ce qu'il faisait avant, un album séduisant et efficace qui à réussi à mettre tout le monde d'accord. Aujourd'hui ce n'est plus la honte de dire qu'on aime "promess", enfin presque plus, aller le voir en concert, c'est encore la zone. Son image de beau gosse à midinette impertinent et égocentrique lui colle à la peau.

When Stars Are ShiningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant